• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: newstart le 27 Janvier 2012 à 23:22:30cela pourrait faire baisser la dette d'environ 400 €, ça se prend.
Ben ouais, hein ?
Et à mon avis, ça doit pouvoir faire un peu plus...  >:D Avec pénalités et autres joyeusetés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Merci Zo  :-*

en regardant mes courriers divers et variés, je me suis aperçue que Fintrèscon n'avait pas non plus de bordereau de refus sur leur courrier de renouvellement  >:D. Ils ne veulent absolument rien savoir sur la baisse du taux ou de la mensualité, ils m'ont encore appelé hier, suite à mon enième mail demandant une baisse de l'ensemble pour me dire qu'il était hors de question de diminuer quoique ce soit, et que si je refusais le plan amiable, mon dossier partait au tribunal, et bien soit, advienne que pourra.

@Bisane, au vu des documents, je peux argumenter pour une déchéance des intérêts sous le couvert de l'art L311.6 du code de la consommation ?

Merci d'avance
des  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Citation de: newstart le 28 Janvier 2012 à 12:17:56
Merci Zo  :-* de rien NS

en regardant mes courriers divers et variés, je me suis aperçue que Fintrèscon n'avait pas non plus de bordereau de refus sur leur courrier de renouvellement  >:D. Ils ne veulent absolument rien savoir sur la baisse du taux ou de la mensualité, ils m'ont encore appelé hier, suite à mon enième mail demandant une baisse de l'ensemble pour me dire qu'il était hors de question de diminuer quoique ce soit, et que si je refusais le plan amiable, mon dossier partait au tribunal, et bien soit, advienne que pourra. Fincon est vraiment très très con. moi aussi, j'attends l'IP. ils me menace de ça depuis 3 mois mais pas de nouvelles ;)

@Bisane, au vu des documents, je peux argumenter pour une déchéance des intérêts sous le couvert de l'art L311.6 du code de la consommation ?

Merci d'avance
des  :-*

:-* :-* :-* :-*NS!!!!
Comment on est devenue pros!!!!!!!!!

newstart

Comme tu dis.

Je pense que maintenant on pourrai s'entraîner un peu, histoire de devenir pro en recevabilité  :D :D :D

zorah0412

je te le dis:
ON EST UNE EQUIPE FORMIDABLE!!!!!!!

bisane

Citation de: newstart le 28 Janvier 2012 à 12:30:50Je pense que maintenant on pourrai s'entraîner un peu, histoire de devenir pro en recevabilité  :D :D :D
On va prévoir un plan !  :D :D :D :D :D
Grand merci à vous 2 pour votre humour constant !  ;)

Citation de: newstart le 28 Janvier 2012 à 12:17:56@Bisane, au vu des documents, je peux argumenter pour une déchéance des intérêts sous le couvert de l'art L311.6 du code de la consommation ?
Vous le pourrez éventuellement, oui !

zorah0412

C'est cool NS si ça marche l'art. L311.6!!!!!!
Tu me diras...
merci d'avance pour les idées de munitions!!! ccbat ccbat ccbat ccbat
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

newstart

bonsoir tout le monde

désolée d'avoir été si invisible cette semaine, mais j'ai eu énormément de boulot  et quand je rentre le soir, je suis vannée !!

Je vous fais un petit topo de ce qui a été fait depuis mon irrecevabilité (plus pour moi que pour vous, j'avoue)

- réaménagement conclu avec :
          * cof10 : 249 € par mois, pour une dette totale de 18 000 € sur 96 mois, 1ère mensualité déc 2011
          * carrouf : 306 € par mois pour une dettet totale de 22 000 € sur 120 mois 1ère mensualité 02/2012 (mais il y a 50 € d'assurance que je compte bien résilier dès le mois prochain)

- accord tacite avec :
          * gemalpoli sur les 3 contrats dont celui du prêt perso à 100 € / mois au taux légal. Pour le reste, pas vraiment de nouvelle même si je les ai eu au tel la semaine dernière mais je sais pas, je ne les sens pas du tout !

- contrat soldé :
          * cofigogo : 500 € soldé
          * banq cas : 700 €, chèque envoyé demain, et le dossier devrait être soldé

- banqpasd'accord : accord conclu avec contenssssia : 150 € par mois sur 10 mois puis contrat soldé.

- contrat voiture 1 : soldé au 10/5/2012

- prêt voiture 2 : me réclame une mensualité de retard, ce que je conçois mais eux m'ont prélévé à tort  18 mois d'assurance donc courrier au service consommateur pour remboursement

Pour tout le reste, ben j'attends les IP !!
une en route : Creatinus, avec report au 23/2 mais j'ai bien l'intention de faire valoir la déchéance du droit aux intérets. je prépare mon argu fin de semaine

voilà, c'est pas beaucoup mais c'est déjà un début

des bisous à tous

Comailles

bisane

alcyone

Vous êtes trop dur avec vous NS vous avez déjà fait un sacré boulot  ;) :-*

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

newstart

bonsoir tout le monde

j'espère que tout va bien malgré ce froid de canard !

Pour ma part, je sors de chez le médecin : mal de dos, mal du siècle. J'ai depuis quelques années déjà un début d'écrasement des disques mais ça fait quelques semaines que la douleur, même si elle est minime est omniprésente. J'ai donc le droit à toute la batterie de radio (rachis cervical et rachis dorso lombaire). C'est pas gagné que je trouve un créneau pour y aller  >:D
De plus le médecin pense que mes "migraines" n'en sont pas à l'origine mais seraient plutôt des névralgies kekchose (ben oui, j'ai pas retenu le nom savant  :P), mais en bref, ça partirait des cervicales !!!

bref, je cherche un bon ostéo  :D

des bisous

zorah0412

Citation de: newstart le 07 Février 2012 à 19:31:24
bonsoir tout le monde

j'espère que tout va bien malgré ce froid de canard !

Pour ma part, je sors de chez le médecin : mal de dos, mal du siècle. J'ai depuis quelques années déjà un début d'écrasement des disques mais ça fait quelques semaines que la douleur, même si elle est minime est omniprésente. J'ai donc le droit à toute la batterie de radio (rachis cervical et rachis dorso lombaire). C'est pas gagné que je trouve un créneau pour y aller  >:D
De plus le médecin pense que mes "migraines" n'en sont pas à l'origine mais seraient plutôt des névralgies kekchose (ben oui, j'ai pas retenu le nom savant  :P), mais en bref, ça partirait des cervicales !!!

bref, je cherche un bon ostéo  :D

des bisous

Salut NS!
Ecrasement des disques, je connais bien......et plus encore :P
c'est des radios qu'on t'as conseillé ou IRM ?