• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

échec amiable avec mes créanciers

Démarré par benben3838, 12 Septembre 2011 à 22:04:07

« précédent - suivant »

Comailles

Comment voulez vous que l'on vous aide?

virginiefj

benben,
A chaque fois vous nous dites que l'on vous enfonce mais vous vous tropez de cible je crois >:(

Vous voulez des reponses rapides et claires mais aucun souci benben, seulement sans faits rapides et clairs cela devient impossible.

Comment voulez vous que l'on vous dise ce que vous risquez si vous ne nous dite pas de quoi il s'agit.

Ci dessous les termes exacts de art 555CPP:

"L'huissier doit faire toutes diligences pour parvenir à la délivrance de son exploit à la personne même du destinataire ou, si le destinataire est une personne morale, à son représentant légal, à un fondé de pouvoir de ce dernier ou à toute personne habilitée à cet effet ; il lui en remet une copie.

Lorsque la signification est faite à une personne morale, l'huissier doit, en outre et sans délai, informer celle-ci par lettre simple de la signification effectuée, du nom du requérant ainsi que de l'identité de la personne à laquelle la copie a été remise."

Donc comme je vous l'ai dit il s'agit seulement de la procedure de signification d'une citation.
Qu'est ce que cela implique
- Il vous a été signifié une citation à comparaitre en vertu de art 555CPP
-ma bonne volonté à vous repondre precisemment s'arrete malheureusement là car je n'ai pas d'autres elements.

Dites moi et on vous aidera

met

ben, vous vous enfoncez vous meme, excusez moi mais c'est comme ça que je le voie !

Vous paniquez, on vous dit quoi faire, on vous dit que de toute façon, tord ou pas, il vous faut payer d'abord, vous vous entêtez, mais plus vous vous entêterez plus vous vous enfoncerez !

Le trésor public a tous les droits plus vous ferez trainer et plus la somme augmentera ce ne sera plus 360 euros mais bien plus !

Donc première chose à faire, allez régler cela au plus vite !

Ensuite on vous aidera à vous défendre et vous faire rembourser le cas  échéant !

bisane

Citation de: benben3838 le 12 Mars 2012 à 23:31:50ok...bon aperement on fais tout pour menfoncer dans ce forum sans m'aider....je suis perdue ...merci de me mener a la perdition...
Ben, je ne vois pas en quoi on vous enfonce...
Mais nous ne pouvons pas répondre à vos questions si vous ne répondez pas aux nôtres !
Que dit précisément ce courrier ?

En tout cas, comme le redis Met, le mieux que vous ayez à faire dans l'immédiat, c'est de payer, car c'est la meilleure manière de vous protéger de toute mauvaise surprise.

Quant à la contestation, elle viendra après...
Sauf si vous êtes en effet convoqué au tribunal, auquel cas vous pourrez vous y expliquer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citation de: benben3838 le 12 Mars 2012 à 23:31:50
ok...bon aperement on fais tout pour menfoncer dans ce forum sans m'aider....je suis perdue ...merci de me mener a la perdition...

Benben

pour qu'on puisse vous aider il nous faut voir le document, on a pas de pouvoir supravisuel.......

ce forum ne fait rien pour enfoncer les gens >:D >:D >:D >:D

si effectivement il y a un problème pour un franchissement de stop il y a du avoir procès verbal immédiat, donc vous ne découvrez pas cette amende

vous aviez la possibilité de contester cette infraction sur place

et effectivement prenez immédiatement des accords pour payer cette amende même si vous trouvez celà injuste car vous pouvez sinon vous attendre à des saisies soit bancaires soit sur revenus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

benben3838

je ne veux pas payer rien de rien je sui dans mon droit quand ya injustice quand meme

victoire

Votre décision vous appartient.
Faites ce que vous pensez le mieux pour vous.
Nous vous donnons juste des pistes à suivre.
Courage ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

virginiefj

je ne suis pas sure que se soit le mieux, vous risquez de gros ennuis meme s'il s'agit d'une injustice, mais comme le dis si bien victoire la decision vous appartient

bisane

Citation de: benben3838 le 13 Mars 2012 à 22:19:27
je ne veux pas payer rien de rien je sui dans mon droit quand ya injustice quand meme
Si votre compte est saisi, vous risquez de crier encore plus fort à l'injustice, mais nous vous aurons prévenu...

Et nous ne connaissons toujours pas le contenu précis du courrier que vous avez reçu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

Citation de: bisane le 13 Mars 2012 à 23:26:53
Citation de: benben3838 le 13 Mars 2012 à 22:19:27
Si votre compte est saisi, vous risquez de crier encore plus fort à l'injustice, mais nous vous aurons prévenu...

si benben s'entête le compte sera saisie à un moment ou un autre et ça fera encore plus mal, car ce ne sera pas 360 euros mais une somme beaucoup plus importante + des frais bancaires et divers, etc....

Mais benben, comme le dit victoire c'est vous qui voyez, nous, pour notre part avons essayer de vous donner les pistes, les infos, les procédures à suivre.

Après c'est votre décision.......

benben3838

bonjour j'ai ecris un courrier au bureau des huissiers pour leur faire connaitre ma situation de surendettement avec documents a lappui et je leur ai expliquer que jetait de bonne foi.
seront ils complaisant avec moi ?sachant ma situation surendetement...
aidez moi svp

benben3838

svp aidez moi jaimerais une reponse j'angoisse je ne dors plus depuis 5 jours....

alcyone

Citationaidez moi svp
benben on ne fait que ça vous aider
on vous donne des conseils mais vous vous ne répondez pas exactement aux questions que l'on vous pose alors forcément nos actions ne peuvent être que limitées vis à vis de vous  :-\

maintenant quant à savoir si l'huissier va être complaisant difficile de vous répondre mais j'espère qu'il va vous entendre  ;)

benben3838

je vous reexplique la situation , jai recuun courrier de convocation par le bureau des huissiers , il est ecris convocation pour article 555 Procedure Penale.
j'ai ecris un courrier a ce bureau des huissiers pour leur faire part de ma situation desurendettement suivi par la BDF , mon dossier etant recevalble ,document a lappui.
je leur dis ambonne foi.
vont ils etre complaisant?et me gracier de touts paiement?svp aidez moi..

alcyone

et je vous réponds benben qu'il est difficile de vous répondre on est pas dans la tête de cet huissier  :-\

j'espère qu'effectivement il en tiendra compte  ;)