• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

comment la commission a t'elle calculer nos resources ?

Démarré par fifine, 06 Septembre 2011 à 13:11:43

« précédent - suivant »

fifine

bonjour a vous tous qui pourrez m'aider a comprendre
notre dossier a ete  recevable le 21/12/2010 il a ete retenue de leurs part
des ressources mensuels de 3544.00 euros incluant mon allocation chomage qui etajt de 576.00 euros et que je ne perçois plus depuis
le 15/07/2011 donc en fin de droit et les prestations familiales que je percevauis de 568.00 euros et a la date d'aujourd'hui ils s'on a 369.00 euros donc ils avaient retenue une mensualite de 1152/moiset un maximum legal a 1871.19 euros et les charges a 2392.00 euros pour le salaire de mon mari ils ce sont baser
sur l'avis d'imposition ce qui donne 2400.00 eurs cela est tres aleatoires car mon maris ne percoit pas ce salaire c'est qu'il percoit des primes je dirais 3 fois sur l'annes par exemple son salaire du mois d'aout a ete de 2078 euros plus 369.00 euros de caf sachant que ns avons 3 enfants de 20.17.13 je tiens quand meme a vous donner la somme de notre dette qui s'eleve a 38924.00 euros j'espere que je me suis fais bien comprendre n'hesiter surtout pas a me demander et surtout escuser moi pour les fautes ! merci de m'eclaircir

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum Fifine

Effectivement vos droits à la CAF ont baissé du fait que votre ainé à 20 ans  >:(

Si je comprends bien ce que vous dites vous avez une perte de 775€ par mois ?

Votre plan est déjà mis en place ?

alcyone

Je vous mets un tableau, pourriez vous le remplir et le joindre à votre 1er message afin qu'on y puisse vous aider au mieux  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?action=dlattach;topic=2945.0;attach=2494

fifine

j'ai rempli le tableau comment je fais pou vous le joindre? j'ai oublier de vous dire que ns avons audience devant le juge ce jeudi 8 septembre car bous avons refuser une premiere fois un traitement amiable et une mesure imposee par la commission mais nous avons refuser par rapport a nos revenus attention cela ne veut pas dire que ns ne voulons pas eppuree notre dette bien au contraire mais il faut reconnaitre que ns sommes dans une impasse sil il y en a une j'ai oublier de vous mentionner que notre fille a une biurse d'etudiante de 160.00 euros par mois qu 'on ns a attribuer en faisant un recour et nous lui donnons 200 euros / par mois pour son loyer car il fait 320/00 par mois mes beau parents lui donne 300 euros par trimestres vous s'avez je culpabilise beaucoups car je ne supporterais pas qu'on nous demande que notre fille arrette ces etudes elle est a la fac en 3eme annee de droit

catsen

Bonjour,
Non la banque de france ne demandera pas à votre fille d'arrêter ses études!!!

Pour le 8 septembre ça va être juste mais on va essayer de vous aider

Avez vous préparé une lettre pour le juge?  si non il faut s'y mettre tout de suite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: fifine le 06 Septembre 2011 à 14:05:08
j'ai rempli le tableau comment je fais pou vous le joindre?
vous allez sur votre premier message
1 - modifier
2 - options supplémentaires
3 - parcourir
4 - vous récupérez votre message à l'endroit où vous l'avez enregistrez sur votre PC
5 - Sauvegarder
;)
si vous n'y arrivez pas lisez mon MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fifine

;)
bon je ne sais pas si vous avez reçut le tableau toujours est il que je suis nul d'une part d'autre part nous avions ecris une lettre a notre gestionnaire en lui expliquant avec justificatifs a l'appui pourquoi on refusait leur mesure ils ont photocopier l'original de ce courrier parceque quand ns avons reçut la convocation la photocopie etait agrapher mais ceci dit j'ai l'intention d'argumenter tout en etant lucide et realiste je ne sais plus du tout quoi penser et j'aimerais quand meme s'avoir combien il doit rester a vivre puuisque ns sommes quatre a la maison et pauline notre fille ainee ce debrouille avec sa boursen je vous remercie et j'espere que je ne vs ennuis pas trops avec toutes mes interrogations

alcyone

mais non vous n'êtes pas nulle hein  ;)

le lien que vous avez mis à votre 1er message est vide, en même temps moi je n'ai pas open office cela vient peut-être de ça ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

catsen

Ne vous découragez pas

avez vous les moyens de mettre en ligne la lettre que vous avez adressé à la bdf?  ou même la recopier ça nous servirait de support

bisane

Ou de l'envoyer par mail...

Le tableau que vous avez rempli pour nous peut être utile pour le JEX, chez qui il faut que vous apportiez tous vos justificatifs de charges et de revenus.

Comment se fait-il que les frais de déplacement soient si élevés ?

En tout cas, en l'état, en effet, je ne vois pas comment vous pourriez tenir ce plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Il va falloir expliquer que depuis le dépôt de votre dossier vos revenus ont changé

faites vous des recherches d'emploi? il faudra le justifier

catsen

Bonjour Fifine,

Je remets grosso modo votre réponse par Mp

vous êtes donc en recherche d'emploi, vous avez fait de nombreuses démarches dont des stages

si vous avez des certificats de stage joignez les à votre dossier ça appuiera ce que vous direz sur votre lettre de saisine

fifine

bonjour ,

d'abord escusez moi pour vous avoir envoyer en MP je me suis tromper

je suis pas habituer aux forums oui alors bien sure que je vais montrer au juge

mon dossier de demandeur d'emploi aves tous ce que j'ai pu faire j'usqu'a ce jour cela ne fait aucun doute et je continue plus rien ne m'arrette meme le culot  ceci dit je ne veut pas qu'il prenne ca comme une escuse
et qu'il ne croit pas que je ne veut pas rembourser! mais qu'elle va etre ca decision j'espere bien qu'il va tenir compte de nos ressources  je ne comprends pas la gestionnaire ! elle a eu du mal a comprendre car je l'est meme eu au telephonne sachant que les allocations chomages ne s'ont pas eternelles ainsi que les prestations familiales en plus vue l'age des enfants