• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

HELP !!! MON PLAN VA ËTRE CADUQUE

Démarré par asie, 09 Octobre 2011 à 17:06:18

« précédent - suivant »

asie

C'est avec un organisme mutualiste pour les fonctionnaires (Corem ou UMR). J'ai 45 ans et je verse des mensualités depuis 8 ans environ

catsen

c'est dommage d'arrêter ça, je ne sais pas quoi vous dire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: catsen le 12 Octobre 2011 à 12:15:20
c'est dommage d'arrêter ça, je ne sais pas quoi vous dire

Catsen,

voilà on en revient au problème de l'épargne avec un dossier de surendettement !!!!

Asie a mis de l'argent de côté depuis 8 ans et ne sait si elle doit y toucher ou pas pour pallier à ses dettes !!! De plus c'est un plan épargne pour la retraite  ;) ;) ;)

catsen

Griotte

faire de l'épargne quand on a un plan de surendettement est antinomique

griotte06

Citation de: catsen le 12 Octobre 2011 à 12:45:54
Griotte

faire de l'épargne quand on a un plan de surendettement est antinomique

tout à fait  ;) ;) ;)

mais que peut elle faire  ??? ??? si ce n'est le clôturer  ;)
donc on en revient à ma situation  ;) ;) ;)

alcyone

CitationC'est avec un organisme mutualiste pour les fonctionnaires (Corem ou UMR). J'ai 45 ans et je verse des mensualités depuis 8 ans environ
Asie ce plan d'épargne vous l'aviez signalé dans votre dossier BDF ?

bisane

Ben... faire un plan retraite quand on n'arrive pas à s'en sortir au présent, c'est un peu absurde, non ?

Quelles sont les conditions de résiliation, Asie ?
La BDF peut en tout cas éventuellement le faire clôturer sans que soyez pénalisée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Citation de: bisane le 12 Octobre 2011 à 19:49:27
Ben... faire un plan retraite quand on n'arrive pas à s'en sortir au présent, c'est un peu absurde, non ?

Quelles sont les conditions de résiliation, Asie ?
La BDF peut en tout cas éventuellement le faire clôturer sans que soyez pénalisée !

je sais pas pourquoi mais ça me dit quelque chose cette petite réflexion Bisane  ;) ;) ;)

effectivement tout dépend si c'est notifié dans le dossier BDF et si celle ci n'y fait pas opposition, moi j'ai pu racheter mon assurance vie à la banque bleue et elle était notifiée dans le dossier BDF mais comme c'était une assurance vie je n'ai pas eu de problème. A voir  ;) ;) ;)

asie

contact hier avec la conseillere bdf. elle était tres surprise que la bpop aie obtenu un jugement à mon encontre alors que la procédure de surendettement est en cours...
Elle m'a proposé de redéposer vite un dossier et de voir avec mon épargne retraite. Elle ne m'a pas du tout garanti que le dépot du dossier pourra arreter la bpop dans ses procédures. Elle ne sait pas si mon dossier sera recevable.
Je suis inquiète mais je vais réunir tous les documents avant deux jours et le déposer. Ils ont déjà mon courrier.
Par ailleurs, j'attends des nouvelles de mon épargne retraite. Combien vais je pouvoir débloquer ? Quand ? J'attends, en espérant que l'issue sera favorable. ???

alcyone

oui Asie il vaut mieux suivre les conseils de votre gestionnaire  ;)

Expliquez bien tout dans votre lettre de saisine  ;)

catsen

n'hésitez pas à mettre votre lettre ici pour qu'on vous donne avis

asie

merci à tous,
c'est vrai que je préférerais apurer ma situation financière et vivre mieux que de préparer une retraite qui me parait bien loin. donc, si je peux débloquer une somme suffisamment importante pour améliorer le présent, pourquoi pas.
Je referai un plan retraite quand tout ira mieux...

Votre soutien m'est d'un grand secours. Je vous tiens au courant.... :-*

bisane

Citation de: asie le 13 Octobre 2011 à 14:43:15
contact hier avec la conseillere bdf. elle était tres surprise que la bpop aie obtenu un jugement à mon encontre alors que la procédure de surendettement est en cours...
Ben elle n'est pas très bien informée, la gestionnaire...  ;)

Mais les choses semblent ne pas trop mal se présenter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asie

j'ai eu un contact ce soir avec le COREM (épargne retraite). On m'a dit qu'il faut que le dossier passe en commission, que c'est assez long... Donc, c'est mort pour solder le retard BPop (avant vendredi...).
Tous mes documents sont réunis pour le dossier BDF, je fais les copies demain matin et le dépose dans la foulée. Est ce que je peux évoquer dans ma lettre la possibilité d'obtenir des délais pour éviter une vente forcée de mon appartement ? En mettant en avant que je peux tenter dans les 2 ans de le vendre par moi même et en attendant le montant de l'épargne retraite (qui ne devrait pas dépasser 4000 euros, mais au moins ça couvre mon retard)
J'ai du mal à y voir clair et à envisager la suite... ??? ??? ???

griotte06

Citation de: asie le 14 Octobre 2011 à 22:09:04
j'ai eu un contact ce soir avec le COREM (épargne retraite). On m'a dit qu'il faut que le dossier passe en commission, que c'est assez long... Donc, c'est mort pour solder le retard BPop (avant vendredi...).
Tous mes documents sont réunis pour le dossier BDF, je fais les copies demain matin et le dépose dans la foulée. Est ce que je peux évoquer dans ma lettre la possibilité d'obtenir des délais pour éviter une vente forcée de mon appartement ? En mettant en avant que je peux tenter dans les 2 ans de le vendre par moi même et en attendant le montant de l'épargne retraite (qui ne devrait pas dépasser 4000 euros, mais au moins ça couvre mon retard)
J'ai du mal à y voir clair et à envisager la suite... ??? ??? ???

Asie,
si vous notifiez dans le dossier de la BDF votre épargne retraite, la BDF pourra demander la résiliation mais pas avant que le plan soit mis en place. J'ai eu à poser une question similaire hier pour une assurance vie à mon conseiller BDF ! J'avais tenté de débloquer mon PEE (plan épargne entreprise) et il ne l'a pas accordé car notifié dans le dossier !!!
Mais l'avez vous notifié dans le dossier pour la BDF, ou avez vous seulement demandé à votre organisme de pouvoir le débloquer  ??? ??? ???
Là ça change la donne.

Attendez demain que Bisane vous donne son avis, elle sera plus à même de vous conseiller  ;) ;) ;) ;)
Votre dossier est prêt, demain c'est samedi, la BDF est fermée je pense, donc donnez vous jusqu'à lundi pour avoir des éléments plus concrêts des membres du forum ok  ??? ???

Courage, vous n'êtes pas seule et ici vous avez trouvé toute l'aide que l'on pourra vous apporter pour toute la procèdure. Ce n'est pas simple tout ça et déposer un dossier de surendettement n'est pas facile à accepter mais quand on y arrive plus, c'est la meilleure solution (moi c'est mon conseiller financier de ma banque qui m'a dirigée vers la BDF et il est de très bons conseils, alors nous l'avons écouté et ne sommes pas déçus) même si c'est long et stressant.

Je me permets de vous faire des  :-* :-* :-* :-*