• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

Comailles

On va attendre d'autres avis
mais je pense qu'il faut négocier un échéancier car ils ont une décision de justice maintenant....

Perso, je tenterai la négo tout de suite , si pas de négo possible alors je ferai opposition pour que je juge impose un échéancier ;)


zorah0412

Citation de: Comailles le 12 Mars 2012 à 14:10:09
On va attendre d'autres avis
mais je pense qu'il faut négocier un échéancier car ils ont une décision de justice maintenant....

Perso, je tenterai la négo tout de suite , si pas de négo possible alors je ferai opposition pour que je juge impose un échéancier ;)



De ce que j'ai vu lors de mes passages au tribunal, le juge (si c'est le même) déteste les revolvings! Elle déduit pratiquement toujours ce qu'on déjà payé les gens >:D
Et pô dispo est un revolving ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Elle doit faire une déchéance du droit des intérêts et du coup les intérêts payés sont déduits du capital du
bbbo bbbo bbbo

zorah0412

2500 sur 24 mois, ça fait 104 euros par mois. je suis incapable de tenir un tel échéancier :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: zorah0412 le 12 Mars 2012 à 14:18:40
2500 sur 24 mois, ça fait 104 euros par mois. je suis incapable de tenir un tel échéancier :P

Oui, je me doute...
Mais comme ils ont une décision de justice, ils pourront demander au juge une saisie ....
Alors, je me dis qu'il faut mieux que cela soit toi qui demande cela au juge afin de négocier un échéancier...
Le juge ne peut pas le faire au delà de 24 mois mais il peut dire 50 € par mois et le solde le 25 ème mois....

D'ici là, tu auras redeposer... xxl!

Mais on attends d'autre avis ;)

zorah0412

Citation de: Comailles le 12 Mars 2012 à 14:24:25
Citation de: zorah0412 le 12 Mars 2012 à 14:18:40
2500 sur 24 mois, ça fait 104 euros par mois. je suis incapable de tenir un tel échéancier :P

Oui, je me doute...
Mais comme ils ont une décision de justice, ils pourront demander au juge une saisie ....
Alors, je me dis qu'il faut mieux que cela soit toi qui demande cela au juge afin de négocier un échéancier...
Le juge ne peut pas le faire au delà de 24 mois mais il peut dire 50 € par mois et le solde le 25 ème mois....

D'ici là, tu auras redeposer... xxl!

Mais on attends d'autre avis ;)
OK, merci ma COMM!
enfin une bonne nouvelle cette IP surprise :P :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pas mal, le dernier raisonnement, Com !  :P >:D

Ceci étant, Zor, il est possible de trouver un arrangement avec l'huissier...
Et cette baisse de la créance est en tout état de cause un plus pour le redépôt !


@ Marie : je vous renvoie à ce complément écrit ce WE : Injonction de Payer (IP) non remise à personne (OIP exécutoire)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie94

#4927
Merci Bisane... on est finalement à la merci du zèle de l'huissier >:D

Sinon, par rapport à mon expérience :

- J'avais une IP de 2080 environ sans les frais. Je n'ai pas fait opposition car le montant jugé avait été diminué par 2. J'ai demandé un échéancier avec 50 euros par mois qui a été accepté.
Par contre, précision : il a été accepté, j'ai une trace orale (message sur mon répondeur) mais je n'ai toujours pas d'échéancier. La personne que j'avais eu m'a dit qu'ils ne pouvaient envoyer l'échéancier qu'une fois le titre exécutoire émis.
Si l'accord est toujours OK .... 2080/50/12 > 24 mois

Donc, tu vois Zorah .. peut-etre tanter le coup ?

- Pour une autre IP où je devais 5000 environ, je n'ai pas réussi à négocier .... Ils auraient accepté mais seulement avec un montant de 90 euros. Mais comme à chaque fois que j'appelais, je tombais sur une autre personne, ou alors ils avaient des pb informatiques .... Bref .. je n'ai pas senti l'affaire ...
J'ai appelé l'avocat qui m'avait aidé pour le JEX, qui m'a conseillé de faire opposition quand meme ... ceci me permettant de gagner du temps. Suite au conseil de l'avocat, du coup, 2 jours avant la date de fin d'opposition, j'ai envoyé opposition.

Après j'ai vu que l'on pouvait faire opposition pour demander simplement un échéancier si il n'y a pas eu d'accord.
Par contre, la durée est limitée obligatoirement à 24 mois quand on passe devant le juge ?

zorah0412

merci Marie pour ton expérience.
Je vais réflechir... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 12 Mars 2012 à 17:28:15
Citation de: Marie94 le 12 Mars 2012 à 16:21:38la durée est limitée obligatoirement à 24 mois quand on passe devant le juge ?
Oui...
et oui, et c'est bien le problème!
car si je traite avec cet huissier, je ne peux guère que lui proposer 20 euros par mois :P
Il va penser que je me fiche de lui.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Voila ce que j'ai envie de faire.
je tente une négo avec l'huisser sur cette IP dispopasdispo en lui proposant 20 euros par mois.
Si je n'obtiens pas d'accord sous un mois, je forme opposition à l'ip et tente de faire entériner par le juge (20 eruos pendant 24 mois + solde sur la dernière échéance) comme le propose COMM.
Vous en pensez quoi de cette stratégie?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!