• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

1er depot de dossier inquietude pour mon decouvert.

Démarré par hitmanea, 04 Septembre 2011 à 11:43:16

« précédent - suivant »

hitmanea

là je viens de remplir votre tableau de calcul et ça me dit que " Le reste à vivre alloué est inférieur au minimum légal" et que "~ La capacité de remboursement excède la quotité saisissable" ça veut dire quoi au juste?

alcyone

Je vous mets un peu de lecture :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3113.0

et je m'aperçois que vous n'êtes pas si votre fil initial je regroupe donc les 2  ;)

hitmanea

re coucou! je viens de recevoir ma tax d'habitation. 544 euros. j'ai donc envoyé un document avec le justificatif de depot de dossier à la BDF. pensez vous qu'ils m'accordent de ne  pas la payer???? car meme en plusieurs fois c'est impossible pour le moment. 

alcyone

Ah là c'est pas gagné que vous ayez un dégrèvement par contre ils peuvent vous accorder des délais  ;)

hitmanea

là ils m'ont proposer de payer en 3 fois mais j'ai envoyé un courrier leur précisant que je ne pouvais absolument pas meme pour le moment...

bisane

Si tel est le cas, rajoutez ce qui devient une dette à votre dossier.
Et essayez de verser quelque chose en faisant votre demande d'échelonnement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

merci du conseil. je vais ajouter cette dette lorsque j'aurai eu la réponse bonne soiree  ;)

sabfred

Bonjour
J'ai été comme vous, je devais 1240 euros aux impôts avant le 15 septembre , mon dossier a été déposé début juillet, j'ai informé mon gestionnaire et le trésor public et cela a été ajouté a mon dossier.
Mon dossier a été déclaré recevable et je viens de recevoir l'état de mes créances et surprise le trésor public a rajouté de lui même la taxe d'habitation.
J'avais envoyé quand même 20 euros pour les impôt sur le revenu et la photocopie du dépôt du dossier en expliquant que j'avais demander de l'inclure!

Bonne soirée!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

hitmanea

un petit message pour vous dire que mon dossier vient d'être déclarer recevable et orienté vers un échéancier. une proposition de 75 euros a été faite. je suis maintenant protégé pendant un an et attends la réponse des créanciers...je crois les doigts!!!! j'espère que pour vous tous ça s'arrange aussi!!!!

Smilysoul

bbbo bbbo bravo pour la recevabilité
je déplace donc votre fil dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

à quelle date votre recevabilité qu'on puisse la noter dans notre calendrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

hitmanea

hitmanea

bonsoir tout le monde!!! je vous souhaite tout d'abord une bonne année et plein d'espoir et de reussite! je viens vers vous car je suis angoissée! une amie à moi qui a déposé un dossier en aout vient d'avoir le refus de tous ses creanciers! je me dis qu'en cette periode de crise ça doit arriver souvent et que ça risque de m'arriver! je me demande donc ce que l'on peut faire suite à ça! je me sentais appaisée mais là... je suis vraiment mal!

mamanrom

votre amie en était à quelle phase de son dossier? avait elle reçu son projet de plan?