• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

problème avec ma banque et convocation devant le JEX

Démarré par mignonette77800, 15 Octobre 2011 à 17:37:17

« précédent - suivant »

alcyone

oui vous pouvez nous faire parvenir le jugement  ;)

mais de ce que je comprends vous bénéficiez d'un moratoire pour vendre votre bien à la suite de quoi il faudra redéposer pour le solde de vos dettes  ???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

je vous ai renvoyé le mail avec les pj désolée!

mignonette77800

et si ma maison n'est pas vendue dans les 2 ans?que se passera t il?

alcyone

Quoiqu'il arrive vous redéposerez et vous prouverez que vous avez tout fait pour vendre votre bein  ;)

mais bon il faut rester positive hein  ;)

mignonette77800

oui positive attitude!
9a ne fait que 4ans que je rembourse mon pret pr la maison...Du coup l'argent de la vente ira au pret maison en priorité ou se sera dispatché entre ts les organismes?

alcyone


bisane

Citation de: mignonette77800 le 22 Novembre 2011 à 11:14:48
Bonjour,

Je viens de recevoir la notification du jugement.
D'après ce que je comprends le juge a mis en place un moratoire de 24 mois pour que je puisse vendre ma maison à l'amiable et je devrais communiquer aux créanciers sur simple demande de leur part la copie du ou des mandats de ventes et le nom du notaire choisi. En revanche, cette notifiaction ne parle pas de l'avenir de mes dettes à savoir si après la vente celles ci seront effacées. Il est juste noté que je devrais redéposer un dossier le 22ème mois auprès de la commission..
J'avoue que je suis un peu perdue là...

Est il possible de vous emailer la notification du jugement?

Merci
Vous avez donc tout bien compris...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

J'avais dc bien compris...

J'espère arriver à vendre ma maison mais d'après les agences qui étaient venues faire les estimations c'est pas gagné:je suis ds un secteur où les ventes st difficiles car village innondable et ma rue aussi. Nous en avions connaissance qd nous avions acheté le terrain  et avions pris les dispo nécessaires ...et ça peut freiner les acheteurs...

Sinon concrètement que se passera t'il si la maison n'est pas vendue au terme du moratoire? Il va falloir que j'apporte les preuves des différentes visites?

Si je vends ma maison puis je demander à avoir une somme afin de payer mes frais de relogement (à savoir caution,loyers,frais de déménagements) car nous n'avons seulement 1800e de revenus pr 7 personnes?

Concernant ma situation, je suis en cpe jusque Fév 2014(j'étais au ch^omage plus indemnisé) avant de prendre mon cpe, j'ai 5 enfants à charge si je ne retravaille pas la bdf ne risque t'elle pas de refuser mon dossier pr mauvaise foi?
Mon mari n'est pas inclu ds mon dossier puis qu'ancien chef d'entreprise en LJ, il est en reconversion pro puisque suite à des pbs de santé il ne peut plus exercer son métier,il touche l'ASS et attend une formation par le pôle emploi(normalement dbt voir mi 2012) qui ne lui garantira pas de trouver rapidement qq chose.

Merci pr vos réponses...J'entends tellement de choses que je préfère avoir vos avis bien éclairés.


bisane

Il faudra prouver que vous avez tout fait pour vendre.

Oui, vous pouvez demander une somme pour le relogement.

Citationj'ai 5 enfants à charge si je ne retravaille pas la bdf ne risque t'elle pas de refuser mon dossier pr mauvaise foi?
J'espère que non !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

Merci Bisane pour tous ces renseignements!

Comment dois je faire pour demander une partie de la somme de la vente de la maison pr me reloger? Je dois en faire la demande au JEX? ou chez le notaire?

Je vais contacter l'agence qui m'a fait une estimation pour mettre la maison en vente chez eux:ils ont tout un réseau d'agence...et je demanderais à chaque fois qu'il y a une visite un papier comme cela je pourrais prouver que j'ai tout fait quitte à baisser le prix si je vois que la maison ne se vend pas...

Moi aussi j'espère que la bdf ne me tiendra pas rigueur de ne pas retravailler mais bon je suis sans emploi depuis 2009 et en cpe jusque 2014...Ils en avaient connaissance lors de mon dépot en Août.

C'est tellement compliqué...tout ça....

bisane

CitationJe dois en faire la demande au JEX?
Je pense que c'est au JEX !  ;)
En tout cas, certainement pas le notaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


mignonette77800

il faut lui demander qd au jex? dès maintenant ou qd le compromis sera signé? y'a t'il un modèle de lettre à envoyer...

Je suis désolée de vous embeter avec tout ça...

victoire

Quel modèle ? : pour qui et l'objet du courrier. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque