• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

PLUDESOUS




Madame, Monsieur,

Je soussigné xxxx demeurant au xxxx - demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.

En effet, suite à plusieurs arrêts maladie, et aux pertes de revenus qui s'en sont suivis, je ne suis plus en capacité d'honorer mes échéances, et commence à rencontrer des difficultés à faire face à mes charges incompressibles.

Je suis célibataire, vivant seul.
J'ai contracté pendant plusieurs années des prêts revolving dont le remboursement n'amputait pas mon budget vital, et j'ai toujours honoré mes créanciers. Cependant, en février 2010 j'ai été opéré d'une tumeur cancéreuse, ce qui a engendré un arrêt de travail de 11 mois et demi et une première perte de revenus. J'ai alors puisé dans les réserves de crédit afin d'honorer mes différentes échéances.
Après 2 mois au chômage en janvier et février 2011, j'ai repris une activité professionnelle le 1er mars. 
La maladie a engendré une dépression pour laquelle je suis soigné. Je suis actuellement en arrêt de travail, et ce depuis le 15 avril, ce qui engendre une perte mensuelle de revenus de 545 €. En effet, la prévoyance de mon employeur ne reconnaît pas ma pathologie et je ne touche, actuellement, qu'environ 700 euros de la sécurité sociale, alors que mes charges fixes, y compris le loyer, s'élèvent à 700 euros. Cette importante baisse de revenus ne me permet plus d'honorer mes mensualités et je ne peux plus assurer le paiement de mon loyer.

Je n'ai à ce jour aucun retard de paiement. Néanmoins je dois me faire soigner et ne connais pas la date éventuelle de reprise.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes sincères salutations.


Dernière édition de ma lettre, je pense que comme cela, après vos conseils, c'est bon?!

victoire

Pour moi,c'est parfait!!!! ;)
Mais attendons.. :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone


zorah0412

Aller PLUSDESOUS, vas-y...!!! bbbo bbbo bbbo
T'es presque au "paradis" là...
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

Lol pour le paradis  ;)
je pense que ma lettre est donc bonne je la laisse comme cela.
et merci a vous pour m'avoir aider à la rédiger.

zorah0412

C'est tout bon ,même si tu dois l'écrire à la main ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

Citation de: PLUDESOUS le 03 Septembre 2011 à 18:53:49
Lol pour le paradis  ;)
je pense que ma lettre est donc bonne je la laisse comme cela.
et merci a vous pour m'avoir aider à la rédiger.

Rien de grave si votre lettre est prête ne la refaite pas pour ça

Citationce qui engendre une perte mensuelle de revenus de 545 €.

le verbe " engendrer" est écrit plusieurs fois  donc je remplacerai par

par conséquence( produit ou amène )  une perte mensuelle de revenus de 545 €

Ou
qui a pour conséquence une perte mensuelle de revenus de 545 €



bbbo pour la lettre
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

oki j'ai corrigé sur mon pc, je ne la met plus en ligne, merci pour ces modifs.

zorah0412

C'est cool PLUSDESOUS,
On va pas dire que c'est le bout du tunnel mais une grosse étape presque franchie!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Fanneke

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

PLUDESOUS

#431
oki vous tiens au courant sur mon fil .bien a vous. A bientot.

zorah0412

OUI PLUSDESOUS, tu nous tiens au courant! promis?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS


PLUDESOUS

Après une nuit un peu "apocalyptique"  :o réveillé 2 h matin, si il n'avait pas plus j'aura été me balader! Une nuit je dors bien, celle d'après bof.. donc celle qui va arriver ca devrait aller  ;D
Passant pour la premiere fois la nuit vers 4h du matin sur le forum, 26 invités en ligne quand même  ;)
Pas de cartouche imprimante  >:( avant j'avais une HP et aucun problème. Il y a +- 3 ans j'ai acheté une olivetti, car je l'ai eu au 1/4 du prix. Me suis dit c'est une affaire. Par contre pour les cartouches c'est vraiment pas facile de trouver en commerce. Reste le net mais la pas le temp et suis limité sur mon compte, ca attendra un peu.
Ami va m'imprimer demain matin lettre, car a la main après 3 tentatives ai abandonné. Quand aux quelques copies restant a faire, demain matin. Donc je veux que ce truc soit parti demain 16h et arrivera mercredi BDF.
Sinon pour le reste, suis allé voir pour l'aide alimentaire vu que AS m'avait fait la lettre. J'ai apprécié qu'ils m'aident alors que la distribution ne se fait que le mercredi. Vais pouvoir manger un peu plus qu'un repas par jour .  :P