• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

comment la commission a t'elle calculer nos resources ?

Démarré par fifine, 06 Septembre 2011 à 13:11:43

« précédent - suivant »

alcyone

Citationmais qu'elle va etre ca decision j'espere bien qu'il va tenir compte de nos ressources 
c'est vraiment à souhaiter car là ce n'est pas tenable  >:(

victoire

Citation de: alcyone le 07 Septembre 2011 à 11:32:46
Citationmais qu'elle va etre ca decision j'espere bien qu'il va tenir compte de nos ressources 
c'est vraiment à souhaiter car là ce n'est pas tenable  >:(
Je suis du même avis. >:(
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

fifine

;) bon en tout cas je suis contente d'avoir connue ce forum

cela fait chaud au coeur de voir que l'on peut ce confier car ca mine la sante

enfin pour moi mais je baisse pas les bras !!!!

alcyone

Citationenfin pour moi mais je baisse pas les bras !!!!
bbbo bbbo bbbo continuez ainsi  ;)

fifine

rebonjour ,

Quelle différence entre un plan et les mesures recommandées

oui en effet je me pose la question en preparant mon dossier pour demain a l'audience

nous avions refuser le projet de plan  ce que la gestionnaore ns avais  dis qu'on avais  tout a fait le droit de le faire si cela ne nous convenais pas en argumentant et le justifiant ce qui a ete fait ne notre part car c'etait juste un projet et apres cela devient mesures impossees surtout qu'ils s'ont rester sur le meme calcul  ca reste quand meme  peut explicite  je vous remercie de m'aider a comprendre

celtic

Merci de poster vos questions sur votre fil j'ai donc fusionné votre message

Le juge saisi d'une contestation peut faire appliquer les mesures imposées et/ou recommandées préconisées par la commission.
Il peut également vérifier que le débiteur se trouve bien dans la situation définie à l'article L. 331-2, c'est à dire que sa capacité de remboursement est bien respectée, mais aussi, et par ricochet (article L330-1), qu'il relève bien de la procédure....

A lire

que sont les recommandations ou mesures imposées ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

résumé : vous apportez :
- tout ce qui figure dans ce billet : Documents à apporter lors de votre passage devant le JEX
- votre dossier de recherche d'emploi
- une copie du tableau que vous avez rempli pour nous

J'espère que c'est clair pour vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fifine

bonjours, bisane je vous remercie pour vos conseils

j'ai rdv a 14h00 je vs tiens au courant de la decision du tribunal

alcyone

RACHEL

Bonjour fifine,

Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous aurez satisfaction, je croise les doigts pour vous.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

fifine

merci a toutes et a tous pour vos encouragements

alors  je vous donne les nouvelles  vue notre situation  puisque c'etait nous qui contestons le plan propose

alors la juge a demander de suite nos  ressources exacte mensuels (justificatif) bon ca c'est fait elle en a pris note nos charges exactes et nous a demander combien on pouvait rembursser / mois donc mon mari lui  dit que son s'alaire etait alleatoire par apport a ces primes donc on lui a presenter notre feuille d'imposiition en meme temps elle c'est apercut qu'on ne l'etait pas elle a noter que mon mari a eu un salaire au mois d'aout de 2079 .00e et moi tient de 369.00 de prestation social et qui passeront en juin 2012 a 125.00 bon comme je lui est dit a la juge que j'etais active dans ma recherche d'emploi par contre ele n'a pas chercher a regarder mon dossier de demandeur d'emploi donc a la fin ele ns a demander nos possibilites actuelle pour remboursser on lui a dit 400.00 car ele ns a expliquer ou c'est un moratoire de 2 ans ou c'est effacement de dettes et pour elle il n'est pas question on lui a repondu que ce n'est pas ce qu'on voulait non plus mais parcontre que je trouve du boulot oui de toute façon c'est une realite  parcontre je m'attendais pas a ce que l'audience soit rendue public mon mari et moi on c'est senti tout ... enfin on passe au dessus donc resultat des courses le 13 octobre parcontre je me rapelle plus si il faudra retourner en audience !

fifine

j'ai quand meme ressenti le desarroi de ce jeune couple ainsi que mon mari ils etaiit mal a laise le fait que ca soit public c 'est pour nous foutre une certaine pression moi je le ressent comme ça