• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mamounette

Démarré par mamounette54, 11 Octobre 2011 à 12:05:28

« précédent - suivant »

mamounette54

Bonsoir à toutes et à tous,
Le moral étant très très bas , je n'arrive même pas à me remettre dans mon dossier. Et comme je n'en parle à personne ça va pas.
Je recule sans cesse le moment de vous mettre tous mes éléments mais promis je vais le faire, de toute façon c'est pour essayer de m'en sortir que je me suis inscrite sur votre forum.
Je suis pourtant d'un naturel joyeux et combatif mais en ce moment pas facile la fille.
Bravo et merci à vous pour l' aide que vous apportez à  tous.
Cordialement
Mamounette

Comailles

Mamounette,

C'est normal de ne pas se sentir très bien ;)
Mais vous avez fait le premier pas, c'est le plus difficile.
Alors  bbbo à vous ;)

Vous allez vous sentir de mieux en mieux ;)

victoire

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

GO!!!!!!!
Vous êtes lancée!!! ;) ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

nade

hahahahah, Mamounette,

je suis contente de vous lire!  :D
allez, si vous n'avez pas le moral, venez sur le forum : de l'aide, de l'écoute, du soutien, que demander d'autre, hein?!?
je me permet de gros  :-**
et à vous lire... ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

sabfred

C'est vrai que la construction du dossier demande bcp de paperasse mais je me rappellerais toujours le jour ou je suis sortie de la BDF, j'ai été envahi par un grand soulagement et je suis reparti plus forte!

On va vous aider au Mac et croyez moi, vous n'êtes pas seul, ne le rester pas en tout cas... On est la!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

ombrelle69

Hé oui Mamounette, pour pouvoir remplir ce "fichu" tableau, il faut se plonger dans les papiers et ce n'est pas réjouissant... encore faut-il mettre la main sur tout les papiers  ;D

Mais une fois que vous l'aurez fait, vous aurez déjà l'impression de prendre le taureau par les cornes.

Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas envisager la restructuration de crédits pour le moment. C'est reculé pour mieux sauter. Si vous pouvez obtenir un plan de la BDF, ça c'est une vraie solution et un vrai redémarrage.

Courage  ;)

Fantomette

Mamounette

mon fil est long voire très long des fois à lire mais il vous montrera que comme beaucoup j'ai longtemps reculé avant de vouloir voir, et eu honte de dévoiler ma situation..si je n'avais pas eu ce forum je ne sais ce que je serais aujourd'hui..j'ai eu un aterrissage très difficile....

j'avais un dossier qui avait toutes les chances de ne pas aboutir (20 créanciers, 200000 € dehors) et pourtant aujourd'hui grace aux conseils et l'entourage de ce forum j'ai repris confiance, je me suis battue et j'ai cru en mon avenir..bien sûr il est passé par des concessions (vente de la maison), des aveux (mon mari ne savait pas trop), des nuits blanches mais aujourd'hui je suis presque fière de ce que j'ai fait pour m'en sortir..nous avons chacun des histoires différentes mais à un moment ou un autre nous avons le point commun d'avoir été rongé par l'endettement ; la honte et la culpabilité engendrés nous  isolent et nous empêchent d'avancer ...ne perdez plus de temps ici vous serez guidée à chaque pas et vous deviendrez accro de vos nouveaux amis...lancez vous..biz

Fantomette
Dernière ligne droite..... :)

bisane

Allez, Mamounette, un petit coup de pouce  ;) :

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Bjr Mamounette,

Je ne peux trop vous conseiller comme tout le monde déjà avant moi de ne pas vous décourager, ce que vous ressentez est normal.

On l'a tous vécue.

Mais vous verrez une fois la démarche de dossier déposé, cela vous donnera envie de reprendre le combat.

Vous avez lu des fils sur le site, il y a de l'aide, des conseils, du soutien, et vous pouvez nous parler a nous tous ici.

C'est vrai qu'au début on est plutot atterré, fatiguée de pas trouver de solution et angoissé de savoir si c'est la bonne de déposer un dossier ou pas.

Ne reculez plus, constituer et déposez votre dossier avec l'aide du forum.

Courage, patience et espoir la devise du surendetté
:-* :-* :-* :-* :-*

mamounette54

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai rempli enfin le tableau mais comme je ne suis pas trop douée je n'arrive pas à le mettre en PJ de mon premier message, j'ai bien suivi la procédure pourtant mais seul s'affiche mes documents.
Voyez toujours à demander de l'aide .....

alcyone

alors dans votre 1er post en haut vous cliquez sur "modifier"
ensuite vous cliquez sur "options supplémentaires"
puis cliquez sur "parcourir"
vous recherchez votre document, vous le sélectionnez et cliquez sur "ouvrir"
enfin vous cliquez sur "joindre" et le tour est joué  ;)

mamounette54

Ne vous arrachez pas les cheveux Alcyone, j'ai fait ce que vous m'avez gentiment écrit mais lorsque je clic sur ouvrir mon tableau ne s'inscrit pas et je ne peux pas cliquer sur joindre.
Incurable je vous dis  ;D  d'habitude je n'ai pas de problème pour joindre mes pj, mais là ça ne veut pas grrrrrr............

catsen

cool mamounette  vous allez y arriver, on en a aidé des plus têtu que vous ;D ;D ;D

c'est normal d'avoir la tête embrumée petit à petit ça partira
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Alors on récapépète depuis le début.
1/ Vous avez complété votre tableau
2/ Sauvegardez-le dans un dossier que vous identifiez bien - Vous fermez
3/ Dans le forum, vous allez sur le premier message que vous avez écrit dans votre fil et vous cliquez sur "Modifier"
4/ En bas à gauche vous allez voir "Options supplémentaires". Vous cliquez
5/ On vous propose notamment d'ajouter une pièce jointe. Vous cliquez sur "Parcourir"
6/ Vous recherchez dans le dossier où vous l'avez classé le fichier du tableau ; quand il est en surbrillance, vous cliquez sur "Ouvrir"
7/ L'adresse de votre tableau doit apparaître dans le cadre précédant l'option Parcourir
8/ Vous envoyez

Allez courage, cette fois va être la bonne  ;)

Smilysoul

Tableau 1ers renseignements Mamounette inséré dans son 1er message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos