• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

Comailles

Voila ce qui est dit sur le site des impots

Que se passe-t-il quand votre impôt augmente d´une année sur l´autre ?

Si votre impôt augmente faiblement, les prélèvements continueront en novembre, voire en décembre.

Exemple :
Votre impôt de l´année dernière était de 1 000 € ; vos prélèvements mensuels de cette année s´élèvent donc à 100 €.
Finalement, l'impôt dû cette année est de 1 250 €.
En août, votre avis d´imposition vous informe que :
- Vous aurez 2 prélèvements complémentaires : 100 € en novembre et 150 € en décembre.
- Vos prélèvements mensuels de l'année prochaine seront de 125 €.

Si votre impôt augmente fortement, vos prélèvements peuvent être réajustés si le montant à prélever en décembre est égal ou supérieur au double de vos prélèvements mensuels habituels. Pour vous éviter d'avoir à supporter une échéance trop lourde en décembre, les sommes à prélever sont alors automatiquement étalées sur les trois ou deux derniers mois de l'année pour l´impôt sur le revenu et sur les deux derniers mois pour les taxes foncières.

Exemple :
Votre impôt de l´année dernière était de 1 000 €. Vos prélèvements mensuels de cette année s´élèvent donc à 100 € par mois.
Finalement, votre impôt dû pour cette année s´élève à 1 500 €, soit 500 € de plus que l´année précédente :
-  sans étalement : vous   auriez eu des prélèvements de 100 € de janvier à novembre et un prélèvement de 400 € en décembre, soit quatre fois un prélèvement normal.
-  avec l´étalement automatique : vous aurez des prélèvements de 100 € de janvier à septembre, puis 200 € en octobre, novembre et décembre.
L´année prochaine, vos prélèvements mensuels seront de 150 €.

Si vous préférez toutefois avoir un prélèvement constant jusqu´en novembre et plus important en décembre vous pouvez refuser cet étalement du solde avant la fin du mois qui précède le 1er prélèvement étalé.

zorah0412

Merci Comailles!
c'est vrai que NS....t'as fait un sacré saut!!!!! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

ben oui, voilà ce qui arrive quand on a une augmentation de salaire !!! on a déclaré 2 000 €, mon mari a été 1 mois en accident d travail donc moins de frais réels et voilà comment on paie 440 € d'impôts en plus.

mais bon, je vais essayer de mettre 50 € de côté en plus à partir de juillet, histoire de ne pas avoir de trop gros problème en fin d'année  ::)

Merci pour l'info com !! :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Citation de: newstart le 17 Juin 2012 à 20:01:47
ben oui, voilà ce qui arrive quand on a une augmentation de salaire !!! on a déclaré 2 000 €, mon mari a été 1 mois en accident d travail donc moins de frais réels et voilà comment on paie 440 € d'impôts en plus.

mais bon, je vais essayer de mettre 50 € de côté en plus à partir de juillet, histoire de ne pas avoir de trop gros problème en fin d'année  ::)

Merci pour l'info com !! :-*

:P :P :P :P :P
Une année, j'ai "vendu 6 jours de rtt", comme l'autorisait la loi....j'ai changé de tranche!!! ffouR ffouR ffouR
C'était l'époque du travailler plus pour gagner plus!!!! grrr grrr

bibi49323

Bonjour Newstart,

Il y a deux qd mon mari a était en maladie, et pendant 1 ans on a pas payer d'impôts, donc l'année dernière 455 euros d'impôts a payer. Alors en juin après ma déclarations, j'ai fait des prélèvement de 45 euros. de juin a décembre. Tu peu aller sur leurs site ou le centre des impôts et demander que apartir de juillet on te prélevé 50 euros de plus par mois.

Et cette année aussi j'ai déjà fait augmenter mes prélèvement jusqu'a décembre.

Courage Newstart

:-* :-* :-* :-*

newstart

bonjour

voila le jugement de créatinus est tombé

la juge nous a accordé la déchéance du droit aux interets pour irrégularité des courriers de renouvellement (soit 400 € en moins) mais a débouté notre demande de délai de paiement.

elle a débouté toutes les autres demandes de créatinus !

comment ça se passe maintenant ????

merci pour vos réponses

des  :-* :-*

Comailles

C'est super pour la déchéance des intêrets ;)

J'ai alerté pour le reste de tes questions, mais je pense qu'il faut attendre que le jugement te soit signifié "officiellement" par un huissier, avec lequel il va falloir trouver un accord ;)

catsen

Coucou NS,

est ce que tu tiens ton tableau à jour

si oui pourrais tu le remettres ici si tu as le temps, ne remplace pas celui du début insert le dans le message que tu écriras

:-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Cool!!!!!
ça doit réduire ta dette!!!!!!!!!!! ;)

Tu vois, ton juge est pas si c.n que ça.... ;)
ça redonne de l'espoir NS!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo contente pour vous NS et la somme va baisser  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

newstart

oui la somme a baissé de 400 €. Maintenant c'est la suite qui m'inquiète !!!

Pour le tableau, je le vérifie demain et je le poste.

Je mettrai aussi les conclusions par mail demain au fofo, il y a quelques passages intéressants, qui pourraient peut être resservir...

bisane

Citation de: zorah0412 le 19 Juin 2012 à 21:24:51Tu vois, ton juge est pas si c.n que ça.... ;)
ça redonne de l'espoir NS!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je ne saurai mieux dire !  ;)

Une 1ère petite victoire !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: newstart le 19 Juin 2012 à 21:47:41
oui la somme a baissé de 400 €. Maintenant c'est la suite qui m'inquiète !!!

Pour le tableau, je le vérifie demain et je le poste.

Je mettrai aussi les conclusions par mail demain au fofo, il y a quelques passages intéressants, qui pourraient peut être resservir...

Oui! merci NS!!!!!
J'en ai une aussi avec crétin! ;) :-* :-* :-* :-*
C'est quoi qui t'inquiète pour la suite..les délais de paiement je suppose......

bisane

Citation de: zorah0412 le 20 Juin 2012 à 09:30:33C'est quoi qui t'inquiète pour la suite..les délais de paiement je suppose......
Ils seront à négocier avec l'huissier !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bonjour

oui c'est ça qui m'inquiète !! s'il ne veut pas négocier, ça veut dire saisie sur salaire, sur compte bancaire et meubles !!!  :'( :'( :'(

sinon la suite, c'est comme la dit Com, faut attendre que la décision nous soit notifiée par un nuissier ?

Sinon, j'ai eu un message de credmunipar, qui vient de me signifier une IP et qui souhaite que je les appelle pour convenir de modalités de remboursement !! je n'ai pas eu un appel d'eux depuis un an et voilà qu'une fois que l'IP est transmise, ils appellent pour essayer de trouver un accord de paiement !! on marche sur la tête  :-\

bisous