• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier Recevable le 28/06/11 besoin d'infos

Démarré par missbonita, 23 Juillet 2011 à 12:25:39

« précédent - suivant »

missbonita

Bonjour,

En recherchant sur internet je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air sympas et qui aide beaucoup.
J'expose ma situation.
Couple 2 enfants.
Lors de la signature de notre maison en 2008 nous étions tout les 2 en CDI 6 mois après environ la signature nous avons été licencié économique et oui les 2.
Nous n'avions pas souscrit à l'époque une assurance chômage car le taux d'endettement ne le permettais puisque que nous avions un crédit auto en cours.
Bref chômage pour tout les deux . .donc nous nous retrouvions a payer un crédit immo a 680 euros + credit pass travaux a 70€ . Mon mari arrive à travailler par intérim par période. Moi je suis en recherche actif depuis 1 ans est malgré les divers candidature sur les sites d'emploi + 200 lettre en spontanée , inscription en interim (5 boites tertiaire) je ne trouve rien(comptable dans ma région haute vienne ).
Entre temps vu qu'il y avait une perte de revenus d'environ 500 euros les jours devenaient de plus en plus difficile . Nous avons soucrit a des credit revoloving pour essayer de survenir à nos besoins! augmenter notre découvert a 1000 euros mais Fin mai 2011 fin de droit chômage , ass refusé par 5 ans travaillé nous nous retrouvons à l'heure actuelle avec un chômage a 940€ + complément si intérim. Moi aucun droit pas de RSA non plus.

notre dossier a donc etait accepté le 28/06/2011 mon courrier indique ceci

" Cette décision entraîne durant la période de procédure et pour un an maximum la suspension et l'interdiction des procédures d'excution diligentes à l'encontre de vos bien ainisi que des cessions de rémunération, et portant sur des dettes autre qu'alimentaire sauf autorisation du juge, il vous est fait interdiction sur la même durée de payer vos dettes autre qu'alimentaire y compris les découverts nées avant cette décision"
J'ai eu ma conseillère BDF au téléphone j'ai une capacité de rbt de 54€ pour les créanciers donc rien vu notre situation elle m'a dit que la solution qui sera proposé serait la vente du bien!!! malgré que cela ne remboursera pas la totalité des dettes mais il faut avouer que la plus grosse dette forcement c'est le pret immo puisque 2 ans de rbt(et encore que des interets lol).

J'ai mal au coeur de me dire vendre ma maison....bref si j'accepte ce plan par contrainte car pas vraiment de solution j'ai apparemment 2 ans pour vendre ma maison au dire de la BDF à partir de l'acceptation du plan.(que je n'ai pas encore reçu)
Si par miracle nous retrouvons tout les 2 un CDI avant la vente de la maison(car ca va pas se faire en 3 mois non plus) est ce que je pourrais arrêter tout et reprendre mes paiements pour garder ma maison?

Concernant la banque m'a apparemment enlever mon découvert (qui prouve bien qu'ils sont au courant) par contre pour le prl le crédit immo et les fraisla y'a pas de problème hors la loi dit qu'ils ont tort!! j'ai fait une lettre en recommande en demandant rbt des frais et des crédits au vu de la loi + révocatoin des prélèvement des crédits. Par contre il devrait mettre mon découvert en dette et repartir a zero si j'ai bien compris non?(en tout cas cela n'a pas été fait et ca peut etre long d'après ce que j(ai vu) [/color]

J'ai eu RDV avec mon conseiller CM jeudi...pour me dire qu'il ne peut rien faire que c'est gerer a part les dossier surendettement au siège....mise a part faire un mail et transmettre le recommandé que je lui avait envoyé c'est tout.

Tout les prl on était rejeté EDF saur etc....avec les frais liées mon découvert est d'environ 1200 euros. Quand je pense que je n'aurais pas été a découvert si ma dette découvert aurait été pris en compte je n'aurais pas eu de frais et de rejet ca me fou les boules

Mon mari avait ouvert un compte a la poste quand il etait jeune qui etait toujours ouvert mais pas actif . Jeudi j'ai fait les demandes auprès des organisme pour tout transférer la bas comme ca je repart sur un mois correcte pour pouvoir payer mes charges courante et  ce nourrir. Concernant les impayé EDF SAUR ET tel j'ai fait une demande de FSL  commission en AOUT.

Par contre ce matin j'ai eu un courrier de ma banque m'indiquant que un chèque(que j'ai fait en tout debut de mois) va être rejeté si je ne réapprovisionné pas le compte!sauf que forcement pas possible
que dois-je faire pour ne pas être fiché chèque sans provision est règlé ce problème?[/color]

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide.

Stéphanie

ci dessous le tableau remplit
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

CitationQuand je pense que je n'aurais pas été a découvert si ma dette découvert aurait été pris en compte je n'aurais pas eu de frais et de rejet ca me fou les boules
Par contre, je ne comprends pas cette votre découvert bancaire n'a pas été noté dans votre dossier ?

alcyone

et je vous change de section dans "dossier recevable"  ;)

bisane

Citationpas de RSA non plus
Pourquoi donc ??????

Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité

chcreugneugneu !!!  grrr grrr grrr grrr

A quel prix sont les loyers par chez vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

merci pour le déplacement du post

merci pour les réponses
si le découvert est marqué sur le dossier mais la banque n'a pas fait le nécessaire pour le moment

lettre faite déjà en recommandé la semaine dernière pour les frais, pour remboursement prel et decouvert,et révocation de prélèvement

missbonita

bah le prob c'est que je suis dans la campagne et que en ce moment y'a pas grand chose soit des ruines inhabitable soit encore plus éloigne de la ville soit trop petit  (car appart sont rare) mais c'est ds les 600 euros(car maison en generale) après si faut que j'aille en ville c'est environs 700 à 800 euros .(appart)

missbonita

concernant les chèques j'ai 2 lettres en faite et en tout y'en a 5 vu qu'ils ont supprimé le découvert dès réception recevabilité mais à coté de ça passer des credit donc leur credit immo et n'ont pas gelé mon découvert(ou mis en dette de découvert)pleins de frais liées au rejet ça m'a mis dans la merde dès le début du mois
mais je vois pas trop comment payer c chèque même en ayant des sous pour les reapprovisionner si je leur donne il vont juste le mettre sur mon compte non et forcement ca payera pas les chèques.

Ça fait plus de 15 jours que je ne fait pas de chèques je précise quand j'ai vu que certains crédit était passé et qu'il rejetés tout mes prel avec frais

Ils me doivent 911 de frais et credit immo
sans compté le découvert que j'avais en date de recevabilité 852€ 

Smilysoul

Citation de: missbonita le 23 Juillet 2011 à 14:52:23
mais je vois pas trop comment payer c chèque même en ayant des sous pour les reapprovisionner si je leur donne il vont juste le mettre sur mon compte non et forcement ca payera pas les chèques
Bonjour Miss
il faut demander l'affectation de ces paiements afin que les sommes que vous versez sur votre compte ne partent pas vers le découvert  ;)

je vous transmets un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1708.msg30957#msg30957

et la lettre type
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3334.msg67151#msg67151
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

missbonita

merci beaucoup pour la réponses je vais aller voir de suite tes liens

oui mais partons sur le principe que mes chèques ne sont pas encore rejetés malgré que cela date de début juillet (je trouve bizarre) car j'ai reçu une lettre en date du 08 juillet me demandant de réapprovisionné 3 chèques sous 48h lettre que je n'ai reçu que ce matin Que donc bien évidement je n'ai pas payé  mais par contre je n'ai vu aucun mouvements sur mon compte m'indiquant un rejet de chèque et les frais liés a celui ci

donc je viens a la question de combien de temps mais la banque pour rejeté un chèque...quand le voit on sur notre compte? ca doit être du style chèque rejeté ou sans provision?

car si je fais la lettre je ne serais forcement pas dans les délais de toute façon .

alcyone

normalement ils doivent vous prévenir avant de les rejeter.

missbonita

j'ai reediter mon message du dessus en parlant d'une lettre du 08 juillet

Smilysoul

le chèque sera rejeté à la banque du bénéficiaire avec le motif "sans provision".

Avant de refuser le paiement d'un chèque, la banque doit informer "par tout moyen approprié mis à sa disposition par lui, le titulaire du compte des conséquences du défaut de provision" (art. 15 de la Loi Murcef du 11 décembre 2001).

Par cette information préalable, la banque vous invite à approvisionner votre compte au plus vite, faute de quoi le chèque sera rejeté. La loi ne fixe pas de délai de prévenance avant le rejet effectif du chèque. Un délai de 24 ou 48 heures est assez couramment pratiqué par les banques qui se sont engagées, vis-à-vis des bénéficiaires de chèques, à ce que ce délai soit toujours inférieur à 7 jours.

;)
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEDBE
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: missbonita le 23 Juillet 2011 à 15:36:22
j'ai reçu une lettre en date du 08 juillet me demandant de réapprovisionné 3 chèques sous 48h lettre que je n'ai reçu que ce matin
??? ???
elle était en courrier simple ?
quelle date est inscrite par le cachet de la poste de ce courrier ? (à conserver)
Georges Bernanos

missbonita

merci j'avais cru comprendre cela donc pour celle du 08 juillet que malheureusement je n'ai reçu tardivement le délai des 48h est passé !!d'ailleurs il facture pour cet envoi 10 euros même pas envoyé en recommandé.
mais j'ai un chèque du 8 juillet soit maintenant( qui apparaissait sur la lettre) 15 jours plus tard toujours pas rejeté
normal?

oui envoi simple pas fait attention au cachet et jeté l'enveloppe pas pensé a garder arff.....

missbonita

ah je viens de m'apercevoir en reprenant mon tableau de banque que il y'a eu un virement pour une mission d'intérim et que cela couvrait le chèque et 2 autres du même jour(car en faite pour le moment j'ai tjs un de couvert de 310euros qui est lié a ma carte mais plus celui que mon banquier m'avait accordé 1000 euros et pas encore de blocage de carte et de chèquier ca devrait pas tarder) donc ca passé ds le decouvert encore en place a ce moment la