• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

conseils et marche à suivre

Démarré par ptitelili, 19 Octobre 2011 à 09:23:28

« précédent - suivant »

ptitelili

#90
et la lettre de la banque.

catsen

Pour la banque laissez couler ils n'ont pas le droit de vous demander de rembourser le découvert, si vraiment vous voulez etre rassurée envoyez leur la copie de la recevabilité

vous avez bien mentionné ce découvert à la banque de france?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

#92
Lili retirez les documents que vous venez de mettre il y a vos coordonnées


voyant que vous n'étiez pas connectée j'ai retiré vos documents et les ai envoyé sur l'adresse mail du forum, par contre il n'y a pas le plan????


je vous fait un autre message avec le mail du forum vous pouvez nous les faire parvenir on les mettra dans une section privée

surtout indiquez bien votre pseudo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Merci, Sen !  ;)


Citation de: ptitelili le 30 Avril 2012 à 11:53:07Dîtes moi si vous avez besoin de toutes les pages ou si seule les conclusions vous intéressent.
Toutes les pages, car c'est vraiment le raisonnement qui est éventuellement intéressant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ptitelili

j'ai envoyé sur l'adresse du forum toutes les pages de la décision de la bdf.
Pour répondre à Catsen, j'ai bien mentionné mon découvert auprès de la bdf.

ptitelili

Pouvez-vous m'indiquez si il y a quelque chose de nécessaire à dire dans la lettre de contestation, quelque chose qui aurait un caractère important et qu'il ne faudrait pas que j'oublie.Je suis entrain de l'écrire et je me demande si je fais ça correctement.
Merci d'avance.

Comailles

Bonjour,

Pourriez vous mettre le tableau de votre premier message à jour ;)

Sur les docs de la BDF vos revenus sont de 2 660€ alors que dans votre tableau ils sont de 2 100€.


Pouvez vous nous envoyer la feuille "situation du débiteur" faite par la BDF?

bisane

Docs bien reçus, donc...

Et il me semble qu'il faut que vous preniez le temps de réfléchir...
- votre mensualité immo est fort élevée en proportion de vos revenus
- s'y rajoutent les frais de déplacement, la taxe foncière, et une facture EDF qui me semble élevée
L'inconvénient majeur étant que la vente, si tant est qu'elle se fasse, ne couvrirait même pas le crédit immo.

La seule chance de vous en sortir serait que vous ayez un salaire au moins équivalent à celui de votre mari.

Désormais, 2 possibilités s'offrent à vous :
- refuser le plan, mais alors il va falloir de sérieux arguments, et que vous prouviez au juge que vous puissiez vous en sortir... Avec la capacité de remboursement retenue par la BDF, qui atteint à peine la moitié de votre mensualité immo, cela semble en l'état actuel, impossible
- accepter et respecter le plan tel qu'il a été élaboré, et démontrer à l'issue de celui-ci que vous pouvez assumer le crédit immo... et le reste



Concernant le découvert, rappelez à votre banque que votre dossier est recevable et que son remboursement est prévu dans le plan.
Mais vous n'aurez plus le droit de l'utiliser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ptitelili

ça voudrait dire que ça nous laisse 24 mois pour rembourser selon le plan établi par la bdf et qu'ensuite on peut démontrer qu'on peut reprendre le échéances du crédit immobilier???????

catsen

si vous retrouvez un emploi qui puisse vous permettre de rembourser vos créanciers vous pourrez "négocier" avec la bdf
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ptitelili

d'accord et ça, ça ne fonctionne que dans le cas ou l'on accepte le plan ou on peut contester quand même?

bisane

Si vous contestez, il faudra PROUVER au juge que votre situation va s'améliorer dans les prochains mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ptitelili

ok.
Merci, ça éclaire ma lanterne.