• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

échec amiable avec mes créanciers

Démarré par benben3838, 12 Septembre 2011 à 22:04:07

« précédent - suivant »

bisane

Ca dépend des tribunaux... audience privée ou publique...

Quant au créancier, cela dépend aussi... Il peut se contenter d'envoyer ses remarques par écrit.

J'ajoute la date au calendrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

benben3838

combien de temps laudience cela dure t'il?le juge est plutot complaisant avec un surendetté?sachant que je suis de bonne foi que je suis pret a payer par mensualités, le juge tiendra til compte de cela?
Merci d'avance.

bisane

Impossible de connaître l'attitude de VOTRE juge...
Mais il va surtout regarder les chiffres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

benben3838

pour l'huissier a til le droit de rentrer chez moisans que j'y sois? pour me saisir mes meubles?

benben3838

svp une reponse je suis tjrs aussi inquiet avec cette histoire d'huissier..
Merci d'avance..

zorah0412

Citation de: benben3838 le 12 Mars 2012 à 20:10:45
svp une reponse je suis tjrs aussi inquiet avec cette histoire d'huissier..
Merci d'avance..

ben ben, vous repartez en panique là. il y a plus de 2000 membres sur le forum. on ne peut pas vous répondre en 5Mnts.
hier, on vous a conseillé de l'appeler hier. l'avez-vous fait?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

benben3838

il repond pas....peux til rentrer chez moi sans que je sois là? svp aidez moi...

zorah0412

Citation de: benben3838 le 12 Mars 2012 à 20:23:09
il repond pas....peux til rentrer chez moi sans que je sois là? svp aidez moi...

normalement non, il doit avoir un titre executoire.
avez-vous ce type de courrier, il ne me semble pas.
mais appelez le. Tous les huissiers ont des secrétaires...j'y suis habitutée ;)

met

ouhlala benben zennnnn  ;)

Comme dit zorah, pour pouvoir rentrer l'huissier doit avoir un titre executoire, mais vous n'en êtes pas là !

donc appelez le ou mieux si vous le pouvez déplacez vous et proposez un échelonnement !

virginiefj

pour votre question rien à ajouter!!

benben mais detendez vous, vous allez nous faire une hausse de tension là!!!
Vous allez vous dispersez en paniquant comme cela.
Je sais que ce n'est pas facile, je vous comprends tout à fait mais il faut garder vos forces pour gerer le quotidien et les Huissiers et recentrer vos efforts!!

Vous n'etes plus seul, on est là avec vous et on va vous aider à chaque etape et bien entendu vous soutenir, alors lacher un peu la bride d'accord ;) ;) ;)

zorah0412

benben3838

merci de vos reponses et vos encouragements.sachez et comprenez que ca me fais paniquer jai si peu de meubles de quoi pouvoir vivre et oublier ce monde de brute...

Comailles

Il faut absolument contacter l'huissier demain.

Dans la mesure où c'est au tresor public que vous devez de l'argent, il risque de saisir l'argent sur votre compte bancaire.

Avez vous laisser un message pour qu'il vous rappelle?

zorah0412

Citation de: benben3838 le 12 Mars 2012 à 21:02:40
merci de vos reponses et vos encouragements.sachez et comprenez que ca me fais paniquer jai si peu de meubles de quoi pouvoir vivre et oublier ce monde de brute...

benben...pas de panique.
Surtout demain, essayer d'appeler l'huissier.
De toutes façon, vous n'allez pas tomber sur lui mais juste sur une secrétaire qui va vous donner des infos sur votre dossier en cours.
Vous revenez avec ces infos sur le forum et on saura mieux vous informer...là on navigue un peu dans le vague.

nounours

Je n'en suis pas à ce stade des procédures mais cela me touche de vous voir dans cet état  :-* :-*

il faut vraiment que vous gardiez confiance si on m'avait dit il y a peu de temps que je classerai des courriers sans contacter les créanciers et bien je ne l'aurai pas cru

comme vous au moindre appel à la moindre lettre la PANIQUE TOTALE, mais faites ce que vous dises les experts (pas Miami)  mais de surendetcity  >:D), il y a toute une procédure et vous n'en êtes pas là

courage courage, respirez un bon coup, sortez demain ils annoncent un beau soleil, si vous sombrez c'est eux qui auront gagné ne les laissez pas vous détruire  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore