• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

zorah0412

On paie en espèces. Eh oui, ça existe encore!
Je l'ai fait en juillet!
Imaginez les pauvres étrangers qui ne disposent pas de cartes bancaires acceptées en france, il feraient comment?
J'ai un ami anglais qui a une carte american express qui est une vraie galère en france. il s'en sort très bien. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Et pour l'essence, ce n'est pas le montant du plein qui est limité, mais ils bloquent une somme pendant un certain temps... et ça empêche donc de faire d'autres dépenses...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

je viens de l'apprendre à mes depends ! Quand on prends de l'essence à un automate, la somme de 80 € est bloquée même si on n'a pris que 20 € d'essence ! Somme bloquée pendant 3 jours pleins !  >:(

mamanrom

Oui c'est un peu bête comme procédé....pour l'essence avec la carte réalys vous pouvez payer au guichet mais pas au pompe automatique elle marche pas  ;)

lisette75

si elle fonctionne la realys au pompe automate mais il faut avoir au moins 80 € sur le compte, sinon pas d'essence ! autant dire que c'est mieux de faire le plein en debut de mois, sinon faut aller ailleurs pour l'essence !  >:(

PLUDESOUS

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour ces informations sur cette carte. Je ne sais pas encore celle que je pourrai avoir, je vois ca mardi à la poste. Je pense que cette carte il faut surtout bien en comprendre le fonctionnement soit.

Résultat de mes démarches ce jour :
-CAF : meme si à priori je n'ai pas droit à l'APL car basé sur revenus de 2009, elle me dit d'introduire néanmoins un dossier, vu ma baisse de revenu à partir de 2010, en joignant courrier explicatif etc..... Je déposerai le dossier semaine prochaine, verra si ca marche ou pas.
- FSL : contact avec l'assistante sociale de ma commune. Inutile actuellement de faire un dossier car je n'ai pas encore d'impayé  ??? C'est bel et bien leur système, il faut 3 mois d'impayés pour introduire dossier au FSL.

Donc je risque et c'est même quasi certain, de ne pas payer mon loyer en septembre. Je vais voir mon agence immobilière afin de leur en parler, ce qui me parait plus prudent. Verra ce qu'ils me diront......

Bonne journée.

victoire

Pour les 3 mois, ça dépend des régions. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

PLUSDESOUS, joints aussi à la CAF des documents médicaux. ça ne fera que renforcer ton dossier!
Bon courage!

PLUDESOUS

Victoire bah c'est comme cela, au moins j'ai été acceuilli et bien renseigner. Puis l'AS de ma caf m'as dit tenter quelque chose pour APL. Je ne vais pas sauter de joie au plafond, mais c'est déja un plus de tenter.

Merci Zorah, effectivement je dois joindre un document de la sécu que je dois leur demander.

Je souhaiterai juste poser encore  ;D une question.
Je résume ma situation ce jour. Découvert bancaire autorisé en banque de 1800 € jusqu'au  20 août. La je suis à 1700.  Et j'ai des prélèvements de charges courantes de 120 euros qui vont arriver... donc ca ne passera pas. Ou alors en découvert non autorisé, ce qui m'entrainera des frais.
Je vais leur demander un découvert autorisé de 1900 euros, jusque fin août. Je ne dis pas qu'ils accepter.
Est ce que cela pourrait m'être préjudiciable niveau BDF ou la banque mal le prendre et me mettre "battons dans les roues""??
Sachant que mes ij du +- 18 seront probablement versé sur leur compte mais qu'après il n'y aura plus rien, tout sera transféré sur la jaune.

zorah0412

PLUSDESOUS,

je laisse les questions financières aux experts.
Si vous pouvez, joignez plus qu'un document de sécu: plutôt un document médical ou d'hôpital.
Dans les CAF, certaines situations qui ne respectent pas les conditions mais revêtent un caractère exceptionnel (c'est votre cas), sont tranchées dans des commissions. Il faut donc mettre le paquet sur les aspects médicaux!

coco17

CitationCitation de: bisane le 11 Août 2011 à 20:01:36
PdS, je ne sais pas du tout si ça peut marcher, mais ne pourriez-vous tenter de demander à la Sécu d'aller chercher, exceptionnellement, vos IJ en liquide ?

Bonjour PdS , je travaille à la CPAM et malheureusement , le paiement des ijs en "liquide" ne se fait plus et les CPAM ne disposent plus de liquidités...désolée.Si vous avez besoin d'autres renseignements , je suis à votre disposition.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

PLUDESOUS

Citation de: PLUDESOUS le 12 Août 2011 à 18:06:24
ouhaiterai juste poser encore  ;D une question.
Je résume ma situation ce jour. Découvert bancaire autorisé en banque de 1800 € jusqu'au  20 août. La je suis à 1700.  Et j'ai des prélèvements de charges courantes de 120 euros qui vont arriver... donc ca ne passera pas. Ou alors en découvert non autorisé, ce qui m'entrainera des frais.
Je vais leur demander un découvert autorisé de 1900 euros, jusque fin août. Je ne dis pas qu'ils accepter.
Est ce que cela pourrait m'être préjudiciable niveau BDF ou la banque mal le prendre et me mettre "battons dans les roues""??
Sachant que mes ij du +- 18 seront probablement versé sur leur compte mais qu'après il n'y aura plus rien, tout sera transféré sur la jaune.

reeee

bisane

Non, cela ne posera pas de problème pour le dossier BDF !
Le problème, et l'urgence, c'est bien que vous puissiez à tout le moins crouter...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

Bonjour à toutes et à tous

Bisane tout à fait l'urgence c'est casser la croute. La ca va pour quelques jours.
Outre mais je vais pas me répéter que les choses se mettent en place, ce qui prendra quand meme quelque temps, l'essentiel est pour moi :
-1 que ma banque accepte découvert autorisé plus important, sinon je rentre dans le découvert non autorisé. Risque rejet et frais (facon ca c'est pas encore le pire). Je fax a ma banque mardi, j'ai commencé préparé lettre avec comme arguement, le besoin alimentaire.... Si ma banque bloque compte la oui ca ser la mouise totale.
-2 mon compte ouvert à la jaune mardi, je ne sais pas si je pourrai avoir un RIB directement, pour transfert IJ sécu vers le 18. Si pas de Rib tant pis IJ ira sur mon compte banque mais alors faudrai pas qu'il le bloque!!

En fait actuellement, je jongle un peu avec tout, le temp que des éléments et aides éventuelles arrivent (mais aide que sur la jaune!!!). Je me suis fait un gros tableur, pas encore parfait, pour actuellement gérer au jour le jour, tenter éviter rejet (surtout pour ma complémentaire santé dans mes charges courantes ce mois). Puis je l'adapterai en fonction de ce qu'il se passe.

Ha aussi, j'ai trouvé un truc ce matin pour logement, j'ai survolé, car vu qu'il faisait beau, enfin soleil !!!! fallait profité. Le site Amallia (ex Cils). Ou il est écrit, en substance, que la garantie GRL peut etre ouverte, meme dans mon cas, soit être depuis au moins 6 mois, dans le logement, sans conditions d'impayés, et que le service social prendra cela en charge avec acompagnement. Je verrai plus ca demain et faire demande par mail.

coco17

la banque a l'obligation de vous laisser au minimum le RSA , les ijs ne servent donc pas à combler un découvert..Il faudra vraiment  faire le forcing auprès de votre banque...Quand vous aurez votre nouveau RIB de la banque jaune, allez dans un accueil de votre CPAM et demandez que ce nouveau RIB soit enregistré de suite ( expliquez votre situation en principe il ne devrait pas y avoir de problèmes ).

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)