• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

échec amiable avec mes créanciers

Démarré par benben3838, 12 Septembre 2011 à 22:04:07

« précédent - suivant »

benben3838

merci bcp bcp pour votre soutien ca me soulage enormement

BRUYERE

Benben,

vous voyez, on y arrive peu à peu.

Où en êtes-vous avec votre amende à payer ? Avez-vous contacté l'huissier ?
il faudrait surtout éviter une saisie sur votre salaire ...

Bon courage, Benben
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 17 Mars 2012 à 15:59:43il faudrait surtout éviter une saisie sur votre salaire ...
Ca ne serait pas la plus méchante... La pire, et la plus rapide, c'est le blocage du compte !

Vous ne pouvez pas scanner... OK !
Mais vous savez écrire, et il faudrait que vous copiez mot par mot les termes du recours.
Et que vous remplissiez le tableau...
Bon, il est vrai que ça ne fait que 6 mois qu'on vous fait cette demande...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

benben3838

Comailles

Il faudrait que vous recopiez la lettre du créancier ;)

Dans le tableau, il faut diviser les impots par 12.

benben3838

alors que dois je dire au juge pour m'aider?avez vous analysez mon tableau...
svp aidez moi

Comailles

Pour vous donner une réponse, il faut nous recopier mot pour mot, la lettre du créancier.

benben3838

voici le courrier:

Nous avons pris connaissance des mesures recommandees par la Commision de Surendetement dans l'affaire ci dessus referencée.
Nous vous informons par la lettre recommandee avec Ar que nous entendons contester ces mesures conformement à l'article L.332.2 du code de la consommation pour le motif:
                -Un plan sur 96 mois avec abandon à l'issue nous parais inaproprié.En effet Monsieur B. est agé de 35 ans et nous pensons que sa situation peut evoluer favorablement.Nous demandons  donc l'elaboration d'un plan sur 48 mois avec réexamen.
Nous restons à votre entiere disposition pour tout renseignement complementaires.

Comailles

Et bien voila!!!

Vous ne risquez pas grand chose:

Si le juge donne raison à votre créancier alors vous aurez un plan provisoire sur 48 mois au lieu de 96 mois et devrez déposer un nouveau dossier au bout des 48 mois.

Votre situation professionnelle risque t'elle de changer dans les années à venir?

benben3838

non je suis embauché dans ma societe depuis 2004 , sinon ce plan sur 48 mois ca risque d'augmenter ma mensualité de remboursement?je ne peux pas rembourser plus que 230 euros....svp aidez moi jai peur peur detre a cours de remboursement..je veux pas vivre dans la precarité....

Comailles

Ils ne parlent pas d'augmenter la capacité de remboursements.

Ils veulent que vous remboursiez selon le plan pendant 48 mois, puis que vous redéposiez au bout des 48 mois afin ajuster votre capacité de remboursement si votre situation financière cs'est améliorée..

met

si votre capacité est de 230 euros, vous payerez 230 euros mais sur 48 mois au lieu de 96, et vous redéposerez au bout de 48 mois.

Mais pas de quoi paniquer, il n'y a rien qui va mal !

Et les 360 euros où en etes vous ?

benben3838

j'ai eu lhuissier au tel on va me faire un echeancier , sinon que dois je dire au juge lors de ma convocation pour defendre ma situation pour rembourser en 96 mois?

met

Vous pouvez argumenter sur le fait que votre situation professionnelle ne changera pas

benben3838

merci ,sinon que dois je ecrire sur ma lettre de bonne foi?