• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier Recevable le 28/06/11 besoin d'infos

Démarré par missbonita, 23 Juillet 2011 à 12:25:39

« précédent - suivant »

missbonita

en gros au vu de notre situation précaire qu'on soit en location ou en pret ca ne change pas la donne...

et justement c'est des arguments que je souhaite aussi avoir pour défendre mon dossier pour ceux qui on vécu une situation ressemblante à la mienne
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

catsen

les arguments vont être aussi de faire voir que votre situation peut s'améliorer

au fait l'assurance de votre prêt immo ne peut pas prendre le relais en ce qui concerne le chomage de votre mari?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

missbonita

oui c'est ça , on fait tout depuis quelques temps pour avoir un travaille un cdi plus particuliement mais faut dire que c'est dur dur mais je ne désespère pas donc effectivement pour le moment c'est comme ca mais peut etre avec un peu de chance on aura tout les 2 un cdi dans 6 mois...

bah enfin de compte vu qu'on avait des salaires bas pour emprunter on ne pouvait pas prendre l'assurance chômage(qui d'ailleurs et facultative et apparemment ils sont très malins car ma mère n'a pas pu en bénéficier pour son conjoint concernant sa maison) donc on a prit que l'assurance invalidité décès, j'aurais pu prendre autre part et la les deux assurance passé car j'avais trouvé largement moins cher que ma banque mais ils n'ont pas voulu

missbonita

Citation de: missbonita le 27 Décembre 2011 à 16:58:02
oui c'est ça , on fait tout depuis quelques temps pour avoir un travaille un cdi plus particuliement mais faut dire que c'est dur dur mais je ne désespère pas donc effectivement pour le moment c'est comme ca mais peut etre avec un peu de chance on aura tout les 2 un cdi dans 6 mois...

bah enfin de compte vu qu'on avait des salaires bas pour emprunter on ne pouvait pas prendre l'assurance chômage(qui d'ailleurs et facultative et apparemment ils sont très malins car ma mère n'a pas pu en bénéficier pour son conjoint concernant sa maison) donc on a prit que l'assurance invalidité décès, j'aurais pu prendre autre part et la les deux assurance passé car j'avais trouvé largement moins cher que ma banque mais ils n'ont pas voulu

pour rappel mon mari et moi avons étaient licencié économique au moment de la réception de notre maison...soit en 2009

bisane

Donc vous demandez les mesures recommandées, et il faudra affiner l'argumentation...
Essayez de garder ce message en mémoire quelque part !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

bonjour;

oui mais comment je dois procéder?
J'envoi une lettre à la BDF en indiquant mes arguments?et après comment cela se passe?la BDF envoi ma lettre au juge?il me convoque et la faut que j'argumente?si il rejete mon appel comment cela se passe?je reprend le plan initial à savoir reboursement de 57 euros et 24 mois pour vendre? les 24 mois partirons du refus du juge ou du plan definitif?

je vais essayer d'aller fouiller dans le forum pour trouver quelques infos

merci

bisane

Faites un courrier en disant que vous n'acceptez pas ce plan, et souhaitez conserver votre maison, et que vous demandez des mesures recommandées tenant compte de ces observations.
Si le plan est identique, il faudra le contester et passer devant le juge.

catsen

les 24 mois partiront du plan définitif 

et si vous avez la chance de trouver un emploi vous pourrez redéposer et modifier la donne
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

missbonita

bonjour,

Bon après réflexion j'ai décidé à contre coeur de vendre ma maison en effet je me dis que même en trouvant 2 cdi si on est payé au smic avec les crédits hors maison (même si il ne sont pas énorme) on arrivera pas à payer puisque on sera en endettement supérieur à 33%.

Puis-je mettre ma maison sur des sites gratuits dans un premier temps et dici 6 mois la mettre dans les 3 agences comme la BDF me le demande? car je vous avouerais si je peux la vendre par moi meme vu les frais que les agences prennent ca m'arrangerais bien.

bonne fête a tous

mamanrom

bonjour,

il vaut mieux faire ce que la bdf vous demande en parallèle rien ne vous empêche de tenter de la vendre vous même

bisane

Oui, mais il faudra que vous payiez un loyer...

missbonita

oui mais je fais en parallèle le soucis c'est que si l'agence trouve avant moi c'est bête car je serais perdante..car je sais d'avance qu'il faut que je baisse ma maison au vu des frais de l'agence si je veux la vendre par leur intermédiaire.

oui bisane j'aurais toujours un loyer c'est sur mais j'aurais droit aux APL si chômage et je n'aurais pas d'autre crédit a coté si je la vends le prix que je veux...de toute façon j'ai tourné le problème dans tout les sens et j'arrive toujours à la même conclusion
2 smic avec loyer a 650 euros
ou 2 smic avec crédit pour 1050 euros

400 euros énorme avec 2 smic surtout quand y'a des grosses charges courante qui tombe a coté style edf 150 mutuelle 135 et assurance 130 ...

j'essaye de me dire que de toute façon c'est ce qu'il y a de plus raisonnable pour éviter d'avoir trop mal au coeur

missbonita

Bonjour a tous,

les démarches auprès des agences sont faite...j'ai eu du mal a faire le pas...donc maison mis dans 2 agence et la 3eme se sera jeudi comme me l'a demandé la banque de france.

J'ai une petite question simple à qui dois-je envoyer les mandats d'agence?banque de france? ou tout les créanciers?

ah si une autre, l'assurance décès sur les crédits immo je suis obligé de payé?je ne me rappel plus si c'est obligatoire.la concrètement le plan définitif indique que je dois rembourser 57 euros a un seul organisme pendant 24 mois(mise a part si je vends avant bien sur)

merci d'avance.

stéphanie

Comailles

Il faut envoyer les mandats de vente à la Bdf, je pense ;)

bisane

Et Com pense bien !  ;)

Ne résiliez pas l'assurance avant d'avoir signé une promesse de vente...