• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

échec amiable avec mes créanciers

Démarré par benben3838, 12 Septembre 2011 à 22:04:07

« précédent - suivant »

benben3838

j'ai une protection juridique oui , comment dois je m'y prendre pour un avocat?

Comailles

Un avocat n'est pas forcement necessaire.

Benben,

Pouvez vous remplir le tableau de Bisane et répondre à nos questions ;)

Date exacte de la convocation et que prévoit votre plan?

benben3838

Comailles

Vous enregistrez le tableau sur votre ordinateur et une fois remplit vous le mettez en pièce jointe en allant dans option supplémentaires ;)

benben3838

je ne retrouve pas le lien pour enregistrer le tableau svp

Comailles

Citation de: bisane le 12 Février 2012 à 10:11:29
Citation de: benben3838 le 12 Février 2012 à 09:40:15
Merci    y'a t'il quelqu'un qui peux m'aider à me preparer svp à cette convocation?
Si vous répondez à nos questions, oui...

Et il va falloir impérativement remplir ce tableau.

Cliquez sur le mot tableau ;)

benben3838

svp puis je avoir une reponse , je suis convoquer pour recommandation devant ke juge car un creanciers a contesté..
dans la salle d'audience yaura til des personnes?je me sens tres embarassé de parler devant une audience...
comment faire?

victoire

Citation de: benben3838 le 12 Février 2012 à 15:49:26
svp puis je avoir une reponse , je suis convoquer pour recommandation devant ke juge car un creanciers a contesté..
dans la salle d'audience yaura til des personnes?je me sens tres embarassé de parler devant une audience...
comment faire?

Les personnes ayant un avocat passent les premières.
Vous serez appelé et vous argumentez face à l'autre créancier qui sera représenté par un avocat.
Quelle est la date de cette convocation qu'on puisse vous aider.
Remplissez le tableau de Com. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

nounours

C'est une audience publique c'est à dire qu'il n'y aura pas que vous. Mais les déroulements varient d'un tribunal à un autre. Parfois et ce fut notre cas, le juge reçoit les personnes une par une dans son bureau et dans ce cas c'est un plus forcément on est moins embarassé.

Le tribunal d'instance dont vous dépendez est-il dans une grande ville ?

Dans notre cas le créancier qui a fait appel n'est pas venu à l'audience il ne s'est pas fait représenté par un avocat non plus

il n'y avait que le juge le greffier et nous.

Mais cela varie ce n'est pas toujours pareil

savez vous pour quel motif le créancier a fait recours

xxl! xxl!

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

benben3838

merci pour cette premiere reponse , mon audience se fera a Grenoble a la date de fin mars.
Le creancier propose un echelonement de 48 mois au lieu des 96 mois proposer par la BDF...
Comment pourrais je avoir un avocat pour me suppléer?
j'ai besoin de cette aide pour me reconforter car cela mintrigue fortement ce pasage devant un juge...

benben3838

svp pourrais je avoir une reponse a ma question

catsen

Beben,

détendez vous il n'y a rien de grave :D :D :D

vous allez préparer des documents à remettre au juge et au créancier et vous avez le temps d'ici fin mars

l'audience, de toute manière,  même quand ce n'est pas dans un bureau, se fait à la barre vous êtes loin des autres personnes donc ils ne peuvent pas vous entendre  et ils sont là pour la même chose que vous.....

si vous voulez voir comment ça se passe il est possible d'aller assister aux audiences publiques et je le recommanderai avant d'aller à une audience où on est concerné

Prenez le temps de compléter le tableau et quand vous recevrez la convocation et les prétentions du créancier faites nous la passer par mail

Il y a beaucoup de gens à aider et donc ça se fait par ordre de priorité

je reprends un peu pour nous comprenions bien votre soucis

la bdf proposait un plan sur 96 mois

avec effacement ou sans effacement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

benben3838

j'ai deja recu ma convocation par lettre simple et non pas par recommandé , sinon oui il devais avoir effacement mais mama banque dis sur le document qu'elle trouvais cela disproportioné donc 48 mois au lieu des 96 mois...
que dois je faire ?
on me demande de ramener des documents de ressources ,c'est a dire je ramene quel documents?
Merci d'avance.

victoire

Les 3 dernières fiches de paie
Votre avis d'imposition 2011
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

et c'est le juge qui prendra la décision

c'est le jeu "normal" des banques, essayez d'obtenir plus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée