• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

plan surendettement de 13 ans juge irrecevable suite a redépot avril 2011

Démarré par rosy, 24 Septembre 2011 à 13:46:53

« précédent - suivant »

rosy

re,
dettes initiale:567600fr en euros en 1998 soit 86300€
li reste a rembourser€ 29900 donc63300€ de dettes acquitées comprenant mes remboursement,mais aussi la prise en charge assurance décès du credmut.
demain je  les appellent en esperant qu'ils aient archive la somme allouée!je pense environ 31800€,je croise les doigts pour demain.

Comailles

bisane

Citation de: rosy le 29 Septembre 2011 à 19:07:05
re,
dettes initiale:567600fr en euros en 1998 soit 86300€
li reste a rembourser€ 29900 donc63300€ de dettes acquitées comprenant mes remboursement,mais aussi la prise en charge assurance décès du credmut.
demain je  les appellent en esperant qu'ils aient archive la somme allouée!je pense environ 31800€,je croise les doigts pour demain.
Ce n'est peut-être pas absolument indispensable...

Par contre, la réponse à ma précédente question est fondamentale !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosy

en fait:sur le 1er palier il rete apeu près 1000 d'impots sur le revenu,sur ma demande ils ont reproposé un plan de 100€/ 10mois qui démarre
le 16 oct,la dette France télécom n'est pas réglé bien quel face parti du plan soit 1100€,il ne m'ont jamais contacté,il est vrai que mon adresse a changé et pour mister... je régularise les 2 montants vers le 5 oct
les impots sont calculés sur l'année précédente si bien que je je dois régler les 5 mois d'activites professionnels.
bonne soirée

bisane

OK !
Ca devient plus clair !
J'essaie de faire une 1ère version dimanche...

rosy

rosy

le credmut e remboursé en septembre 2004 : 30620€

dette initiale :   86300€

assur décès    :  -30620

rosy a versé   :  -25780

il restait     :  29964€ a payer le 13 juillet depuis et j'usq'au 5 oct j'aurai réglé :1353€ donc il reste du ce jour

29964€ -1353 = 28611€ j'ai fait de mon mieux! je vous souhaite un bon week-end,bon courage a bisane pour correction de la lettre au juge .
a lundi

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Avant mon audience du 13 octobre je tiens à rectifier certains des éléments produits par la Banque De France, étayant, selon la commission, l'irrecevabilité.

Je bénéficie en effet depuis 14 ans d'un plan de redressement pour des dettes contractées en grande partie par un mari inconséquent et violent, les autres l'ayant été par moi, pour faire face aux études supérieures de mes enfants dans un contexte ouvrier.

L'argument principal de la commission de surendettement pour décider de l'irrecevabilité de ce nouveau dossier est que j'ai souscrit un nouveau crédit pour financer l'achat d'une voiture.
Je tiens à préciser que ce véhicule m'est indispensable pour rendre visite à ma mère et à ma fille, qui connaissent l'une et l'autre des problèmes de santé (pièces 1 et 2).
Mais je tiens surtout à souligner que je ne me suis nullement endettée pour effectuer cette acquisition, puisque c'est mon compagnon, et lui seul, qui, devant l'urgence de la situation, a financé cet achat (pièce 3). Il a tenu à mettre la carte grise à mon nom, et dispose donc de sa jouissance, mais je n'ai en aucune façon participé à son financement.

Par ailleurs, il est à remarquer que la dette globale a été largement apurée depuis mon premier dépôt, puisque celle-ci a diminué de 57 699 € (pièce 4).
Je reconnais avoir quelque peu négligé mon dernier plan, suite à une hospitalisation de deux mois, et d'un arrêt de travail de six mois en 2 009 (pièce 5), mais j'ai régularisé la situation pour tous les retards (pièce 6), sauf pour les impôts, qui sont en cours de régularisation grâce à un échéancier demandé et accordé (pièce 7).

Je tiens également à signaler que, bien consciente de ma fragilité psychologique, je suis en train de faire les démarches pour faire une demande de curatelle (pièce 8 ).

Madame ou Monsieur le juge, j'espère que vous pourrez prendre en compte ce long parcours de 14 ans, qui s'est déroulé sans embûche majeure, malgré les difficultés rencontrées et ma maladie, et qui atteste de ma bonne foi, pour accorder la recevabilité à mon dossier.

Pièces jointes :
1/ certificat médical mère
2/ certificat médical fille
3/ contrat prêt
4/ 1er plan - état dernier dépôt
5/ certificat médical dépression grave
6/ attestations des paiements
7/ échéancier impôts
8/ RDV psy

J'espère que je n'ai pas raté un truc...

rosy

grand merci pour pour la lettre claire,précise reflétant avec pertinence et concision la situation,un vrai travail de pro!
je me mets de suite au travail.Non vous n'avez rien raté.
je l'envoie en ar/r.REMERCI

bisane

Rosy, bon courage, et bonne chance pour aujourd'hui !
Oreilles et pattes croisées.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

rosy

bonsoir a tous
merci phacun, c'est déja cie de cour ce soutien,je suis passée a la casserole a 17h
petite salle,entendue chacun séparément,donc respect de la vie de chacun,c'est déja ça!
madame la juge plutot compréhensive,mais a tiqué et a un peu lever le ton pour  l'accession de la voiture'm'expliquant comprendre la position de la bdf :mme a accepter un empreint de la part de son compagnon,pour pouvoir rouler et a demander à mon compagnon <Mme a t'elle cessé de vous verser 350€?
il a répondu oui évidemment!puisque c'est le cas! 
pour la dépréssion et  la curatelle elle avait les preuves en main,et a la fin de 15mn d'audience a dit  réponse le 8 décembre et bon courage,difficile de savoir ce qui va se décider ,je compte sur son indulgence mais allez savoir.
l'argumentation m'a aider a tenir le cap.merci a vous tous

Smilysoul

on va donc patienter avec vous jusqu'au 8 décembre (date notée dans notre calendrier  ;))
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos