• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de conseils......

Démarré par prométée44, 14 Septembre 2011 à 09:06:57

« précédent - suivant »

prométée44

oui j'ai inclu mon decouvert dans mon dossier... soit 3800€ mais aujourd'hui ils m'ont dis que celui-ci n'etait pas annulé mais qu'il avait retourné un courrier a la BdF comme quoi il  le reduisait a 2970€.... et que ce serait a nous tous les mois de remonter celui-ci....
Ils m'ont dit que le decouvert ne devenait un "credit" uniquement si nous retirions nos salaire de la banque!

J'ai beau lire tous les textes qui se rapporte a la loi Lagarde mais je ne comprends pas tout et je suis completement perdue....
Je pense rappeller demain ou lundi... mais je vais passer un mauvais week end... ça c'est sur....
Je suis demoralisée....

Merci a toi quand meme!
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

Smilysoul

Citation de: prométée44 le 16 Septembre 2011 à 17:51:57
oui j'ai inclu mon decouvert dans mon dossier... soit 3800€ mais aujourd'hui ils m'ont dis que celui-ci n'etait pas annulé mais qu'il avait retourné un courrier a la BdF comme quoi il  le reduisait a 2970€..
ben c'est bien ça !
Donc rassurez vous !
votre dette de découvert n'est bien entendu pas annulée mais vous la rembourserez selon les mensualités prévues par la BDF  ;)
Mais pour le moment votre recevabilité vous interdit de le rembourser  ;)
et passez un bon week end !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

Prométée, il faut décompresser, je sais, plus facile à dire qu'à faire

Il y a des jours où on ne comprend plus rien, alors on s'arrache les cheveux, et le lendemain, ce qui nous semblait incompréhensible ou insurmontable devient plus limpide

Les rejets concernant l'EDF, etc, c'est plus embêtant, d'où vraiment l'intérêt d'ouvrir un compte sain, pour pouvoir régulariser tout ça

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: prométée44 le 16 Septembre 2011 à 17:51:57Ils m'ont dit que le decouvert ne devenait un "credit" uniquement si nous retirions nos salaire de la banque!
C'est quoi, cette ânerie ? ???????????

La loi prévoit que l'autorisation soit supprimée, mais que le compte soit recrédité de la somme transformée en crédit, justement pour permettre aux personnes d'honorer leurs charges courantes...
Retour pour les textes dès que possible...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

prométée44

et bien justement eux ne lise pas la loi de cette facon....
Ils ne vont pas recrediter mon compte... il nous laisse une auto de decouvert de 2970€ et nous allons avoir des cartes de paiements qui "interrogeront" notre comptre donc tant que nous seront dans le dec nous pourrons payer et tout les mois le decouvert diminuera....
Pour les paiement par cheques pour dentistes kiné ou autre il faudra que je demande un cheque de banque...

voila ce que j'ai appris hier!
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

Comailles

Bonjour Proémétée,

Ouvrez un compte à la banque jaune car votre banque n'en fait qu'à sa tête ;)

prométée44

Citation de: COMAILLES le 17 Septembre 2011 à 07:59:53
Bonjour Proémétée,

Ouvrez un compte à la banque jaune car votre banque n'en fait qu'à sa tête ;)

Bonjour,

mais comment cela va t-il se passer pour mes remboursement de crédits une fois le plan de la BdF instauré?
Je les rembourserai bien a mes créanciers?
Et ma banque actuelle est mon plus gros créancier...Donc si je part il faudra leur faire une auto de prelevement?

Je me pose trop de questions je sais....Mais mes nuits sont courtes egalement!!

Comailles

Un fois, le plan Bdf établi vous ferez des virements à votre ancienne banque de la somme indiquée sur votre plan ;)

Avec votre recevabilité, vous ne devez priviligier aucun de vos créanciers, ni rembourser aucun d'eux tant que vous n'avez pas le plan établi par la Bdf ;). C'est noté sur votre courrier de recevabilité ;)

prométée44

Je pense que c ce que je vais faire....
La j'ai beau leur expliqué ils n'entendent rien rien... je rappellerai quand meme ma conseillere BdF pour lui signifié le probleme parce je ne trouve pas cela normal ....
Mais apres adieu CIC !

Merci de votre soutiens de bon matin... ma journée d'hier a été catastrophique !! ccbat grrr  ^^

Comailles

Citation de: prométée44 le 17 Septembre 2011 à 08:15:47
Merci de votre soutiens de bon matin... ma journée d'hier a été catastrophique !! ccbat grrr  ^^

Aujourd'hui et demain seront meilleurs ;)

sperenza2464

Bonjour,

le C M offre des possibilités pour les gens ds notre situation : compte bancaire, livret, carte de retrait électron....

bon courage et surtout ne baisser pas les bras...

alcyone

sperenza je me suis permise de modifier votre com car on ne met pas le nom des banques en entier  ;)

gastounette

coucou Prométée !!!

pour ma part , fut-un temps où j'écoutais mon banquier et en arrivant sur le forum j'ai appris plein de truc : avec les modéles de lettres et un tour sur le site de l'ACABE  j'ai réussi le remboursement de 400 euros de frais " injustement " prélevés sur mon compte !! et mon banquier a osé me dire que c'était pas des voleurs mais que c'était nous qui faisions mal nos comptes !!!! >:D

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE  !!! on est dans la panade oui mais pas des vaches à lait pour les banques !!!
Défendez vous et ouvrez le compte à la jaune et vous verrez plus clair !!!

moi j'adore quand les banques se font détourner des milliards d'euros sans le voir !! et nous pour 50 euros de découvert ils envoient le GIGN !!!
Promettez nous de relever la téte !!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

effectivement,
et il y a de nombreux fils sur ce forum pour en attester........
Dans mon cas, ils n'osent plus rien me dire.
Mais j'ai aussi un compte caché chez le facteur.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!