• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mamounette

Démarré par mamounette54, 11 Octobre 2011 à 12:05:28

« précédent - suivant »

chichila

bravo lilinne  bbbo
il faut savoir se serrer les coudes !  ;D

mamounette54

C'est vrai c'est hyper motivant de discuter avec des personnes qui vivent malheureusement la même chose, c'est pourquoi ce forum est vraiment super, il répond à toutes nos interrogations, nous remonte le moral quand il est dans les chaussettes (et c'est souvent, )

lilinne

c'est surtout rassurant de savoir que les hauts et les bas sont normaux qu'on est tous pareils...
et qu'en venant ici on trouvera forcémént un mot gentil ou un remontage de moral!!!
sais pas si c'est très français mais bon!

chichila

si si t'inquiète pas lilinne on comprend bien  :P

zorah0412

le français, peu importe, du moment qu'on se comprend tous!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chichila

j'ose meme pas imaginer les fautes que je fait  :o ne me le dites pas svp ( la honte ) lol  :P

zorah0412

aucune importance? ça m'arrive souvent de modifier mes mails après envoi...si t'as vraiment honte... :D
Tu te mets sur ton mail et tu cliques sur modifier puis sauvegarder..... ;)

chichila

cricmuche

en tout cas, vous avancez à grands pas, et ça c'est super bien  bbbo bbbo bbbo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Moi aussi, je suis une flemmarde dans l'âme!  :D :D :D

mamounette54

c'est vrai qu'importe, l'important c'est de se comprendre bbbo

Laurence91

Citation de: lilinne le 03 Décembre 2011 à 17:06:31
c'est surtout rassurant de savoir que les hauts et les bas sont normaux qu'on est tous pareils...
et qu'en venant ici on trouvera forcémént un mot gentil ou un remontage de moral!!!
sais pas si c'est très français mais bon!

c' est le but et c' est ça qui est super!

lilinne

c'est clair que c'est super...

et lorsque je me suis inscrite je n'aurai jamais cru que je me sentirais aussi bien ici
que les personnes qui prennent du temps pour nous répondre nous rassurer nous conseiller seraient aussi....
je ne trouve pas de mot pour qualifier ce qui se passe sur ce forum!

chichila

bisane

Citation de: mamounette54 le 02 Décembre 2011 à 12:35:44
j'ai pris une retraite anticipée avec 800 € de moins mensuellement, mal anticipée car cela a été suite à un ras le bol général (problèmes au boulot et de santé)
Quand ?

Menues corrections, mais il va en effet falloir développer le point précedent, et préciser les différentes pertes de revenus depuis le rachat.

Par la présente,  nous sollicitons le bénéfice de la procédure  de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons, actuellement, dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Nous sommes en couple, mariés avec un enfant de 16 ans en contrat d'apprentissage.

Nos revenus mensuels sont de          € sur x  mois pour un montant total restant dû de xxxx €. Les premiers crédits ont été contractés consécutivement au deuxième licenciement de monsieur en Avril 2004 pour faire face au quotidien. Rajouter les charges

Monsieur ayant retrouvé un emploi en janvier 2006 en CDD puis en CDI, nous avons honoré toutes nos échéances. Ces crédits réduits au minimum au départ, correspondaient à notre capacité de remboursement. Ma cessation d'activité début 2008 et le troisième licenciement de monsieur en juin 2009 avec une nouvelle période de chômage de 19 mois ont fragilisé notre santé (dépressions) et notre vigilance quant à notre équilibre budgétaire.

Nous avons tenté d'assainir la situation en procédant au rachat de crédits revolving en XXX 2008 pour faire baisser les mensualités mais nous avions mal estimé notre découvert bancaire.
Nous avons recommencé à utiliser les réserves de plusieurs crédits revolving (laissés ouverts par nos créanciers) suite au licenciement de monsieur pour faire face à notre découvert bancaires et aux échéances de nos crédits.

Ces diminutions de revenus depuis 2008, notre mauvaise gestion que nous reconnaissons, ont rendu difficile au fil des années la gestion du quotidien : difficultés à régler d'une part nos échéances et d'autre part nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement. Nous faisons aujourd'hui le constat que ces différentes échéances, le découvert et les frais bancaires grèvent notre budget et que cela aggrave notre situation financière et fragilise notre quotidien.

Nous tenons à préciser que ne pouvant plus faire face à nos échéances, nous mettons en place depuis fin novembre 2011 des remboursements correspondants à nos possibilités financières et nous permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Vous constatez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne pourrons donc pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle. Nous ne souhaitons pas nous soustraire à nos obligations envers nos créanciers mais trouver un équilibre qui satisfasse tant nos intérêts que les leurs.

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations complémentaires que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...