• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de conseils......

Démarré par prométée44, 14 Septembre 2011 à 09:06:57

« précédent - suivant »

victoire

La frustration fait aussi partie de leur développement...
Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas leur offrir la marque WZ qu'ils ne vont plus vous aimer. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

prométée44

Encore Merci a vous....

C'que je peux etre chia......te quand je veux hein ! :P

Pour mes loulous, pour tout vous dire on ne leur a pas cacher la situation....

On leur a tout expliqué...Je suis une des ces enfants frustrées d'avoir passée mon enfance a m'entendre dire " c les affaires des grand ça ne te regarde pas"...Pour moi au contraire SI ça concerne  nos enfants puisqu'ils sont les 1er à remarquer un changement dans notre attitudes nos habitudes...Donc oui je leur dit tout...

La on leur a meme expliquer que cette année le Pere Noel leur amenerai un jouet en commun parce que ils avaient trop de jouet dans leur chambre (et oui nous n'avons que 2 chambre a la maison alors  on partage ;D) et ils ont bien pris la chose ... apres reste la bagarre de celui qui aura le dernier mot LOL

Sinon Bisane je ne t'en veux pas tkt c vrai qu'hier le coup de mous etait un peu trop fort et du coup je me suis pris une grosse claque ..  ffouR

Pour le pret immo je continu a le payer après la fin du plan au même mensualités prévues qu'initialement au revue a la hausse compte tenu du plan? Je préfère vous demander a vous parce que ma banque va m'entourlouper sur ce coup la !!

sinon j'ai parlé a mon mari de vendre la maison..... Et dans cette éventualité il faut que nous en informions la BdF ??

Non parce que pour moi ce serait la meilleur façon de démissionner "pour suivre mon mari" donc indemnisée" par les A.....DIC!!

Et pis bon AUjourd'hui est un autre jour !!!

ALORS...............

Je vais bien tout va bien!!
§Je suis gaie et tout me plait!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D

bisous bisous les filles !! :-* :-* :-* :-*
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

bisane

La BDF peut même vous proposer elle-même la vente... mais on va attendre sa décision !  ;)

Si ce n'est pas le cas, vous reprendrez les mensualités normales à la fin du plan.

Mais pour le moment, inutile de tirer des plans sur la comète. Attendez de voir l'avancée de votre dossier.

Contente que vous alliez mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

prométée44

Re !

Bon Ca y est nous avons nos "nouvelles" cartes ! ouf je respire ! Meme si je sais qu'il ne nous reste que 100€ pour finir le mois ça va le faire !!

Sinon je suis contente nous avons discuté avec mon mari et malgres tout s'ils nous demande de vendre la maison ben on s'est dit que cela nous permettrai de nous rapprocher du travail de mon mari et puis comme cela je pourrait soit demander ma demission pour suivre mon mari ainsi indemnisation par les AS'Dic! ;)

Soit... ben mon mari m'a dit que ce serai aussi peut etre l'occasse de projetter de faire un ti 3eme loulou... alors pourquoi pas .... Car en congé parental je gagne bien mieux ma vie et je ne demissionnerai pas....Donc tout benef, non???

Donc aujourd'hui je suis d'attaque ....!!! ccbat

Je tire sur toutes celles et ceux qui me feront ch.... TOC!!!!

:D :D :D :D :D :D :D

Allez big bisous   :-* :-* :-*
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

alcyone

prométée je suis ravie de vous voir dans cet état d'esprit aujourd'hui  ;)

et c'est très bien que vous avanciez dans vos réflexions, vous allez mieux appréhender les choses  ;)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

prométée44

Re.....

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier d'un de mes créanciers (daté du 16/09!) qui me dit qu'a la date du 06/09 le prélèvement a été rejeté pour motif "décision judiciaire"... et la il me demande de les payer !!!

J'ai le sentiments que personne ne se concerte dans ces boutiques !

Ma recevabilité date du 26/08 quand même ! C aberrant !

De plus j'ai eu la banque jaune au tel pour prendre un rdv afin d'ouvrir un compte chez eux mais compte tenu  du fait que la fin du mois est proche et que les procedures de transfert des prelevements pour les charges courantes est trop court il prefere que je n'ouvre le compte que courant du mois afin que toutes les bonnes dispositions soient prises en temps et en heures et qu'il n'y ai pas de boulettes de faite....
Donc encore de l'attente et toujours de l'attente....

J'ai le moral dans les chausettes aujourd'hui.......

questions :

1/ Ma recevabilité datant du 26/08 quand vais je savoir si un de mes creanciers si est opposé?
2/ compte tenu que la valeur estimée de ma maison est de 150 000€ et que mes dettes sont estimées entre 180 000 € et 190 000€ vont-ils me demander de vendre ma maison?
3/ Si l'un de mes créanciers s'oppose a la recevabilité qu'elles sont les suites ????

Merciii pour vos réponses

:-*

alcyone

Citation1/ Ma recevabilité datant du 26/08 quand vais je savoir si un de mes creanciers si est opposé?
là ça semble être bon puisque vous n'avez pas eu de nouvelles de la BDF  ;)
donc je réponds pas à la question 3  ;)

pour la vente de la maison, on va attendre la proposition de plan mais vous pourrez toujours refuser si tel est le cas  ;)

Prométée on le remonte ce moral, y a rien qui va mal  ;)

Comailles

Pour la question 1, je rejoins Alc ;)
Vous pouvez passer un petit coup de fl à votre gestionnaire Bdf ;)

bisane

Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas ouvrir un compte immédiatement...
Ca vous laisserait justement le temps de vous organiser pour les virements et prélèvements...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

prométée44

@ Bisane,

C'est le conseiller que j'ai eut au tel qui m'a conseillé d'attendre....
Compte tenu que nous sommes au max de notre decouvert auto et qu'il y a des factures qui ont été rejetées ce moi ci elles sont en train d'etre representées là donc il prefere que les factures courantes soient a jour avec l'autre banque comme ça pas de lettre de relances en double exemplaire etc ... il m'a dit que ca arrivait tellement souvent qu'il prefere qu'on ouvre un compte debut de mois et que l'on fasse les modifs des prelevements auto au fur et a mesure comme ça on repartira sur de bonnes bases et sans problemes ...
Il m'a dit que c pas vraiments les factures courantes qui posaient problemes dans c cas la c les banques debitrices.... et comme dans le cadre du surendettement il nous on accordés un decouvert auto de -2970€ il m'a dit que ca poserait forcement probleme si y avait des retard de factures qui se pointaient apres .... parce que la ils nous harceleraient carrement ...
Apparement il connait bien la situation ..
Apres est ce lui que j'aurai quand j'irai ouvrir le compte je sais pas!
on verra....
:-*

prométée44

re coucou !

Petite question.....(encore !!! vous allez vous dire !!  ::))

pourquoi dite vous  qu'il faut mettre la capacité estimé de remboursement de coté ???  ??? ???

Parce que honnetement pour ma part 991€ a mettre de coté avant la fin de l'année ca va etre chaud meme tres chaud....( gros pb de voiture... :'()  je sais pas comment on va faire...

On doit prevoir de la mettre de coté parce que dès la 1ere mesure on doit payer cash?  :o

Je necomprendds pas tout... pourriez vous m'expliquer....??
Merci :-\

Comailles

Bonsoir Prometee,

Si votre Capacité de remboursement est de 991 €, des que votre plan demarrera il faudra les "sortir" tous les mois.
Alors en attendant le plan, c'est bien de les mettre de cotés car:

1°Cela vous "entraine" à vivre sans
2° Le bas de laine permet de palier aux imprévus ( comme les pannes de voitures par exemple ;))

prométée44

Citation de: COMAILLES le 26 Septembre 2011 à 18:14:52
Bonsoir Prometee,

Si votre Capacité de remboursement est de 991 €, des que votre plan demarrera il faudra les "sortir" tous les mois.
Alors en attendant le plan, c'est bien de les mettre de cotés car:

1°Cela vous "entraine" à vivre sans
2° Le bas de laine permet de palier aux imprévus ( comme les pannes de voitures par exemple ;))

Et la date de" prelevement pourra se faire pour tous le meme jour???
question bete !!
Ou c'est eux qui décident encore....

Comailles

Pourquoi, cela vous gêne que les paiements soient fait le même jour?