• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

zorah0412

ben oui griotte, comme à la sécu, faut prendre un ticket  :D :D :D :D :D :D

griotte06

Citation de: zorah0412 le 14 Octobre 2011 à 20:52:29
ben oui griotte, comme à la sécu, faut prendre un ticket  :D :D :D :D :D :D

ben moi il y a longtemps que j'ai abandonné le ticket  bbbo bbbo bbbo
je fais que le 4è âge, je dépasse  -!!) -!!)

newstart

Bonjour tout le monde

Ca y est, demain je poste les premiers courriers en RAR :

- demande d'échéancier pour le découvert bancaire
- demande de remboursement pour l'assurance du crédit voiture, pour info reprise des virements au 1/11
- demandes de report de deux mois pour les crédits signalés par Bisane

Puis fin octobre, je ferai mes courriers pour
- demande de regroupement de +isieurs crédits avec chéque mensualité la plus faible
- réglement des petits crédits (avec les fêtes fin d'année, je pense que je pourrai solder les 3 qu'à partir de janvier)
- s'il reste un peu de sousous, mensualité de contact aux autres (env 15 €)

j'espère ne rien faire de travers.

Bisous à tous.

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

victoire

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Tout me semble correct.
Mais Zozo passera par là...
Plein de  :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

griotte06

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bibi49323

Super Newstart je suis bien contente pour vous !!! Vous etes une battante, bravo

Un vent de courage du sud !!!

:-* :-* :-* :-* :-*

griotte06

Citation de: bibi49323 le 16 Octobre 2011 à 21:39:25
Super Newstart je suis bien contente pour vous !!! Vous etes une battante, bravo

Un vent de courage du sud !!!

:-* :-* :-* :-* :-*

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

C'est cool newstart.
Est-ce par manque de temps que tu ne commence les courriers que fin octobre?
Si tu peux régler quelques petits crédits en fin d'année, dis leur (si t'es sûre!)
Pour le regroupement de crédits et joindre un chèque, je ne l'ai pas fait avec tout le monde, même avec une petite mensualité. je me suis concentrée sur ceux que Bisane m'avait signalé comme prioritaires (les jaunes puis les verts chez moi)
Il y a 4 ou 5 créanciers que je ne paie pas du tout.

newstart

bonsoir zorah

Non, ce n'est pas par manque de temps mais d'argent, car il faut que j'y joigne un chèque (pour tous ceux qui restent) donc départ des courriers semaine du 25 octobre... comme ça je peux encore verser une mensualité de contact à tous (pas grand chose, 15 €, mais ce sont toutes des réserves de - de 3000 €)

Là je viens déjà de l'cher presque 36 € en RAR  :'(

Pour l'instant les courriers envoyés concernent les prêts que Bisane avait relevé pour demander un report de 2 mois + les crédits voiture... la suite dans une petite semaine

zorah0412

Oui, je comprends Newstart,
Si tu as accès à un fax, n'hésites pas à t'en servir.
Pour ma part, je me suis concentrée sur les prêts perso. Les revolvers (sauf ceux rachetés avec des prêts perso) , je ne leur verse rien. J'attends l'IP.
Je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais bon, il faut faire des choix!
A ta disposition pour adapter tes courriers si besoin.
L'équipe en a mis 3 en ligne qui sont les plus génériques possibles. J'en ai beaucoup d'autres mais qui ne sont que des déclinaisons de ces trois courriers.
Gardes tout, note tous les appels avec les créanciers, la date, ce qui a été convenu ou pas et le nom de la personne! Et rappelle ces échanges dans chaque courrier!
n'hésite pas si besoin  ;)

newstart

Merci Zo

Premier courrier aujourd'hui de Sofchihuahua qui me dis avoir été averti par la BDF de mon irrecevabilité et qui me demande de reprendre le versement des mensualités de tous mes prêts  >:D

Sans eux j'aurai déjà mon plan BDF !!!

J'ai ouvert des pochettes par créancier et des sous pochettes par prêt. J'ai mis un double des courriers dans chque pochette concerné et j'y ai agraphé mes preuves de dépot RAR. J'y classerai aussi tous les courriers reçus et prendrais des notes de chaque conversation téléphonique, sachant que je leur demanderai poliment de me rappeler en dehors des heures de travail (plus facile pour négocier et prendre des notes !)

:-*