• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Justification des sommes créditées sur le compte: besoin de renseignements.

Démarré par Heide, 27 Juillet 2011 à 18:56:00

« précédent - suivant »

Heide

Ma banque m'accorde 50 euros, c'est mieux que rien! Vivement la fin du tunnel! À bientôt.

Heide

Question concernant les créanciers, encore: un monsieur de F...f m'a laissé un message me demandant de le rappeler, avec beaucoup de sérieux dans la voix... Je ne pourrais rien faire pour lui, malheureusement.
La question que je me pose est: est-il préjudiciable pour moi de ne pas le rappeler? (peut-on m'accuser de "mauvaise foi"?). Au contraire, est-ce que cela peut me servir, en retardant par exemple de possibles difficultés (comme envoyer mon dossier au recouvrement avec un interlocuteur menaçant)?
Merci de vos avis.

Smilysoul

Citation de: Heide le 20 Août 2011 à 14:28:57
Je ne pourrais rien faire pour lui, malheureusement.
donc vous ne rappelez pas  >:D et cela n'est pas jugé comme mauvaise foi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nade

bonjour Heide,

De l'appeler ne changera pas grand chose...ne vous tracassez pas, s'ils ont besoin de vous, ils sauront bien le faire!
Je me permets quelques questions :
1) avez vous déjà déposé votre dossier à la Bde F, et si oui à quelle date?
2)avez vous déposé une demande d'allocation "rentrée scolaire" auprès du Rectorat, en tant que fonctionnaire, vous pouvez prétendre à cette aide sous condition de ressources...cela peut vous aider!
3) avez vous rencontré l'assistante sociale de votre service? j'explique pourquoi : au regard de votre situation financière tendue, vous pouvez peut être obtenir une aide soit sous forme de prêt d'honneur, soit sous forme d'aide sans remboursement cette fois...celle-ci est tenue, du fait de sa profession, au secret professionnel au regard des situations que l'on peut lui exposer! donc aucune crainte à avoir de ce côté, même si la démarche est difficile à entreprendre pour vous!
voilà mes petits conseils, j'espère qu'ils vous profiteront!
courage pour vos démarches!
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

Smilysoul

Coucou Nade
la réponse à la question 1 est non
puisque Heidi est dans la section ''avant le dépôt d'un dossier''  ;)
Georges Bernanos

nade

ben, oui, Smily!
j'suis bêtasse aujourd'hui... ;D
mais encore quelques jours en congés, alors excusée oui? non? (rayez la mention inutile...)  :-\
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

Smilysoul

Citation de: nade le 20 Août 2011 à 15:22:28
j'suis bêtasse aujourd'hui... ;D
mais encore quelques jours en congés, alors excusée oui? non ? (rayez la mention inutile...)  :-\
j'ai rayé les mentions inutiles  ;D ;)
Georges Bernanos

nade

Bernard Grasset

Heide

Merci pour vos conseils.
Vous n'êtes pas "bêtasse" Nade, j'ai déjà déposé un dossier en avril mais il manquait des pièces que je n'ai pas fournies à temps et celui-ci n'a pas abouti. Je redépose en septembre (sur les conseils de CRESUS, je n'indiquerai pas sur le dossier que j'ai déjà déposé, car cela n'a pas abouti).

Ok pour les créanciers, cela ne changera rien en effet.

Quant à l'allocation rentrée scolaire, je l'ai reçu de la CAF (elle est tombée droit dans le puits de mon découvert). Existe-t-il une autre allocation du rectorat? Je l'ignorais. Peut-être est-ce parce que je suis titulaire dans le privé sous contrat, donc "assimilé fonctionnaire" (on n'a pas toujours droit aux mêmes choses que nos collègues du public).

Je contacte le rectorat lundi de toute façon, ils auront fait leur rentrée et demanderai un rdv avec l'assistante sociale.

Je vous tiendrai au courant. Bon week-end!

Heide

Bonjour,

Me revoici à l'heure des vacances, après une rentrée bien chargée en travail.

J'ai déposé mon dossier auprès de la BDF le 16 septembre et attend la réponse d'ici une à deux semaines je l'espère.
En attendant, un de mes créanciers me harcèle, toujours le même: F***f, qui a appelé à mon boulot puis, aujourd'hui même, a réussi à contacter le père de ma fille dont je suis séparée depuis 4 ans!

Je leur ai envoyé une lettre recommandée vendredi dernier en leur rappelant la loi mais je n'ai pas reçu à ce jour l'avis de réception. Et ils se permettent aujourd'hui même de poursuivre leur harcèlement en contactant un proche.

Je ne sais plus trop ce que je dois faire, j'attends la réponse de la BDF avec impatience et je me dis que les deux semaines à venir vont être difficiles nerveusement.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse et je ne me manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements.

À bientôt.

Comailles

alcyone

En voilà une bonne chose de faîte  ;)

et essayez de vous détendre hein en attendant la décision  ;)

Heide

Merci!
Je vais essayer de me détendre quand bien même la "technique" F***f a le don de me mettre sur les nerfs.

Je cherche des renseignements concernant le dépôt de plainte pour harcèlement/ non respect de la confidentialité du dossier: auprès de qui doit-on adresser sa plainte? Y a-t-il une lettre-type? Et doit-on ajouter des éléments au dossier lors du dépôt de plainte?

Merci de vos réponses.

nade

bonsoir Heide,

et vous avez raison de ne pas laisser faire ce genre deprocédés!..
Persévérez dans votre démarche et bonne continuation  ;)

Bernard Grasset