• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

échec amiable avec mes créanciers

Démarré par benben3838, 12 Septembre 2011 à 22:04:07

« précédent - suivant »

benben3838

236 euros sur 96 mois.......voila mais un creancier fais oposition , il prononce un echeancier sur 48 mois...

bisane

Citation de: benben3838 le 11 Mars 2012 à 20:15:28Bisane ma repondu tres froidement...
Bisane ne vous a pas répondu froidement, mais objectivement... et elle doit en être à sa 70ème réponse de la journée...
Elle a même précisé qu'elle entendait votre panique...

Reste que pour vous aider, ben... il faut que VOUS nous y aidiez !  ;)

et 236 X 7 = 1 662 €
Vous devriez donc être en capacité de payer ces 360 €
Si tel n'est pas le cas, il va falloir que vous révisiez vos vuemètres...

Et tout ceci est dit sans le moindre jugement, mais bien dans l'optique de vous aider à avancer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

benben3838

Comailles

236 € est votre capacité de remboursement c'est à dire ce que vous allez devoir payé à vos créanciers.

Votre plan n'a pas encore commencé, comme vous êtes recevable vous ne payez pas vos créanciers inscrits au plan.

Vous auriez donc pu épargné 236 € pendant 7 mois soit la somme de 1 652€ ;)

virginiefj

Bonsoir,
Je debarque sur votre fil et ouh là là je vous sens sur le bord du rasoir!!!

Bon reprenons:
-vous paniquez ça se comprends et on l'entends tres bien. Vous cherchez du reconfort et ça aussi ça se comprends. On peut vous en apportez sans aucun probleme, mais il est clair que l'on ne peut vous aider qu'en ayant tous les elements et les questions posées sont necessaires pour une aide rapide et efficace

-Vous savez, je crois que personne ici ne cherche à vous enfoncer, bien au contraire!! Je suis sure que si vous prenez un tout petit peu de recul vous le verrez vous aussi!!
Je comprends que le recul n'est pas facile dans la panique, mais je crois qu'il faut reprendre les choses dans l'ordre et avant tout calmez vous, respirez un bon coup.

-Un huissier vous a rendu visite ok ça stresse ça panique et ce n'est pas agreable, je l'entends bien, mais la somme qu'il vous reclame n'est pas insurmontable et vous avez encore la pssibilité de negocier avec lui selon vos moyens.
Huissier ne veut pas toujours dire catastrophique. Je vous le dit et vous le redis prenez un tout petit peu de recul ;) ;)

-Un creancier refuse votre plan, ok et ben vous allez y aller tranquille, preparez vos arguments avec nous si vous le desirez nous serons là!!!

-Bisane ne vous a pas repondu froidement du tout et ne cherche absolument pas à vous enfoncer, ni aucun des membres par ailleurs bien au contraire, sinon je ne pense pas qu'elle s'investirait autant dans le forum!!!
vous savez nous sommes tous benevoles ici et ils nous arrive de ne pas avoir toujours le temps de mettre des arrondis ou des smileys pour attenuer l'aspect impersonnel et soumis à interpretation de ton que peux avoir un ecrit.
Il ne faut pas je crois, rechercher un ton vocal qui ne peut exister dans un ecrit! ;) Je crois que le ressenti que vous avez eu vient tout simplement de votre grande angoisse du moment ;)

Reprenez confiance en vous et au forum et tentons d'avancer ensemble

benben3838

merci bcp pour ce reconfort desolé detre en panique....

zorah0412

benben,
le forum m'épaule formidablement depuis un an. Vous pouvez compter sur une équipe très performante en terme de conseils et de soutien. J'entends aussi votre panique et nous l'avons tous vécu.
Ne vous en prenez pas à ceux qui vous tendent la main
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

virginiefj

Ne vous excusez pas d'etre en panique, respirez juste un grand coup!!!

Comailles

Benben,

Vous pensez pouvoir payer les 360€ en deux fois?

met

Benben, bisane n'a jamais enfoncé personne, bien au contraire !!!

Mais elle est parfois obligé d'aller à l'essentiel.

Citation de: Comailles le 11 Mars 2012 à 20:59:14
Benben,

Vous pensez pouvoir payer les 360€ en deux fois?

Essayez de payer cette somme, qui n'est pas énorme, en deux fois ou peut etre plus, voyez avec l'huissier  :)

benben3838

merci bcp bcp bcp pour votre soutien et votre aide jen ai besoin sinon je menfonce facilement dans le desaroi jai envie de me relancer dans la vie sans dettes et sans soucis de creances ni dhuissier.

Comailles

Alors demain coup de fils à l'huissier pour proposer un échéancier ;)

virginiefj

Vous allez y arriver en reprenant les choses petit à petit et les une apres les autres.

comme le dis comailles commencez par appeler Huissier et mettez en plce un echeancier avec lui!!!

ensuite il sera temps de preparer l'audience qui est à quelle date au fait??

bisane

Citation de: virginiefj le 11 Mars 2012 à 22:53:02ensuite il sera temps de preparer l'audience qui est à quelle date au fait??
Bonne question !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

benben3838

Bonjour l'audience est le 5 avril je serais confronté a mon creancier. il sera present? yaura til du public?ca me stresse...minquiete d'etre au yeux des gens...