• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mamounette

Démarré par mamounette54, 11 Octobre 2011 à 12:05:28

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Mamounnette,
On est tous passés par là! c'est une période très difficile!
Même les personnes combatives y laissent des plumes....mais votre volonté va revenir, vous verrez!
parole d'expérience!!! ;) ;)
En attendant que le duvet repousse... :-* :-*et bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#32
Ce serait bien que vous complétiez le tableau avec les impôts locaux divisés par 12 et la valeur de la maison.

Pourquoi votre dossier ne serait-il pas recevable, selon le monsieur de l'association ?
Parce que vous avez des crédits après le rachat ?

Pourquoi avez-vous refait des crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamounette54

Bonjour ,
Lorsque  j'ai fait le rachat de crédit en 2008, je n'avais pas inclus le découvert que j'avais, et comme je suis une mauvaise gestionnaire, j'ai continuer à régler avec ma CB à débit différé donc découvert + CB, des comptes pas sains et pour combler c'était tellement facile de repiocher dans les crédits révolving pour boucher les trous (car malgré les courriers  envoyés lors du rachat que je cloturais les comptes, je recevais toujours des offres alléchantes ).
Cette même année 2008, j'ai arrêté de travailler (retraite anticipée de fonctionnaire de 3 enfants et plus, j'ai 4 enfants, mais plus qu'1 à charge) seulement je n'ai rien anticipé et forcèment, même si beaucoup de personne aurait bien aimé bénéficier de cet énorme avantage d'arrêter de travailler après 33 ans d'activités, financièrement c'était une perte de 800 € P/mois, pour une bonne gestionnaire pas de problème, pour moi houps, l'année suivante (2009) mon mari perdait son emploi sans préavis, sans indemnité de licenciement et avec une procédure qui a duré 1 mois non rémunérée. La cata..... dépression du mari, moi pas terrible non plus, donc les comptes continuaient a plongé dans le rouge etc ......
Bisane j'ai mis dans le tableau en ce qui concerne les impôts, revenus, habitation et foncier ce que je dois à aujourd'hui puisque les prélèvements mensuels ont été refusés . Cordialement.



Smilysoul

donc valeur de la maison 190 000 euros
reste à compléter ... Mensualité impôts locaux et impôts fonciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mamounette54

Alors si je mensualise le reste que je dois c'est 44 € taxe habitation, 44 € taxe foncière (quelques échéances étaient passées, il reste les sommes que j'ai indiqué sur le tableau , la taxe foncière doit être prélevée le 27/10 et la taxe d'habitation le 15/11. Donc même si j'ouvre un compte à la Banque jaune, mon salaire sera viré que fin novembre. Est ce que je dois révoquer mes prélèvements de crédit révolving maintenant ? 
Bonsoir et toujours merci pour votre aide
Mamounette

Smilysoul

Tableau mis à jour dans votre 1er message  ;)
Citation de: mamounette54 le 20 Octobre 2011 à 18:43:21
Est ce que je dois révoquer mes prélèvements de crédit révolving maintenant e
oui Mamounette, cela évitera les frais de rejet ...

les lettres type sont ci dessous

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=4.0

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Il faudra surtout retenir la retraite, la perte d'emploi et la dépression pour l'argumentation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

bonsoir Mamounette
mes baskets vont se transformer pour vous motiver d'ouvrir un compte à la banque jaune  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ombrelle69

Bonsoir,

Oui, il faut révoquer au plus vite et prendre rendez-vous à la Jaune pour avoir un compte tout beau tout neuf   ;D    J'avais tardé à le faire et c'était une erreur  :P

mamounette54

Merci pour vos conseils  bbbo que je vais suivre
Bonne journée :D

Kredifou

Bonjour Mamounette

Oui : révocation des prélèvements au plus tôt (ce qui va vous soulager financièrement) et ouverture d'un compte à la Banque Jaune : ainsi, les revenus que vous y déposerez ne seront pas touchés par les frais de rejet et autres...

Vous parlez d'un salaire qui ne sera viré que fin novembre. Vous vouliez sans doute plutôt parler du virement de votre retraite ?

En tout cas, un grand bravo : vous avez pris la meilleure décision qui soit en voulant déposer un dossier... dont rien ne dit qu'il sera "irrecevable", contrairement à ce que vous a annoncé ce bénévole qui ne vous a vue que quelques minutes...

Maintenant, il faut remettre la main sur le plus de documents possibles pour alimenter votre dossier : relevés de crédits, relevés bancaires (les trois derniers), etc. Courage  :-*

mamounette54

Merci  ma lettre part à ma banque demain le reste suivra  ;D

catsen

et on reste là pour vous soutenir :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Kredifou

En recommandé avec AR, la lettre à la banque  ;)