• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

zorah0412

Oui Bisane, et c'est bien le seul, celui-ci!

En effet catsen mais de ce que je comprends, l'Ip est déjà envoyée au tribunal donc mieux vaut que je la récupère avant trois mois. De toutes façons, je suppose que j'aurais des nouvelles du TI avant cela ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Sen... tu nous embrouilles un peu là....

Le cheminement était celui-ci :
- vous allez la chercher le plus tard possible et gagnez du temps... mais ça ne vous sert pas à grand chose...
- par contre comme vous êtes en pleines négociations, ce serait bien de savoir combien vous allez DEVOIR payer pour cette IP (là, vous n'aurez pas le choix), pour pouvoir menez les autres négociations.

Donc il n'y a pas d'urgence, mais inutile de faire traîner trop longtemps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Non, sen m'a pas embrouillée.
Je me tiens à la ligne de conduite décidée hier: je vais cherche l'IP semaine prochaine ou celle d'après puis on verra...... ;)
Je ne connais pas les délais de convocation au tribunal.
je ferai opposition. je pense avoir quelques billes comme expliqué dans mon long mail d'hier.
Je me défendrai seule faute de moyens.
C'est clair pour moi! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 10 Novembre 2011 à 18:04:16De toutes façons, je suppose que j'aurais des nouvelles du TI avant cela ???
Il y avait un doute exprimé, là, non ?  >:D

Vous n'en aurez pas tant que vous n'aurez pas fait opposition.
L'IP vaut jugement, donc le tribunal ne s'occupe plus de rien s'il n'y a pas d'opposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Effectivement Bisane.
Comme j'ai apparement 3 mois pour aller checher l'IP. Je m'interrogeais juste sur les délais moyens entre la déposition d'une IP et une convoc au TI.Je vois aussi beaucoup d'ip ou d'assignation reportées (hors raisons d'opposition) et je me demandais (Encore!) quelle en était la raison?
Mais bon, ça n'a pas beaucoup d'importance.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#1610
Si c'est bien que vous sachiez un peu où vous allez...

Suite à une IP vous n'êtes convoquée au tribunal que si vous la contestez... et le délai est varaible... Au mieux un mois...
Sinon, vous vous débrouillez avec l'huissier (un vrai, celui-là !  >:D) et vous exposez aux saisies diverses et avariées.
Si vous faites opposition, c'est que vous avez des arguments... qu'il faut développer.

A partir de ce moment, et au nom du sacro saint respect du débat contradictoire, le petit jeu consiste pour chacune des parties (enfin, moi, il ne m'amuse pas, et sauf exception, je trouve qu'il vaut mieux l'éviter) à faire renvoyer l'audience par qu'ils ont reçu les conclusions de la partie adverse trop tard, et qu'ils n'ont pas le temps de contre-argumenter...


Mettez en mémoire le lien du message où vous avez commencé à détailler vos arguments !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Merci bisane! Je crois que je vais retourner à ma sieste ;D ;D ;D

L'huissier et l'histoire, c'est çà!

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5598.1590

J'ai rien commencé pour le moment. Je sens que je vais devoir m'y mettre rapidement d'autant que je vais me défendre seule! :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

petit complément plagié: comme disait Coluche! huissier en novembre...Noël en décembre! ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 10 Novembre 2011 à 19:14:19
Merci bisane! Je crois que je vais retourner à ma sieste ;D ;D ;D

L'huissier et l'histoire, c'est çà!

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5598.1590

J'ai rien commencé pour le moment. Je sens que je vais devoir m'y mettre rapidement d'autant que je vais me défendre seule! :-\
Oui, mais Zor, le mettre dans votre fil, cet aide-mémoire, ça ne va pas servir à grand chose !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Faut que je mette au boulot , je sais....
Donc je mets en place un argumentaire...
Je vais y travailler.....Pour l'argumentaire, je vois assez bien.
ast-il utile de virer dans le pathos, si vous voyez ce que je veux dire....
J'essaie en fait de voir quels sont les différences entre l'argumentaire devant un JEX pour irrecevabilité et une IP en termes de détails persos
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHATEL

Kikou Zorah

Pour préparer votre défense et vous donner un petit coup de main de "plume", il faudrait que vous puissiez nous transmettre le contrat de prêt afférent à cette IP et de solliciter les pièces justificatives à l'Huissier et ou organisme poursuivant :P.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

victoire

Citation de: zorah0412 le 10 Novembre 2011 à 19:22:27
petit complément plagié: comme disait Coluche! huissier en novembre...Noël en décembre! ;D ;D
Ce n'est pas Coluche... ;)
Mais Desproges...
Je t'embrasse  :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Merci à vous tous pour ce soutien quasi instantané!

Je vais déjà vous envoyer lundi (pas de scanner chez moi) les contrats et les IP.
Ensuite, je vous enverrai les pièces justificatives ainsi qu'un pré-argumentaire reprenant l'historique de mes démarches faites auprès de cet organisme, mes arguments, les paiements, etc....
j'sais pas quoi dire à part merci!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Merci ma vic.....Donc plagiat de coluche puis de zozo.

Merci ma cric, ça va bien. Petite larme à l'oeil  :'( ce matin en ouvrant mon fil ....
pô pour l'IP mais pour le soutien en temps réel que j'ai découvert;
ben oui, zozo elle est forte mais elle est aussi sensible! :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!