• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Saisie Voiture et huissier pas très clair

Démarré par zébulon, 04 Octobre 2011 à 11:48:06

« précédent - suivant »

Comailles

Citation de: zébulon le 09 Octobre 2011 à 22:40:53
C'était jeudi dernier, le 6 octobre (par courrier).

Merci ;)
Date rajoutée au calendrier ;)

zébulon

Ca fait officiel! Ca me fait tout chose de le voir écrit...
where there's a will, there's a way

Comailles

bisane

Pour le crédit affecté, faites comme si de rien n'était ! Et tentez en effet la reprise des mensualités contractuelles.

Menarien : par sécurité, continuez auprès de l'huissier.

Mettez quelques sous de côté, en effet ! Globalement, ça ne changera pas grand chose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zébulon

Bonjour à tous,

Bon, pour le crédit voiture il y a eu du nouveau.
Apparemment, il y a eu une injonction signée par le JEX. Par contre elle ne nous a pas encore été signifiée par l'huissier officiellement. Elle nous a bien dit par téléphone qu'il y avait un titre exécutoire et que si on voulait le voir il fallait venir le chercher chez elle. Est-ce que ça compte pour les délais d'appel?

Du coup, je ne sais plus quoi faire au niveau des paiements. Ils réclament les paiements en retard (650€) et la reprise des échéances. (Mais tout ça ne serait que des accomptes sur la somme dûe, non?)
J'ai peur d'envoyer de l'argent et que ça ne serve à rien de toutes façons.

Help!  ???

victoire

S'il y a eu une injonction de payer : 30 jours pour y faire opposition à sa réception.
Payer à perte alors que le dossier n'est même pas déposé...
Je laisse mes amis vous répondre. ;)
Bravo pour l'aide apportée à vos parents.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zébulon

Merci Victoire.

Le problème c'est que pour l'instant on n'a rien reçu mais on sait qu'il y a quelque chose chez l'huissier. Peut-on jouer sur le fait qu'on n'a pas connaissance de l'I.P. alors qu'on nous en a avisé oralement (et pas très clairement)?

Dans le cas contraire je m'inquiète aussi pour le dossier MENArien chez le même huissier...

PS: Bravo pour l'aide apportée à tous ces inconnus!

bisane

Citation de: victoire le 10 Octobre 2011 à 10:41:38
Payer à perte alors que le dossier n'est même pas déposé...
dossier déposé le 6 !  :P

CitationLe problème c'est que pour l'instant on n'a rien reçu mais on sait qu'il y a quelque chose chez l'huissier.
Vous le savez comment ?  :o :o :o

Vous n'avez à jouer sur rien du tout... Attendez d'avoir vraiment l'info, et maintenez les paiements "normaux".

PLUDESOUS

Citation de: zébulon le 09 Octobre 2011 à 22:20:55

Mon père est de nouveau malade, je ne sais pas quand on touchera la prochaine paie car son patron traîne toujours énormément pour lui envoyer son attestation sécu (très mauvais rapports entre papa et son boss) donc je voudrais cagnoter autant que possible. Est-ce que je peux donner moins maintenant en prévision du manque à venir?

Merci!

si l'employeur tarde à envoyer l'attestation à la sécu, (j'ai connu ca et il y avait erreurs sur l'attestation), je vous conseille de vous rendre à la sécu et voir un conseiller. Vous lui exposer le problème du reatard, et vous lui apporter les derniers bulletins de salaire. (voir avec le conseiller ce qu'il a effectivement besoin), ca ira plus vite  ;)

zébulon

Citation de: bisane le 10 Octobre 2011 à 11:01:09
Vous le savez comment ?  :o :o :o
On le sait parce que l'huissier nous a dit qu'elle avait un titre exécutoire et ce matin, le créancier m'a dit qu'ils avaient demandé une injonction de payer qui a été signée par le juge et qu'ils avaient saisi l'huissier le 3 octobre pour qu'il nous la remette.

Je leur ai dit qu'on allait procéder par chèque à partir d'aujourd'hui et pour la mensualité du 30 septembre (qui finalement a bien été présentée mais refusée par la banque), ils ont dit ok, mais à ce moment là, il faudrait envoyer aussi un chèque pour le 30 octobre qu'ils "n'encaisseront que le 30" et payer 220 au lieu de 205 (qui est la mensualité avec assurance alors que l'assurance a été résiliée par eux lors de la déchéance du terme).

Merci pour le conseil Pludesous  ;)

bisane

N'en faites rien !
205 €, et un seul chèque !

catsen

surtout pas de chq antidaté rien n'empêche de l'encaisser
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zébulon

Ok, elle se contentera d'un seul chèque, j'avoue qu'elle avait beau jurer tout ce qu'elle pouvait qu'ils font ça tous les jours, j'ai pas confiance. D'autant que si il y a vraiment une procédure en cours, je n'ai aucun intérêt à lui filer plus.

Sinon, j'ai toujours cette question : cela suffit-il de se faire signifier une IP par téléphone?
Me conseillez-vous d'aller carrément chez l'huissier pour voir?

Petit appel à témoin : qui est à la bdf de Melun? ???

newstart

Bonsoir,

De mémoire de ce que j'ai pu lire, l'IP doit être remise en main propre pour être valable.

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

Bonsoir Zébulon,

Une IP doit être elle doit être signifiée par huissier remise en main propre ou
Un huissier passe chez vous la remettre, si vous n'êtes pas là, il vous laisse un papier "avis de passage " .
Avec ce papier vous avez 3 mois pour allez la chercher et ensuite 30à jours pour y faire opposition ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.0