• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier declaré recevable mais creancier forme un recours suivi par le juge

Démarré par vivil, 21 Février 2010 à 18:46:41

« précédent - suivant »

vivil

Citation de: coco17 le 21 Février 2010 à 19:47:40
vous ne devez "privilégier" que le versement de votre loyer et vos charges,et vous divisez ce qui reste en autant de créanciers que vous avez.

c'est noté merci

coco17

De rien vivil ,n'hésitez pas à faire appel au forum,il n'y a pas de questions bêtes sachez le :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

vivil

ce qui me fait peur c'est qu'une fois que j'aurais deposé mon dossier, c'est qu'il soit rejeté...là je ne sais pas ce que je ferais...

en attendant, l'association c.s peut elle m'aider à monter mon dossier? est ce utile que je prenne RDV?

ISI

S'il y en a une près de chez vous, sans aucun doute.
Vous pouvez regarder ici: http://www.federationcresus.fr/
Prise de rendez-vous conseillée.
Nounou d'enfer!

vivil

Citation de: ISI le 21 Février 2010 à 19:57:17
S'il y en a une près de chez vous, sans aucun doute.
Vous pouvez regarder ici: http://www.federationcresus.fr/
Prise de rendez-vous conseillée.

merci ISI....j'ai trouvé leur coordonnée sur le net. Je prends RDV dès demain

coco17

votre réactivité est un grand atout vivil
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

On attend de vos nouvelles, alors.
Nounou d'enfer!

vivil

merci de votre soutien, je vous tiens au courant...et j'aurais certainement d'autres questions...

coco17

bien sûr vivil ,pas de soucis,il y aura toujours quelqu'un à votre écoute.Je vous souhaite bon courage .

Jose33120

bonsoir vivil,

J'ai parcouru les post et lu avec attention les dires de chacun.Déja c'est impératif de rencontrer mes amis de C....S de Paris. Ils sont trés compétant.

Il y aura tout de même une ombre dans votre dossier, en effet le JEU. La BDF n'accepte pas les dette de jeu, et il faut pour que l'on puise déposer ce dossier sans danger il faudra attendre un minimum de 4 mois de façon que les relevés de banque soit propres car la Banque de france vous demandera les 3 derniers relevés mensuel et si elle trouve des paiement de jeu elle refoulera le dossier,et quand au Jex il ne faut même pas en parler.e sera un refus total. Donc dans un premier temps il faut tenir et si j'ai bien compris votre soucis c'est que cela paraît urgent.

vivil la méthode à employer dans votre cad, c'est de payer en partie les créanciers un peu tout les mois et voir dans vos charges incompréssiblesdans qu'elles domaine il y a moyen de faire un maximum.

Je ne sais pas si vous êtes propriétaire ou locataire ? pouvez vous me le confirmer. De plus même si vous avez fait vous même votre détail des charges fixes pouvez vous nous les citer. Je vous en remercie à l'avance.

Non vivil nous ne vous laisserons pas tombé. Toute l'équipe est avec vous afin de pouvoir vous aider et vous épauler dans ces moments difficile lorsque l'on découvre la situation. Mais il ne faut pas culpabiliser, vivil, ici personne ne portera de jugement, notre travail c'est de vous aider au mieux de notre pouvoir et il est bien entendu qu'il faut vous faire aider par C....S PARIS.

Bon courage vivil et si nous pouvons dire cela vous êtes la bienvenue sur votre forum.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

stacy

Bienvenue vivil  :)

Vous trouverez des conseilles précieux ici  ;)
je connait la duretée du métier de votre mari étant fille d'un policier à la retraite  :)

Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

vivil

Citation de: Jose33120 le 21 Février 2010 à 21:33:18
bonsoir vivil,

J'ai parcouru les post et lu avec attention les dires de chacun.Déja c'est impératif de rencontrer mes amis de C....S de Paris. Ils sont trés compétant.

Il y aura tout de même une ombre dans votre dossier, en effet le JEU. La BDF n'accepte pas les dette de jeu, et il faut pour que l'on puise déposer ce dossier sans danger il faudra attendre un minimum de 4 mois de façon que les relevés de banque soit propres car la Banque de france vous demandera les 3 derniers relevés mensuel et si elle trouve des paiement de jeu elle refoulera le dossier,et quand au Jex il ne faut même pas en parler.e sera un refus total. Donc dans un premier temps il faut tenir et si j'ai bien compris votre soucis c'est que cela paraît urgent.

vivil la méthode à employer dans votre cad, c'est de payer en partie les créanciers un peu tout les mois et voir dans vos charges incompréssiblesdans qu'elles domaine il y a moyen de faire un maximum.

Je ne sais pas si vous êtes propriétaire ou locataire ? pouvez vous me le confirmer. De plus même si vous avez fait vous même votre détail des charges fixes pouvez vous nous les citer. Je vous en remercie à l'avance.

Non vivil nous ne vous laisserons pas tombé. Toute l'équipe est avec vous afin de pouvoir vous aider et vous épauler dans ces moments difficile lorsque l'on découvre la situation. Mais il ne faut pas culpabiliser, vivil, ici personne ne portera de jugement, notre travail c'est de vous aider au mieux de notre pouvoir et il est bien entendu qu'il faut vous faire aider par C....S PARIS.

Bon courage vivil et si nous pouvons dire cela vous êtes la bienvenue sur votre forum.

José33120

merci pour votre soutien.

concernant les charges, il faudrait que je ressorte le tableau que je me suis fait, je le ferais demain car là ma pépette n'arrive pas à s'endormir...

mais si je stoppe les prélèvements des crédits, je peux sans problème payer mon loyer, les impôts car je suis mensualisée, les assurances et mutuelles, le téléphone ect ....et les dépenses alimentaires...en plus je verserais une somme identique à tous les créanciers. Avec celà, je pense tenir 4 mois histoire de rendre propre nos comptes.

En parallèle, je vais contacter l'association c.s et prendre RDV avec ma banque, histoire d'expliquer la situation avec mon conseiller.

Et j'oubliais, je suis locataire.

bonne soirée

vivil

Citation de: stacy le 21 Février 2010 à 21:42:17

je connait la duretée du métier de votre mari étant fille d'un policier à la retraite  :)

merci pour votre soutien et vos conseils...pourriez vous me redonner le lien, car je n'arrive pas à cliquer dessus...

Françoise

Bonsoir Vivil et bienvenue...

Avoir un rendez-vous avec C...S est une excellente idée, cela ne peut que vous aider.
Dans mon dossier j'ai 1 rachat de crédit et des révolving, je trouvais plus juste de rembourser un % de la mensualité et C...S  Paris a eu le même raisonnement car la mensualité du rachat est beaucoup plus importante que celle des révolving... donc à voir.
Tenez le choc, courage, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider.

Françoise

NB : j'ai arrêté les prélèvements en octobre 2009 et présenté mon dossier en janvier 2010 à la BDF, à part des appels incessants et des lettres les créanciers n'ont pas bronché.

stacy

Citation de: vivil le 21 Février 2010 à 22:12:18
Citation de: stacy le 21 Février 2010 à 21:42:17

merci pour votre soutien et vos conseils...pourriez vous me redonner le lien, car je n'arrive pas à cliquer dessus...

oh escusez moi vivile ce n'était pas un lien quand je disais ici je voulais dire sur ce forum  ;)
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?