• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

victoire

Mon fils , mercredi, participe à un concours de maths : si il est dans les premiers du classement national : il a une place en prépa. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Premier bac option mercredi après-midi. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais vérifier qu'il ne parte pas sans sa convocation et sa carte d'identité.
Comme quoi : nous les élevons avec pas grand chose (seules) et ils réussissent : je suis fière d'eux, ma Zozo!!!! :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Citation de: victoire le 17 Mars 2012 à 08:48:01
Mon fils , mercredi, participe à un concours de maths : si il est dans les premiers du classement national : il a une place en prépa. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Premier bac option mercredi après-midi. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais vérifier qu'il ne parte pas sans sa convocation et sa carte d'identité.
Comme quoi : nous les élevons avec pas grand chose (seules) et ils réussissent : je suis fière d'eux, ma Zozo!!!! :-* :-* :-* :-* :-*

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: bisane le 17 Mars 2012 à 08:22:22
Zor, merci de rafraîchir la mémoire de l'âne pour une précision importante !
Pour l'IP exécutoire, avez-vous reçu, oui ou non, un courrier après l'avis de passage ?

oui Bisane!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 16 Mars 2012 à 21:41:50
Citation de: bisane le 16 Mars 2012 à 21:34:28
Citation de: zorah0412 le 16 Mars 2012 à 11:55:56Pour faire suite à votre fax de ce jour, je vous informe qu'en application de l'art.11 du décret 96-1130 du 18/12/96 abrogeant les articles 15 à 18 du décret du 31/07/92, la saisine du juge de l'execution ne peut se faire que par assignation.
Sauf qu'on a réagi dans l'urgence, et qu'il y aura au moins une trace de cela...  :P

Citation de: zorah0412 le 16 Mars 2012 à 14:13:26je regrette un peu d'avoir conclu des négos sur des revolvers dont un chez médiacon de 16000 euros :P
Ben ouais...
Sauf que vous en avez assez comme ça, des IP, non ?
L'objectif étant le re-dépôt, il me semble que la stratégie continue à tenir...  >:D


Pour autant que je me rappelle, l'IP exécutoire est aux fins de saisie-vente...
Vous serez toujours à temps de saisir un huissier à ce moment-là !
Reste le risque d'une saisie-attribution (saisie sur compte)...
Si l'huissier continue à se montrer zélé, je crois que ça vaut le coup de faire l'assignation..

Reste que votre opposition devrait être prise en compte.

Attente d'autres avis !  ;)

en effet Bisane!
d'accord avec tout ce que vous venez de dire!
La greffière m'a dit que pour mon opposition à l'OIP executoire, c'est le juge qui décidera. c'est là que j'ai peu de visibilité sur les délais....de prise en compte et de saisie.
Car saisir un huissier pour une assignation, si ça prend 3 mois, je ne vois pas l'avantage......
OK, on attend d'autres avis! ;) MERCI!


j'ai pensé à une autre option.
Puisque l'huissier me propose un RDV pour procéder à une levée de la saisie......moyennant arrangement, pourquoi ne pas tenter? La somme n'est pas énorme. je tente de proposer 30 euros par mois. :P
S'il accepte, je gagne du temps.
Par contre, il ne faut pas que ceci rende caduque mon opposition... ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Je ne pense pas qu'une négo avec l'huissier rende ton opposition caduque ;)

Je vote pour la négo ;)

:-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Comailles le 17 Mars 2012 à 09:39:33
Je ne pense pas qu'une négo avec l'huissier rende ton opposition caduque ;)

Je vote pour la négo ;)

:-* :-* :-*
j'ai rien à perdre. C'est ce que je me dis. Car même engager une assignation par un huissier à 80 euros, je ne pourrai pas le faire avant la fin du mois  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Et du temps gagné, c'est précieux !  :P
Seul risque de l'opération : qu'il ne respecte pas, lui, son engagement... Comme toujours, tentez d'obtenir un écrit.
Surtout que ça semble ne pas être un tendre...

Aucun changement pour l'opposition à l'IP !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHRISTINE

Citation de: victoire le 17 Mars 2012 à 08:48:01
Mon fils , mercredi, participe à un concours de maths : si il est dans les premiers du classement national : il a une place en prépa. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Premier bac option mercredi après-midi. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais vérifier qu'il ne parte pas sans sa convocation et sa carte d'identité.
Comme quoi : nous les élevons avec pas grand chose (seules) et ils réussissent : je suis fière d'eux, ma Zozo!!!! :-* :-* :-* :-* :-*
bravo à toi et à ton fils victoire, nous avons du mal à élever nos enfants pour qu'ils aient les meilleures perspectives professionnelles mais nous y arrivons bravo  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

Citation de: bisane le 17 Mars 2012 à 11:40:00
Et du temps gagné, c'est précieux !  :P
Seul risque de l'opération : qu'il ne respecte pas, lui, son engagement... Comme toujours, tentez d'obtenir un écrit.
Surtout que ça semble ne pas être un tendre...

Aucun changement pour l'opposition à l'IP !

OK merci, je tente ça dès lundi. Si ça marche, je règle par chèque avec copie à chaque fois. S'il ne respecte pas, je l'assigne! >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


angélique

Ouais il a pas l'air tendre le bougre, zozo continue l'aventure avec des idées "NOVATRICES" avec la bénédiction des experts  bbbo bbbo  :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Astian

Citation de: victoire le 17 Mars 2012 à 08:48:01
Mon fils , mercredi, participe à un concours de maths : si il est dans les premiers du classement national : il a une place en prépa. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Premier bac option mercredi après-midi. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais vérifier qu'il ne parte pas sans sa convocation et sa carte d'identité.


Vic,

Je me reconnais bien en vous. Je suis une maman poule, fière de mes enfants.

Bon courage au fiston pour Mercredi. Je lui envoie plein d'ondes positives.  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je suppose que votre fils est comme ma fille, mercredi, il dira "je ne sais pas comment ca s'est passé".

Je compte sur vous pour nous donner des nouvelles de ce futur Einstein  ;)

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...