• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Appel à témoin - France 3 donne la parole aux français - Précarité -

Démarré par journalistefrance3, 17 Octobre 2011 à 17:05:09

« précédent - suivant »

journalistefrance3

Bonjour à tous,

France 3 prépare une émission sur le thème de la précarité et souhaite donner la parole aux français.
Dans ce cadre, je tourne un reportage composé de témoignages de personnes ayant du mal à joindre les deux bouts.
Si vous êtes un couple avec enfants, un fonctionnaire à la retraite ou si votre situation financière s'est dégradée suite à la perte de votre emploi qui vous assurait une vie confortable, n'hésitez pas à me contacter.


Vous aurez la possibilité de vous exprimer dans le reportage ainsi qu'en direct lors de l'émission.
Merci et à bientôt

zorah0412

bonsoir, j'ai bien peur que l'on ne reparte sur les vieux clichés...!
Ce forum concerne le surendettement et non la précarité seule, deux thèmes différents, bien qu'ils peuvent avoir des points communs.
L'équation est encore une fois très réductrice.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

journalistefrance3

Merci pour votre réponse.
Je vous rejoins sur le fait que la précarité va souvent de pair avec le surendettement.
Cet appel à témoin est justement une opportunité pour communiquer sur une situation qui touche des millions de français.
Près de 8 millions vivent aujourd'hui avec moins de 950E par mois et nous souhaitons leur donner la parole.
Bonne journée à vous.
Cordialement  

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: zorah0412 le 18 Octobre 2011 à 16:42:52
J'avais justement l'impression d'avoir dit le contraire... :-\
Oui Zozo, me suis dit la même chose en lisant la réponse de Journalisterance3 ;)

Et tu as raison, précarité et surendettement sont deux sujets bien différents ;)

victoire

Je ne suis pas d'accord mon surendettement m' amenée à la précarité...
1000 euros par mois ce n'est pas Dallas avec un enfant à charge, impôts,....
Ceci n'est que mon point de vue. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Monsieur France 3,
vous pensez que seuls les précaires se surendettent. Or c'est parfois le cas mais pas toujours. Les dernières études montrent que la population de surendettés est de plus en plus hétérogène et comprend de plus en plus de cadres, pour des raisons très diverses.
C'est la raison pour laquelle votre question ne nous parle pas.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: zorah0412 le 18 Octobre 2011 à 18:31:25
Monsieur France 3,
vous pensez que seuls les précaires se surendettent. Or c'est parfois le cas mais pas toujours. Les dernières études montrent que la population de surendettés est de plus en plus hétérogène et comprend de plus en plus de cadres, pour des raisons très diverses.
C'est la raison pour laquelle votre question ne nous parle pas.
Merci de m'avoir traduit la problématique... :D :D :D
Ben, non, j'étais pas dans la précarité...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

je suis d'accord avec toi Zozo, on peut être dans la précarité sans être surendetté.

Je ne me retrouve pas dans son appel à témoin  :-\

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

josiane2

MOIS NON PLUS meme si ont temoigne rien ne changeras ,les riches seront toujours riches ,et il y auras de plus en plus de pauvres  bbbo

victoire

Citation de: josiane2 le 18 Octobre 2011 à 20:05:15
MOIS NON PLUS meme si ont temoigne rien ne changeras ,les riches seront toujours riches ,et il y auras de plus en plus de pauvres  bbbo
exact et en plus pour être jugée : même po envie...
Mais ça fait de l'audience.... >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

PLUDESOUS

Monsieur le journaliste....
Quel est le but réel de vote émission???
Mélanger surendettement et précarité ca n'a pas vraiment de sens.
8 millions de personnes doivent vivre avec un REVENU de moins de 950 euros par mois.
Dans les surendettés il peut y en avoir avec revenu de 2000 3000 eurs voir plus, ce ne sont pas des situations comparables.
Par contre si vous faites votre émission, irait vous jusqu'au bout en parlant notamment des aides au banques, de la diminution encore des IJ en cas de maladie, des inégalités des aides de l'état etc etc...
Répondez sinon vous irai au coin  :D :D :D

josiane2

BIEN DIT a mon as vis pas de reponse les gens comme nous sont mal vus ,aucune solution pour sans sortir venant de l'etat :P