• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

celtic

CitationCeltic, pour le F. mon chat en a rigolé

Super  :D :D :D :D :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Fanneke

Coucou PDS,

Je relis ton fil, et oui, moi aussi je suis passée par les aides alimentaires ...

La première fois, je pleurais de honte ... Ils m'ont super bien rassurés, m'ont prise à part, et ont discuté avec moi (c'était une aide de la mairie). et après j'en ai eu 2 autres, là ça allait mieux, j'ai pu connaitre d'autres situations difficiles, et c'est vraiment triste d'entendre et de voir ça ... Surtout les enfants, ça me brise ...

Et ce qu'ils donnent est très bon et en conséquence, je trouve qu'on est assez gâtés, faut le dire !

En échange, car je ne me voyais mal ne rien leur devoir, y a rien à faire, moi c'est dans ma tête, bref, je vendais des vêtements de mes enfants il y a quelques moi de cela, bien, je leur ai apporté les sacs, j'ai tout donné, ils étaient fous ! M'ont remercié mille fois au nom des "malheureux", et je me suis sentie bien, j'avais le moral en repartant ...

Bravo PDS, je vois que tu as beaucoup de courage aussi quand il le faut ...

Je sais que ce sont étapes dures à franchir, parfois on tombe de haut, c'est horrible ...

Mais on sort la tête de l'eau tout doucement, et on devient plus fort je trouve.

Gros bisous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Fan.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

PLUDESOUS

Coucou Fanneke
Je vois que tu retrouve le moral cool  ;)
Et oui pour la honte, c'est pour cela que je suis allé lundi, avec ma lettre de l'AS car il y avait une permanence et le président de l'entraide était la.... ainsi j'évitais la foule du mercredi pour la premiere fois.
Il y a de bonnes choses effectivement dans le colis, après le reblochon, j'ai eu droit a de la tomme de savoie notament  ;D
Pour vêtement je ferai pareil mais un peu plus tard, je leur donnerai quelques trucs, et après ils les vendent à tout petit prix pour aider famille en difficulté.
:-* :-* :-*

zorah0412

Je vous comprends tout les deux. J'ai la chance d'avoir un moman qui fait mes courses de temps en temps. Donc je n'ai pas vécu cela et je ne peux que l'imaginer...Par contre, je l'ai connue quand je suis revenue d'angleterre car pas de sécu, pas de RMI....J'avais des bons alimentaires pour faire mes courses et aux caisses des grandes surfaces, c'était tout un problème. toute la file savait car ça prenait tellement de temps pour les faire passer!
La honte , faut la laisser tomber.
Aujourd'hui, dans les négos, certains créanciers tentent de jouer avec moi sur ce registre, ou sur la peur et les menaces mais c'est fini! Mon psy a beaucoup travaillé sur ces thèmes avec moi et je ne ressents plus aucune honte! Et c'est comme ça que les requins, j'arrive à leur rentrer dedans.
Nous n'avons rien à nous reprocher et il n'y a rien de dégradant à notre situation.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Fanneke

Ben oui, il faut savoir passer au dessus de tout ça ... Dans tous les cas, on était dans le besoin, fallait y aller ...

Et j'y ai trouvé une bonne part de bonne humeur et de chaleur ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

PLUDESOUS

tout à fait Zozo pour la honte, c'est un cap à passer... et comme dit Fan on devient plus fort. Je ne suis qu'au début, mais ai bon espoir pour la suite.
Puis faut bien manger..... mais pas comme lui  :D :D

Fanneke

Géniale ta photo !!!!

J'adore !

PLUDESOUS

Citation de: Fanneke le 09 Septembre 2011 à 19:50:17
Et j'y ai trouvé une bonne part de bonne humeur et de chaleur ...

je confirme  ;)

sabfred

Bonsoir!

Pardon d'avance mais je n'ai lu que le début de la discussion!

Mon mari (35 ans) a eut un cancer il y a 5 ans, aujourd'hui, il est en semi rémission. C'est ce cancer qui nous a mît dedans!
On nous avez conseiller de faire un dossier il y a 4 ans, nous avons refusé mais l'an dernier, il a cumulé 10 mois d'arrêt maladie. Et on a enchainé les galères.

A savoir, si tu es en ce moment en soin, tu peux demander un dossier pour personne handicapé de ton département. Ton " handicap" sera évalué et surtout demande a ton cancérologue, ou a l'assistance sociale de l'hôpital ou tu es soigné.
Avec une reconnaissance de la MDPH, tu peux faire jouer certaine assurance pas toute seulement celle qui reconnaisse une incapacité temporaire.
Pour mon mari, nous l'avons su 1 mois après l'arrêt de la chimio...

Bon courage!
A bientôt
Sab
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

PLUDESOUS

Merci Sabfred pour votre message.
Pour cancer c'est stabilisé, jsute faire les contrôles, mais il reste a chaque controle un petit stress normal.
Pour les démarches, je n'en ai plus a faire a ce niveau la. Perso, c'est aussi le cancer qui m'a mis un peu dedans et la dépression qui s'en suit.

RAS ou presque  >:( courrier revenu car me suis planté dans l'adresse de la BDF. Ca repars lundi. Tant pis ca repousse d'une semaine environ, mais pas envie m'agacer avec ca. Ca fait 2 nuits que je redors bien alors....  ;)

Une petite satisfaction... suis mensualisé pour EDF, et sur la facture recu, je n'ai rien a payer! ouf.

victoire

C'est bon de faire des bonnes nuits. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

PLUDESOUS

ca c'est sur, pourtant j'ai une partie de mon lit qui est vide  :D :D :D
bien dormir ca me permet surout, ne pas me réveiller la nuit, et penser aux soucis.  ;D

bisane

Citationcourrier revenu car me suis planté dans l'adresse de la BDF
Ben alors ?????????????

Continuez à bien dormir !  ;)
et  bbbo bbbo pour EDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

ben alors  ??? ??? ???
pas grave enfin un petit peu... faut vraiment j'ailleme reposer hein   ;)
cool pour EDF j'attend l'eau, verra bien .

Fanneke

REposes toi bien PDS,

Bon dimanche,

Gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*