• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

CHATEL

Kikou newstart

Je ne suis pas étonnée que l'Huissier ait refusé la proposition. Si un titre exécutoire devait intervenir et que des délais de paiement vous seraient octroyés qui ne peuvent excéder 24 mois, l'on parviendrait à une somme mensuelle de 81,04 € x 24, soit le double de votre proposition actuelle.

Essayez de remplir le tableau que bisane vous a fourni afin de mieux se rendre compte de votre avancée dans les négos et de voir quels sont les prêts qui pourraient être soldés plus rapidement que d'autres.

Courage jeune fille  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

newstart

Citation de: bisane le 10 Novembre 2011 à 18:38:34
NS, vous pouvez faire une synthèse de là où vous en êtes par rapport au tableau que je re-joins ?

Ben franchement, nul part !

Cegef... voiture = reprise des mensualités hors assurance soit 229 € + 130 € par mois jusqu'à régularisation du retard

Monalisa = proposé 120 € par mois jusqu'en juin 2012 puis 240 € après = refus au tél mais j'ai envoyé un RAR lundi en disant qu'ils avaient refusé tout accord par tél mais que je leur envoyais un chèque de 120 € (encaissé le lendemain) ainsi qu'une simulation d'échéancier = en attente.

Pour le reste, j'avais fait des demandes de report début oct sans réponse.

Pas de courrier particulier si ce n'est des relances automatiques (cof10), une mise en contentieux pour banque pas d'accord, sinon rien (pas de nouvelles de finpasfin, carrouf, sofchihuahua pour la voiture (j'ai repris les échéances contractuelles et demandé le rembt de l'assurance perçue à tort = aucune nouvelle)

Voili voila

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

Sinon, dans mon planning de négo, il est prévu que je poste au 25/11 au plus tard les demandes de regroupements de prêts pour Cof10, carrouf, gemalpoli, accompagné d'un chèque

Si j'arrive à attendre le 25/11, je pourrai affecter le reste de ma CR non utilisée (410 €) au remmboursement d'un des trois "petits" révolving

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

newstart

Bonjour à tous,

Je continue à vous décrire les courriers reçus (et non, pas de répit pour les  braves  :D)

1) Facepet  : inscription FICP = ça, pas grave, je ne le suis qu'une trentaine de fois !!  >:D

2) Cof10 : "A titre exceptionnel et dans le but d'apporter une solution amiable à votre situation, je vous ai accordé des facilités non respectées à ce jour" !!!!!!!! hein lesquelles, je n'ai eu de leur part que des relances pour paiement sous 48 H !!!!! d'ailleurs c'est ce qu'il demande dans la suite du courrier = règlement du retard soit 4 000 € sous 48 h sinon déchéance du terme. Le courrier regroupe les 3 contrats, je m'en vais donc de ce pas, faire un courrier à Cof10 pour leur demander de regrouper et rénégocier le taux et la mensualité = courrier part lundi sans faute, avec un petit chèque (120 € en proposant de passer à 200 € en juillet = un des prêts auto sera fini, je récupérerai donc 350 € de mensualité dont déjà 120 € proposé à Monalisa).
oups, j'avais zappé dans les courriers (reçu le 7/11) = proposition de reporter le retard en fin de contrat avec reprise des échéances contractuelles contre un chèque de 1800 € !! c'est pas possible, c'est pour ça que j'ai zappé  >:D >:D

3) Monalisa, qui me demande de remplir une fiche de renseignement (grille de réactualisation) afin de trouver un accord de paiement = mon RAR aurait il porter ses fruits, faut l'espère = donc ça aussi ça part lundi en lettre suivi. Par contre, dans la grille de réactualisation, il est demandé la liste des crédits, capital restant dû, mensualité, retard. Je te dois tout détaillé ou je peux mettre une somme globale ?
Avis aux pros, que pensez vous de tout cela ??

merci à tous, bon week end

:-* :-*

alcyone

Il ne faut rien l'cher et continuer à négocier NS  ;)

Bon courage et essayez de souffler ce week-end  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

newstart

Citation de: CHATEL le 10 Novembre 2011 à 21:40:18
Kikou newstart

Je ne suis pas étonnée que l'Huissier ait refusé la proposition. Si un titre exécutoire devait intervenir et que des délais de paiement vous seraient octroyés qui ne peuvent excéder 24 mois, l'on parviendrait à une somme mensuelle de 81,04 € x 24, soit le double de votre proposition actuelle

Vous pensez que si je lui propose un versement immédiat de 400 € (pris sur le bas de laine où il reste 1 500 €) + des mensualités de 40 € et un nouveau versement de 400 € fin janvier, ça peut le faire ?

Merci des  :-*

Comailles

Je suis un peu perdue, pardon NS :-\

Ce prêt fait parti des prêts à solder selon Bisane?

newstart

Bonjour Comailles,

C'est vrai que c'est un peu fouillis sur mon fil, j'avoue que je mets tout dessus !!

non ce prêt ne faisait pas parti des prêts à rembourser en priorité mais il reste 1 945 € à rembourser, alors j'espèrais pouvoir trouver un arrangement avec l'huissier

Comailles

Bonjour NS,

Votre fil n'est pas foullis, c'est moi qui ai une mémoire de poisson rouge ;)

Perso, je trouve que 400 € est beaucoup ;)
Les mensualités initiales sont de combien et quel est le taux d'intérêt de ce prêt?

alcyone

D'accord avec Com essayez de négocier un peu moins vous allez avoir besoin de votre bas de laine  ;)

zorah0412

Salut NS,
Non, ton fil n'est pas fouilli! C'est le total de nos dettes qui le sont!! ;D ;D ;D
En tout cas, je constate que ça avance! ;) bravo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Ca me parait aussi trop les 400 €, peux tu proposer 200 € puis mensualités de 60 €?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée