• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: bisane le 12 Février 2012 à 17:31:14
Zor, au vu de l'ordonnance, vous n'avez pas grand chose de plus à demander que ce que vous indiquez.

Il faudra par contre, lorsque vous recevrez les conclusions adverses, demander à être exonérée de l'article 700 du NPC (je le mets pour mémoire).

Par ailleurs :
L'équité voudrait que les frais liés à l'injonction de payer restent à la charge de la socapuces. En effet, s'agissant d'une procédure simplifiée, il semble que ce soit à elle d'en assumer les risques et le coût en cas d'opposition.


euh bisane, l'article 700, c'est les 8 % n'est ce pas? Or je juge ne l'a pas retenu dans l'IP?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 12 Février 2012 à 17:38:20
Citation de: bisane le 12 Février 2012 à 17:31:14
Zor, au vu de l'ordonnance, vous n'avez pas grand chose de plus à demander que ce que vous indiquez.

Il faudra par contre, lorsque vous recevrez les conclusions adverses, demander à être exonérée de l'article 700 du NPC (je le mets pour mémoire).

Par ailleurs :
L'équité voudrait que les frais liés à l'injonction de payer restent à la charge de la socapuces. En effet, s'agissant d'une procédure simplifiée, il semble que ce soit à elle d'en assumer les risques et le coût en cas d'opposition.


euh bisane, l'article 700, c'est les 8 % n'est ce pas? Or je juge ne l'a pas retenu dans l'IP?


ou est-ce les frais cités en 2° du jugement?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Smily, appelle si besoin... j'ose pas demander à la phobique du tél...  :-\

Et j'explique dans prochain post...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

l'article 700 est ci dessous Zo  ;)

Comme il est dit au I de l'article 75 de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991, dans toutes les instances, le juge condamne la partie tenue aux dépens ou, à défaut, la partie perdante, à payer à l'autre partie la somme qu'il détermine, au titre des frais exposés et non compris dans les dépens. Le juge tient compte de l'équité ou de la situation économique de la partie condamnée. Il peut, même d'office, pour des raisons tirées des mêmes considérations, dire qu'il n'y a pas lieu à cette condamnation.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070716&idArticle=LEGIARTI000006411120&dateTexte=20100217
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

griotte06

Ma Zozo,

tu vas bien le mériter ton repos car vu le travail que tu as fourni ce week end  bbbo bbbo

fais signe si tu es toujours en vie  ;D ;D ;D

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Il y a 3 choses différentes...

- l'indemnité de 8%, souvent dénommée légale, mais qui reste à la libre appréciation du juge, qui, la plupart du temps, ne l'accorde pas. C'est le cas pour les 2 IP socapuces
- les dépens de l'instance, à savoir ce que celle-ci coûte, qui sont à la charge de celui qui "perd". Mais... mon précédent message vise à ce que vous soyez déchargée d'une partie de ces derniers.
- l'article 700 est destiné à dédommager la partie adverse des frais de plaidoirie engagés. Ceux-là, il serait irraisonnable de vous les faire supporter !


J'espère être à peu près claire...
Phone dispo si besoin.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 12 Février 2012 à 20:55:27
- l'indemnité de 8%, souvent dénommée légale, mais qui reste à la libre appréciation du juge, qui, la plupart du temps, ne l'accorde pas. C'est le cas pour les 2 IP socapuces
ça j'ai compris

Citation de: bisane le 12 Février 2012 à 20:55:27
- l'article 700 est destiné à dédommager la partie adverse des frais de plaidoirie engagés. Ceux-là, il serait irraisonnable de vous les faire supporter !
donc les frais d'avocats de la partie adverse serait à la charge de cette dernière ...

Citation de: bisane le 12 Février 2012 à 20:55:27
- les dépens de l'instance, à savoir ce que celle-ci coûte, qui sont à la charge de celui qui "perd". Mais... mon précédent message vise à ce que vous soyez déchargée d'une partie de ces derniers
??? c'est quoi les dépens à l'instance ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 12 Février 2012 à 21:04:03??? c'est quoi les dépens à l'instance ?
La justice est gratuite en France (enfin, plus tout à fait... Contribution de 35 € pour l'aide juridique à compter du 01/10/2011), mais pas les actes d'huissier, ni les frais d'avocat.
Les dépens concernent donc les fais d'huissier liés à l'instance (signification de l'acte, éventuellement rédaction de celui-ci, etc...)
C'est clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Merci Bisane!
Je pense que c'est clair. Je vais m'y pencher à tête "reposée".
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Merci à tous!
Bon voici mon plan.
J'absorbe ces élements juridiques et je complète sur ces bases, la lettre pour:
- Les 2 IP de la SOC
- L'IP de cofigaga

le tout rendu pour mercredi soir. ;)
C'est bon pour les délais?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pas de précipitation !
Vous avez le temps !
Et nous on est pour le moins bousculés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

zozo tu en as encore combien qui peuvent te poser une IP?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

OK Bisane!
Sen, j'en ai deux à aller chercher en mars et en avril (j'attends le dernier délai) puis je ferai oppo donc convocation vers mai/juin.
Sinon, je dirais qu'une petite dizaine peut me poser une IP ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!