• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

faire opposition aux prélèvements?

Démarré par Lisalou, 17 Octobre 2011 à 18:14:11

« précédent - suivant »

Lisalou

Oui voilà c'est bien ce que je crains, je pensais à retirer de l'argent rapidement au cas où, ça va se jouer à quelques jours près, entre mon salaire et les charges de début de mois, + le week-end et le 1er novembre...pffff en fait je sens que ça va être rude en début de mois

Lisalou

Les questions me viennent au fur et à mesure.... :-\

Faut-il que je fasse opposition dès mercredi aux chèques qui vont passer? car du coup j'ai vraiment peur qu'à la banque ils bloquent tout. Puisque je ne pensais pas avoir de réponse si vite....
J'ai donc un chèque de loyer de septembre, un autre de 75 euros pour une activité que j'avais mis en attente, un de 66 euros pour l'activité de ma fille (mis en attente aussi pour novembre), et des courses que j'ai faites hier....et du coup là je ne fais plus du tout de chèque. Je compte appeler les 2 associations, ou leur envoyer un mail pour transformer mon mode de paiement, ce sera plus simple.

Et pour le loyer, à la limite, j'appelle l'agence lundi pour les informer (en espérant qu'ils ne feront pas le pont), comme ça, les chiffres retenus par la BDF seront bons, et je leur dis que je paierai le loyer de novembre par virement, ce sera peut-être plus simple...

Que c'est compliqué! Bon il faudra que je trouve le temps lundi de gérer ça (pas facile dans une journée d'infirmière bien remplie!), et mercredi ça va m'occuper pendant que ma fille sera au bloc, super programme  >:D >:D >:D

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Vous ne pouvez pas faire opposition à des chèques que vous avez vous-même émis.
Vous pouvez par contre demander à leurs destinataires de ne pas les présenter à l'encaissement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lisalou

Oui ce chèque de loyer va passer, par contre il va me mettre à découvert, vu que mon salaire va me recréditer à +200 euros (j'avais dû faire une demande d'avance sur salaire début octobre) donc je n'aurai pas un salaire complet (précisé dans ma lettre de dépôt à la BDF)....c'est donc pour le reste du mois que j'ai peur, les prélèvements de charge, et les 3 autres chèques qui sont en attente...A moins que ma banque (So....Généreuse) ne soit pas si rapide à réagir....

J'enverrai un mail au gestionnaire au moins pour lui expliquer tout ça...

Merci Bisane pour l'info, car j'avoue que je n'ai jamais fait ça, et en effet ça semble logique :)
Donc ok je vais contacter les destinataires et les payer par un autre moyen.

Lisalou

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Lisalou

Pfff vraiment heureusement que j'ai suivi vos conseils! je viens d'aller sur le site Bk A...d et je vois qu'ils ont envoyé l'ordre de prélèvement même si j'ai prévenu que ce n'était pas possible, et qu'en plus ils ont dû être averti de la recevabilité du dossier, rejet de prélèvement du 2/11 alors que normalement prélèvement tous les mois le 8 ou 10...et en plus ils me rajoutent des frais de 13,68 euros en indiquant "indemnités légales de rejet"...justement c'est illégal là vue la recevabilité, j'ai bien compris?

Sinon ma puce a été opérée, dur dur car elle a dû restée hospitalisée 24h de plus mais bon rien de bien bien méchant au final, ça va un tout petit peu mieux!

Smilysoul

Citation de: Lisalou le 04 Novembre 2011 à 20:20:04
et en plus ils me rajoutent des frais de 13,68 euros en indiquant "indemnités légales de rejet"...justement c'est illégal là vue la recevabilité, j'ai bien compris?
bonsoir Lisalou
suite à votre recevabilité vous devez plus payer aucun créancier ! mais il faut tout de même révoquer tous les prélèvements de vos crédits révolving
afin d'éviter ces frais ...
car malgré votre recevabilité les sociétés tentent de continuer de prélever  >:D
et les frais de rejet restent à votre charge  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lisalou

C'est ce que j'ai fait, j'ai révoqué tous ces prélèvements il y a 2 semaine, et vérifié auprès de ma banque que ça a été fait, ça m'a été confirmé; Les frais de rejet, en fait je me suis trompée, c'est "frais d'impayé" que me rajoute le créancier à ce que je leur dois...ont-ils le droit? il me semble que non si j'ai bien compris?

Et ce que je tentais d'expliquer, c'est qu'ils ont envoyé un ordre de prélèvement 6 jours avant la date habituelle, si ça se trouve pour vérifier que ça allait être prélevé ou vérifier que j'avais vraiment fait opposition? Hum, je sens que ce sont eux qui vont me créer des problèmes.... :-\

Smilysoul

vous avez jeté un oeil sur le site de votre créancier ...
Votre recevabilité est récente donc je pense que votre compte n'a pas été mis à jour sur le site  ;) ils ont tellement de dossiers les pauvres >:D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lisalou

:D :D :D oui je n'ai pas pensé à ça, c'est vrai que c'est tout nouveau d'aujourd'hui sur le site!

bisane

Heu... ça ressemble plutôt à un passage en force juste après la recevabilité... genre : "ah, mais nous n'étions pas encore au courant"...  ccbat ccbat ccbat ccbat

Bon rétablissement à la puce... et à sa maman !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

bonjour

je ne sais pas dans quelle ville que vous êtes en tout cas votre dossier a été super rapide, le mien depuis le 13 septembre tjrs pas en commission

bon comme on dit "plus c long plus c bon" et je l'espère

grrrrr !!!!!!!!!!
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Lisalou

Oui ça a été très rapide!

Alors j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la banque...Je leur avais adressé un courrier lorsque j'ai su mon dossier recevable, pour leur demander de stopper les prélèvements de la mensualité sur le prêt étudiant, comme ce qui est demandé sur le formulaire joint par la BDF...en rappelant bièvement quelques passages législatifs pour anticiper une mauvaise surprise....

Réponse de ma conseillère : tant qu'ils n'ont pas reçu le plan proposé par la comission, elle ne peut strictement rien faire....

Le prélèvement doit normalement se faire le 10...et d'après la réponse de la banque, je comprend qu'ils vont le faire....et il ne fera que me mettre hors découvert autorisé...