• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

régime...

Démarré par lili92, 16 Mars 2010 à 19:10:56

« précédent - suivant »

lili92

 ;D

En voilà un sujet qui fache  :P

Aprés avoir repris ma vie financière en main... a l'approche de l'été, je prend mon "moi" en main, et je me décide à entamer un régime (pris du poids atroce depuis 1 an sans doute grace au régime pate, riz, semoule......+ stress = quantité X2)

L'une d'entre vous connais un régime efficace et tenable sur du long terme (j'ai 10 bon kilos a perdre !)
J'ai vu un reportage sur le dunkan, je me dis qu'il peut être pas mal, mais bon j'attends vos avis !!!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

coco17

Coucou lili :)

J'ai perdu 12 kgs en 3 mois grâce à Weightwatchers ,j'aime beaucoup ce "régime" qui en fait n'en est pas un ,on mange de tout et en quantité suffisante ,suffit juste de savoir à combien de "points" correspondent certains aliments ,par exemple : 1 croissant = 8 points ( et en moyenne j'avais droit à 18 points/jour) ,ça calme.Alors le croissant est autorisé mais il faut savoir que pour le reste de la journée il ne reste que 10 points à "manger".Ca parait compliqué ,mais ça ne l'est pas et c'est équilibré.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

celtic

#2
Bonjour,

A mon avis il y a pas de régime miracle et je dirai même que tous les régimes que l'on peut voire sur les magazines sont dangereux.

Manger de tout et prendre le temps de mastiquer vous verrez que vous diminuerez de moitié  la quantité d'aliments ingérées dans une journée.(un repas doit duré minimum 30 minutes)

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

loganserval

bonsoir à tout le monde,
coco ce régime, j'ai une amie qui l'a suivi  et qui effectivement a obtenu de bons résultats mais elle me dit qu'il y a des réunions communes.
Qu'en est-il ?
loganserval

coco17

Oui loganserval ,mais personnellement je n'ai assisté qu'à la première ,je ne suis pas trop du genre "reunion,on s'motive" ,ça m'a coûté environ 7.50 euros ,et en mettant en pratique tous leurs conseils ,je n'ai jamais eu de soucis,il faut juste ne pas être pressée de perdre du poids,il n'y a pas de miracle.Personnellement,je n'en ai retiré que du bon,le principe est simple ,équilibré et tout à fait gérable,sans jamais avoir faim ,ça c'est le top ! (je suis une grande gourmande et une "grosse mangeuse" ,en effet il me faut de grandes quantités de nourriture pour me sentir vraiment rassasiée).
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

loganserval

merci coco,
et on peut trouver sur le net les points correspondant aux aliments, histoire de se faire une idée ?
loganserval

ISI

Coucou Wonderwoman, tu vas faire un p'tit régime aussi...
Alors là, par contre, à mon sens, on mange de tout en quantité moindre... on garde le plaisir intact et on se bouge! ;)
Nounou d'enfer!

loganserval

ah ma isi
en fait mon modèle c'est... toi !!
ça vaut bien dix ans de weightwatchers !!!!
gros bisous
loganserval

ISI

Citation de: loganserval le 16 Mars 2010 à 19:42:37
ah ma isi
en fait mon modèle c'est... toi !!
C'est trop mignon...
Les filles, allez nager et pédalez aussi pour des cuisses fuselées et du sport en douceur...
Nounou d'enfer!

lili92

Parfait ! je viens de regarder le site et je vais donc je pense tenter le Weightwatchers.. l'idée de ne pas me priver du croissant à 8 points de temps en temps me plait bien  ;D

Je suis moi aussi une atroce gourmande... un bon verre de vin... un bon petit plat !! bon je vais essayer et tenter ce fameux "non régime"  ;)
Les beaux jours sont là je vais ressortir mon vélo pour aller au bureau ça sera toujours ça de gagné côté sport...... et c'est pas trés loin mon bureau  ;D
(gourmande et non sportive... )
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

coco17

J'aimerais bien ISI ,mais 2 hernies discales m'en empêchent...elles m'empêchent même de dormir alors... :(
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Coco: et la ceinture d'électrostimulation?
Nounou d'enfer!

coco17

lili n'oubliez pas ce principe ,un repas doit durer en moyenne 20 minutes donc,on mastique,on mastique !!!
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cathy

Je pense aussi que le weitweit est le meilleur des régimes, hormis compter les points, il n'est pas trop astreignant je pense
Dans tous les cas il permet d'avoir un équilibre nutritionnel que tous les régimes à la mode n'ont pas... il n'y a pas de miracle comme dit Coco

et j'ai appris que le pain de seigle (j'espère ne pas me tromper) ne comptait pas de point... déjà cela peut rassurer les personnes qui ont besoin de remplir plus leur estomac... une amie qui est en train de le faire a trouvé un subterfuge, qd elle fait des pâtes, la quantité cuite est vraiment petite, et bien elle y rajoute quantité de tomates pelées par exemple, justement pour ressentir cette satiété...

perso je n'arrive pas encore à penser régime et pourtant il le faudrait bien  :-\


et oui normalement on peut trouver les points sur le net, une de mes amies (une autre) fait son weitweit seule après avoir trouvé tous les renseignements

par contre comme dirait la première : les réunions permettent de se motiver

Une autre amie se fait suivre par une nutritionniste, elle a perdu 20 kgs en un peu plus d'un an... et elle se maintient ! elle mange beaucoup de légumes et m'a dit ne jamais s'être aussi bien senti dans sa peau et moins fatiguée... à savoir qu'un médecin nutritionniste peut être remboursé sur une certaine base, je crois qu'elle ne débourse en fait que 10 euros et mm moins par visite, le reste étant remboursé par la sécu

bon courage les filles !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

coco17

Je ne connais pas ISI.Toutenkit me masse régulièrement avec un produit très fort à base de tout un tas d'essences diverses,ça chauffe et ça fait du bien (là où ça fait mal ).Pour vous donner une image,lorsque je me lève le matin ,je suis pliée en 2,me faut 10 bonnes minutes avant de retrouver la position verticale,et la douleur ne me quitte pas de la journée.Bizarrement je m'y suis habituée.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)