• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de conseils......

Démarré par prométée44, 14 Septembre 2011 à 09:06:57

« précédent - suivant »

prométée44

il faut absolument s'obliger à prendre du recul, à relativiser et surtout à être patiente

heuuuuuu c des mots du dictionnaire ça  ???
:D :D :D :D :D :D :D

l'espoir fait vivre pi'tet' un jour j'y arriv'rai ......
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

alcyone

Prométée on vous met au défis  ;) :D :D

victoire

Citation de: alcyone le 21 Septembre 2011 à 16:53:43
Prométée on vous met au défis  ;) :D :D
Moi, j'avais affiché des post-it sur mon frigo : plaie d'argent n'est pas mortelle, à chaque jour suffit sa peine, tu es la meilleure...
Bref, y'en avait partout!!! :D :D ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

victoire

J'ai modifié un de vos premiers messages. vous écriviez le nom de l'opérateur en toutes lettres..
Bougus... ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

prométée44

Pas de probleme pour la modif ! des fois pris dans le fil de mes pensées quand j'écris.... boulette !

Bon alors pour le défis je veux bien accepter mais j'ai beau avoir avoir un caractere de cochon et ne pas aimé me laisser marcher sur les pieds ..
Mais y a des trucs pour lequel je ne suis pas douée ... :-\
Comme .... la volonté... j'en ai plein  bbbo.... mais ça marche pas quand je veus l'appliquer  ::) ....arréter de fumé je suis pour mais j'arrive pas ;D ...... Perdre du poids c en prevision depuis euuuuuh ......j'aime pas compter !!!  :P Alors c pas des post-it mais des POSTERS qu'il va falloir que j'accroche !!!!!

Le HIC c que je suis pas sure que ça plaise a mon mari  :P

;D :D ;D :D ;D :D ;D :D
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

bisane

Il vaut mieux maintenir les assurances pour le prêt immo.
Virements, une fois qu'ils sont enregistrés, c'est gratuit, non ?

Réponse à votre MP :
Dans le courrier reçu de la BDF, vous devez avoir :
- un forfait charges courantes
- votre capacité de remboursement
Vous dîtes n'y gagner que 32 €... alors que y gagnez 132 € !  ;) Ca fait un petit caddie de courses ça, non ?
Par ailleurs, dans votre calcul, vous oubliez un élément essentiel : justement, le découvert !

Si la banque a refusé des paiements alors que vous n'aviez pas dépassé l'autorisation, il faut qu'elle corrige ses erreurs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

prométée44

Ben justement Bisane c le decouvert qui me derange et puis compte tenu de la situation deja qu'on ne s'en sortait pas avant mais la si c juste pour gagner 132€ je sais pas mais j'y crois pas....

bisane

Pardon de le faire sec... il va falloir resserrer les boulons... ou vendre...

prométée44

Citation de: bisane le 21 Septembre 2011 à 22:05:58
Pardon de le faire sec... il va falloir resserrer les boulons... ou vendre...

Merci deja que j'ai le moral au plus bas............; la ca m'aide...........
Se serrer la ceinture je m'y attendais puisque ca fais 4 ans qu'on se la serre........; mais je pensais que nous aurions plus de marche de manoueuvre.....
Quant a me dire de vendre ma maison........... deja que je me sens plus que minable par rapport a ma situation mais là c vraiment plus que brutal .....

Merci................ :'(

alcyone

Prométée il ne faut pas le prendre ainsi hein  ;)
Je sais que vous n'avez pas le moral et que les choses vous paraissent plus que difficile en ce moment  ;)
Mais lorque vous allez reprendre la main sur votre budget, vous allez voir que rien n'est insurmontable d'accord  ;)

Pour ma part je suis seule avec deux ados, un ex qui ne paye plus la pension alimentaire et pour l'instant ni l'huissier ni la CAF ne se bougent pour m'aider à la récupérer  >:D
Mon plan débute le mois prochain avec 400€ environ de mensualité à donner par mois.
Au début cela me semblait super lourd, mais aujourd'hui avec 6 mois de recul, j'ai appris à avoir un autre regard sur mon budget et j'ai déjà réussi à faire des économies sur certains postes.
Certes c'est une bataille de tous les jours mais j'y arrive, je suis fière de payer mes factures à l'heure, d'avoir un compte toujours positif et surtout de ne plus avoir peur ni du téléphone ni du courrier.

Alors faites nous confiance vous allez y arriver hein  ;)
Et surtout il faut arriver à déculpabiliser vis à vis de votre situation, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie  ;)

Bisane n'a pas voulu être désobligeante, mais il faut aussi savoir être honnête.
Les solutions qui s'offrent à vous sont plus que limitées alors il faut se remettre un petit coup de boost, reprendre le collier  ;)
Vous voulez vous en sortir certes mais pour cela il faut aussi remonter les manches et s'y atteler et cela demande quelques efforts ;)

Courage prométée et je me permets une  :-*

prométée44

Merci Alcyone,

Je sais que ça ne peux qu'aller mieux ...Mais j'ai tellement peur de me louper....
J'ai deux pti loups de 6 et 3 ans ils grandissent a vu d'oeil et on envie de pleins de choses....que je ne peux leur offrir....
et puis il y a nos voitures aussi... Elles sont loin d'etre neuves et nous savons qu'il y a des frais a prevoir etc... Et mon mari travail 1h de chez nous donc bcp de kms de donc de conso carburant mais il ne demissionera pas ca fais trop longtemps qu'on attends ce CDI pour lui apres tout ce qu'il a endurer....
Je me dis qu'a la moindre petite boulette on peu basculer et ca me fais peur ...
J'ai le sentiment qu'il me faudrait qq1 pour m'aider a gérer mon budget parce que je sais pas si j'y arriverai toute seule... Mais en meme temps je me dis que je dois y arriver tte seule....

Enfin bref je deteste  grrr cette période d'attente..... elle me stresse me perturbe et ça me bouffe la vie.....

sinon en regle generale le plan il est statué sur combien de temps.... et au final... aura ton fini de rembourser toutes nos dettes?
Parce qu'initialement mon emprunt immo s'etalait sur 20 ans et donc il devrait m'en rester 15 a payer...????

ca aussi cela fait partie de mes questions qui me turlupinent.....

c compliqué dans ma tête je sais....

En tout cas merci pour m'avoir remonter le moral ....
et je me permet aussi les  :-* :-* :-*

alcyone

Déjà si d'ici le début de la semaine vous n'avez pas de nouvelles de la BDF ce sera une bonne chose car cela signifiera qu'aucun créancier n'a émis de recours contre la recevabilité.

Ensuite il va falloir (et on en a déjà parlé  ;)) vous montrez hyper patiente et vous obligez à rester Zen car cela va prendre encore 3 à 4 mois avant que vous ayez un plan et encore ça c'est dans le meilleur des cas  ;)

Alors en attendant, il faut d'ores et déjà vous obligez à essayer de mettre votre capacité de remboursement, calculée par la BDF, de côté  ;)
Pour deux raisons :
Pour apprendre dès maintenant à vivre avec votre reste à vivre
et vous constituez un bas de laine  ;)

Vous pouvez demander l'aide d'une conseillère en économie sociale et familiale pour vous aider à gérer votre budget  ;)

Alors à partir d'aujourd'hui on arrête de cogiter et on attend la suite des évènements en mode Zen d'accord  ;)

zorah0412

prométée44,
Arrêter de fumer, perdre du poids....tout ça, vous mettez entre parenthèse!
Pas de raison de se mettre du stress en plus dans des périodes comme celles-ci!
Quant à vous sentir minable, ben non !!!!! On n'est pas sur un forum de minables ici  :D :D :D. (blague bien sûr) et regardez comme on se bat tous comme des dieux!!!! :D :D :D :D. Et vous aussi!
Moi, j'ai plein de volonté dans certains domaines et pas du tout dans d'autres......nature humaine!
Allez y par priorités!!!! :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Désolée de vous avoir contrariée, Prom...
Mais c'est aussi par moments notre rôle, à nous, modos, de dire la vérité toute crue...
Et, croyez-moi, ce n'est pas le plus agréable !  >:(

Mais nos désirs, à tous, se heurtent à un moment donné à la réalité, qui est, elle, intangible, même si elle est mouvante.
La vôtre ressemble à ce que je vous en ai dit.
Et vous avez un choix à faire... qui vous appartient...

CitationJ'ai deux pti loups de 6 et 3 ans ils grandissent a vu d'oeil et on envie de pleins de choses....que je ne peux leur offrir...
Ben oui... et c'est difficile !  ;)
Mais est-ce le plus important ?
Que leur donnez-vous d'autre ? N'est-ce pas plus essentiel ?

Ne serait-ce que pour avoir une épaule sur laquelle vous appuyer, et quelqu'un à qui parler, prenez contact avec une conseillère ESF de la CAF pour la gestion de votre budget.

L'emprunt immo, vous continuerez à le payer après le plan.

cricmuche

Prométée,

Ce que l'on reçoit ici ne fait pas toujours plaisir, mais nous confirme ce qu'intuitivement, on sait déjà, sauf qu'on n'est pas prêt  :P

Petit à petit, on fait son deuil, et on se prépare faire ce qui nous semblait impensable, ça prend du temps, il ne faut surtout pas brûler les étapes

Que vos petits bouts aient envie de pleins de choses que vous ne pouvez leur offrir, normal, bientôt à 6 mois ils seront capables de nous dire qu'ils préfèrent le lait machin chose au lait du schmurf, tant dès leur plus jeune âge  on les bombarde de pubs

Vous leur offrez tous les jours bien mieux : VOTRE AMOUR !!!

soyez sereine, vous avez emprunté le bon chemin

Des  :-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)