• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Patricia1

Démarré par patricia1, 11 Octobre 2011 à 20:22:47

« précédent - suivant »

patricia1

comment ca des signalements a la bdf

zorah0412

Comme j'ai dit auparavant:
- lisez leur la clause qui dit: ne payer plus que.......
- Demandez leur s'ils vous demandent d'enfreindre la loi lagarde?
- Puis menacez les d'un signalement à la BDF;
ça devrait suffire.
j'ai moi même fait des signalements à la BDF qui m'a répondu: mais ils n'ont pas le droit!!! >:D
Il n'y a pas eu de suites mais ça les a calmés.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Et soyez ferme et sûre de vous au téléphone. l'attitude compte! ;)

patricia1

ok  maintenent ma banque me relance pour mon debit  de 480 euros alors qu il mon retire plus de 500 euros de frais de rejet alors que je leur est ecrit 3 letteres en recommande

zorah0412

C'est frais de rejet datent de quand?
ils n'ont pas le droit de vous compter des frais de rejet après la date de recevabilité!!!!! grrr

patricia1

non c etait avant la recevabilite

zorah0412

Là, c'est plus compliqué mais pas impossible. Il faut demander un "geste commercial".........à votre agence d'abord en A/R pour expliquer votre situation...puis au service client si pas de réponse!
C'est la raison pour laquelle le forum conseille la révocation des prélèvements immédiatement et une ouverture de compte à la banque jaune!  ;)
Tentez quand même. vous n'avez rien à perdre! ;)

patricia1

mais j aifait la demande en recommander  15 jour apres toujour pas de reponse une deuxieme lettre recommandee 15 jour apres un coup de fil comme quoi pour les revoquation il fallait que je mette les numeros qui figure sur les releve pour chaque creanciers 3eme lettre recommandes et enfin il sont stopper les prelevement mais pendant ce temps il me prelelve des frais de rejet

zorah0412

malheureusement, si vous n'étiez pas recevable à cette époque, ils en ont le droit.... :-\

patricia1

ok mais meme en ayant envoyer 3 lettre recommader

zorah0412

Là, c'est différent! S'ils n'ont pas pris en compte votre demande de rejeter les prélèvements, vous pouvez en effet réclamer!
Je ne connais pas le délais des manipulations informatiques pour révoquer les prélèvements mais vous pouvez au moins réclamer des 2 derniers mois!
Avis aux experts!

patricia1

merci je crois que je vais aller voir un avocat et me renseigner

zorah0412

Quand je parlais des experts, je parlais des experts de ce site!
Mais un avocat, si vous en avez les moyens, si vous en bénéficiez au travers d'une assurance ou si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionelle, sera toujours très utile! ;)

patricia1

je vais a la maison  de justice il sont gratiut et peuvent peut etre me renseigner

zorah0412

Bonne démarche! ;)
ils sont quand même assez rapides dans leurs examens......ça se bouscule au portillon!
J'en ai fait l'experience!
Mais il faut tirer toutes les ficelles que vous pouvez!!!! ;) ;) ;) ;)