• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier envoyé

Démarré par 7Juillet, 25 Juillet 2011 à 14:34:42

« précédent - suivant »

7Juillet

Bonjour à toutes et à tous,
Comme mon pseudo l'indique mon dossier à été reçu à la bdf le 7 Juillet, voila je n'ai eu que cette solution pour je l'espère sortir du gouffre.
Je vie avec mon mari qui est à la recherche d'un emploi, moi je travail et je perçois 1267 net sur 14 mois, j'ai un crédit à ma banque avec des mensualités de 267 € + 2 revolvings à 65€ chacun en tout nous devons env. 17.000 € (EDF, GDF, Bouygues, free, ass. auto, essence) =300 €/mois. Loyer 410€/mois, donc il nous reste env. 150 € pour les courses pour 2 pers.
J'ai eu énormément de réparations sur ma voiture que je paye 100€/mois.
Actuellement nous vivons depuis 6 mois avec 50 €/mois, heureusement la famille nous aide pour les courses mais cette situation ne pouvait pas durée.

J'ai une petite question, j'ai rdv demain matin à la banque jaune et je compte faire virer mon salaire et mes prélèvements de charges pour septembre. Dois-je faire suivre également les prélèvements de crédits ? Sachant que j'aurai la réponse de la bdf en sept ou octobre

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A très bientôt j'espère  ;)

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum  ;)

Je vous mets un peu de lecture et merci de remplir le tableau joint afin que l'on vous aide au mieux

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

alcyone

CitationDois-je faire suivre également les prélèvements de crédits ? Sachant que j'aurai la réponse de la bdf en sept ou octobre
Surtout pas et avez vous d'ores et déjà révoqués vos prélèvements de crédit auprès de votre banque actuelle ?

Me suis permis de souligner...
bisane

7Juillet

alcyone,
Non je n'ai rien révoqué je ne savais pas que je devais le faire, mais quels en sont les conséquences ?
J'ai peur que si je fais ca, ils vont m'enlever mon autorisation de découvert.
Je suis un peu perdu sur ce niveau la !

Merci de m'avoir répondu

victoire

Citation de: 7Juillet le 25 Juillet 2011 à 17:42:11
alcyone,
Non je n'ai rien révoqué je ne savais pas que je devais le faire, mais quels en sont les conséquences ?
J'ai peur que si je fais ca, ils vont m'enlever mon autorisation de découvert.
Je suis un peu perdu sur ce niveau la !

Merci de m'avoir répondu

Les conséquences sont sur la gestion de votre budget. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Lisez bien les liens du message que vous a mis Alcyone, et en particulier celui-ci : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Vous comprendrez mieux pourquoi elle vous dit de révoquer les prélèvements.
Aucun rapport avec votre découvert.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

7Juillet

Oui je comprends et je vais faire ce que vous me conseillez, c'est juste que je ne voulais pas me mettre la banque à dos.
Merci pour vos conseils et je vous tiens informé de la suite.
A bientôt

7Juillet

Bonjour,

Voila mon compte à la Banque Jaune est ouvert, la conseillère est très sympatique et ne m'a pas juger ni meme demander de combiens j'étais endettée.

Par-contre ma banque actuelle m'enlève mon autorisation de découvert pour le mois prochain, ce qui signifie que mon salaire comblera mon découvert et qu'ils vont rejetter tout mes prélèvements, du coup j'ai fait virer mon salaire à la banque Jaune et fait suivre tout mes prélèvements ( Loyer, charges). Ma banque va surement me harcelé surtout qu'il ont le num. de mon boulot  :-\

Je vais également leurs faire parvenir la révoquation des prélèvements de prets au début du mois d'aout car je n'ai plus un sous pour faire partir le moindre courrier.

Normalement mon découvert devait être comblé par une rappel de RSA de mon mari, mais j'ai reçu un courrier avant hier soir me disant que mon mari n'avait plus de droits, mais ils ont encore fait une boulette ! ils n'ont rien compris à sa situation tu coup mon dossier à la BDF est en attente de documents.
J'envoie aujourd'hui à la BDF un courrier leurs expliquant que mon mari na aucun revenu avec les documents le prouvant.
J'espère que mon dossier ne sera pas trop retardé avec ca !

Dites moi si j'ai bien agis en faisant tout ca, car je suis un peu perdu et j'avoue être engoissée, ca me fait peur tout ca ! :'(

Merci de votre aide, à bientôt

victoire

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

N'oubliez pas la mensualité de contact pour vos créanciers. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

CitationJe vais également leurs faire parvenir la révoquation des prélèvements de prets au début du mois d'aout car je n'ai plus un sous pour faire partir le moindre courrier.
Dans un premier temps ne vous est il pas possible de déposer directement ce courrier à votre banque en leur demandant d'attester le dépôt sur une copie que vous conserverez  ;)

Vous avez bien fait de faire dès à présent tous les changements sur la jaune  ;)

bisane

Heu...
C'est quoi, l'histoire du RSA ?  :o ???

7Juillet

Citation de: victoire le 28 Juillet 2011 à 09:48:30
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Comment ca ? j'ai pas compris

7Juillet

Citation de: bisane le 28 Juillet 2011 à 09:56:55
Heu...
C'est quoi, l'histoire du RSA ?  :o ???

L'histoire du RSA est une bataille entre nous et la CAF, je vous explique:

Mon mari normalement perçoit 163€/ mois de RSA entant que demandeur d'emploi, mais voila sa carte de séjour étant perimée en Février ils ont tout coupé ! Pour avoir une carte valide d'un an, il nous faut nous rendrent à LAON en semaine, mais ma voiture avait un joint de culasse donc impossible, personne pour nous emmener.
Nous avons finalement pu trouver quelcun pour nous emmener en Juin.
Avec sa carte nous avons tout réactualiser et j'ai également déclarer à la BDF que mon mari devait toucher le RSA.
Mais voila que la CAF ne comprend rien et ont déclaré mon mari au chômage, ce qui n'est pas la même chose car il ne perçoit rien du Pôle-emploi.

victoire

Citation de: 7Juillet le 28 Juillet 2011 à 10:23:38
Citation de: victoire le 28 Juillet 2011 à 09:48:30
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Comment ca ? j'ai pas compris

Révoquer est une bonne chose.
Quand vous avez payé vos charges courantes, maintenez un paiement en fonction de ce que vous pouvez à vos créanciers.
Une petite somme est suffisante. ;)

bisane

J'espère que ça va se débloquer pour le RSA !
Mais, finalement, c'est presqu'un moindre mal, puisque de la sorte celui-ci ne sera pas englouti par le découvert !
Signalez-leur le changement de compte dans les meilleurs délais, cependant !  ;)