• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

demande de renseignements

Démarré par vjmi, 20 Août 2011 à 19:04:32

« précédent - suivant »

vjmi

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis plusieurs jours et je dois dire que j'ai appris beaucoup de choses. Voila mon histoire, je vis en concubinage nous avons 2 enfants de 10 et 16 ans nous sommes propriétaire d'une maison et voilà que depuis quelques temps les fins de moi sont devenus très difficile nous avons effectués un rachat de crédit il y a 2 ans et aujourd'hui ont se retrouvent avec des dettes d'un montant de 122000 € contracté auprès de 8 organismes. Nos revenus sont de 2700€ et nos mensualités de 1700€ avec un découvert a la banque de 5000€  et des  prélèvements qui on été rejeteés. Nous avons contacté un courtier en rachat de crédit qui nous proposaient un rachat de 139795€ sur 300  mois avec une mensualité de 1250€ , tout  étaient en place il manquait juste l'expertise de la maison et la surprise l'expert nous fait une expertise de 136000€ et le courtier nous téléphone pour nous annoncer que la banque ne veut plus suivre car l'expertise est trop basse.
Notre banque nous a conseillé de faire un dossier de surendettement auprès de la banque de France, mais nous ne savons plus quoi faire, si des personnes peuvent nous conseiller nous les remerçiont par avance MERCI a vous et encore bravo pour ce forum.  vjmi
Le fondement du bonheur est dans la paix de l'âme.

zorah0412

Je vous souhaite bon courage!
Les experts de ce forum vont vous répondre et croyez moi, ils sont d'une fiabilité indeffectible! ;)
restez branché! J'ai commencé comme vous!
courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cymbidium

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

catsen

Bonjour Vjmi,

Nous allons vous aider mais auparavant il serait bien de compléter le tableau qui se trouve dans le message de Cymbi

Vous avez donc fait un rachat de crédit, ça serait bien de mentionner les dates des prêt qui ont été contractés après ce rachat

Nous poserons ensuite d'autres questions pour vous permettre de présenter au mieux votre dossier de surendettement

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Le rachat comprenait le crédit immobilier, ou vous avez fini de payer ?

Comment expliquez-vous le montant de vos dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vjmi

Bonjour, et merci de vos réponses j'ai mis le tableau a jour, et effectivement le premier rachat de crédit auprès de Ge comprenait le rachat du prêt immobilier.Prêt total de 89000€ en 2 parties.59430€ pour remboursement de prêts consommation et découvert bancaire, et prêt de 29569€ pour remboursement du prêt immobilier.Nous en sommes arriver là a cause d'une mauvaise gestion de nos compte, puis pour comblé un découvert et achat d'une voiture recours aux crédits facile, en se disant que tous ira mieux et que c'est la dernière fois. Malheureusement ce n'est pas le cas on pense toujours s'en sortir mais on tombe dans un cercle vicieux qu'on ne maitrise plus. J'en convient, entièrement de notre faute, et je suis bien concient de nos erreurs.Meci beaucoup de votre aide...vjmi

alcyone

Bonjour VJMI
on est tous ici parce que nous avons fait des erreurs mais l'important est de vouloir s'en sortir  ;)

zorah0412

vjmi
pas de honte à avoir. Sur ce forum, on en est tous là!
On est entre nous et on se comprend! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vjmi

Merci beaucoup de votre soutien

Gwen

Bonjour vjmi

Je crois comprendre pourquoi la banque ne veut pas vous suivre.
Geb... a certainement fait une hypothèque sur votre maison ?
le contraire serait étonnant !
Il est évident que vous ne pouvez vous sortir de ce pétrin sans un dossier de surendettement avec 739€ de reste à vivre pour 4 personnes.
Je vous conseille de voir une asso qui vous guidera dans votre démarche.
Sachez que rien n'est irréversible dans cette démarche.
Vous pouvez refuser les propositions faites par la BDF.
Tentez le coup avant qu'il ne soit trop tard.

Cordialement

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

vjmi

Merci pour votre message, je me prépare a faire  un dossier de surendettement. Je crois, qu'il ni a pas d'autre issue possible.

alcyone

et on est là à vos côtés pour vous y aider  ;)

Smilysoul

Citation de: vjmi le 21 Août 2011 à 13:30:40
J'en convient, entièrement de notre faute, et je suis bien concient de nos erreurs
vous avez donc franchit la 1ère étape : Faire face !
2ème étape : on laisse la honte et les remords derrière et on fait tout pour s'en sortir !

concernant la lettre de saisine (qui est très importante) je vous transmets un modèle ...
Dès qu'elle sera terminée vous pouvez, si vous le désirer, nous la transmettre (en retirant les éléments confidentiels)
on pourra ainsi vous donner nos avis  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2.msg2#msg2
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vjmi

Merci de votre soutien,  pour la lettre je la télécharge de suite, et je commence a la préparer.

bisane

La question de Gwen est importante : il y a une hypothèque, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...