• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

DERNIER AVIS AVANT SAISIE

Démarré par HOPPE, 26 Octobre 2011 à 20:59:12

« précédent - suivant »

bisane

Vous pouvez nous dire la date précise du dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HOPPE

j'ai remis mon dossier de surendettement le jeudi 10 novembre à l'assistante sociale, dûment rempli, avec la lettre de saisine, elle me dit qu'elle l'a déposer à la banque de france mais je n'ai toujours pas de nouvelle.
je suis extrement angoissée, je n'en dors plus.
les huissiers sont déja passé à la maison pour relevé ce qu'il veulent saisir.
mes questions sont :
Puis-je appelé la banque de france pour savoir où en est mon dossier?
Que faire pour arrêté la saisie ? (je ne peux pas payer l'intégralité ni même 100 euros).

victoire

Oui téléphonez à la bdf. ;)
C'est une saisie conservatoire?
Avez vous les docs et pouvez vous nous les scanner?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

HOPPE

VICTOIRE, je cherche le document que j'ai reçu de l'huisssier, je n'ai pas de scanner.
je cherche le doc, et je vous le décrit, excuser pour l'attente je suis tellement perdue sous la tonne de papier que j'ai du mal à voir clair.
Merci encore d'être là pour moi.

victoire

Citation de: HOPPE le 24 Novembre 2011 à 09:41:48
VICTOIRE, je cherche le document que j'ai reçu de l'huisssier, je n'ai pas de scanner.
je cherche le doc, et je vous le décrit, excuser pour l'attente je suis tellement perdue sous la tonne de papier que j'ai du mal à voir clair.
Merci encore d'être là pour moi.
Essayez d'être le plus précise possible.
Prenez votre temps... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

HOPPE

j'ai retrouver le document c'est une saisie vente

victoire

ok.
Je file dans ma doc et je reviens. ;)

victoire

Citation de: victoire le 24 Novembre 2011 à 11:09:32
ok.
Je file dans ma doc et je reviens. ;)
Par quels organismes était il mandaté?
Avait il un titre exécutoire?
Vous pouvez demander un délai de grâce au juge.

HOPPE

C'est huissier est venu pendant mon absence, ma fille lui a ouvert la porte, il a fait l'inventaire de mes biens et m'a adresse le 2710/11 l'inventaire de ce qu'il a relevé chez moi en me disant de venir chercher la saisie vente à son cabinet.
je suis pétrifiée.

je verse 121€ à un  organisme, 100€ à cet huissier, et 30€ à un autre organisme de crédit.

j'ai pour 35 000€ de crédit et je voudrais savoir si je peux proposer 30€ à chaque créancier, sachant que j'ai 10 créanciers. donc 300€

je gagne 800€
un loyer de 114€
les frais d'essence pour aller au travail 160€
pour manger le mois 100€
EDF GDF EAU /mois 150€
assurance auto 47€
free et portable de ma fille car elle rentre seule de l'école, 70€

victoire

alcyone

Hoppe vous n'avez pas reçu l'attestation de dépôt de dossier ?

si c'est le cas ce n'est pas normal, il faut téléphoner à la BDF  :-\

bisane

Hoppe, non seulement vous téléphonez à la BDF, mais vous lui demandez qu'elle saisisse le JEX afin qu'il suspende les mesures d'exécution en vertu de l'article L331-5 du Code de la Consommation, qui dit que :
A la demande du débiteur, la commission peut saisir, avant la décision de recevabilité visée à l'article L. 331-3, le juge de l'exécution aux fins de suspension des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HOPPE

bonsoir à tous, aujourd'hui comme me l'a conseillé VICTOIRE je suis allée chez l'huissier mais je n'ai pas pu attendre plus d'1 h30. donc je n'ai pas eu le PV. Mais il m'ont adressé une copie du procès verbal.
j'ai appelé la banque de france et là, STUPEUR,, ils ont reçu le dossier hier, le 23/11/11 alors que je l'ai transmis à l'AS depuis le 10/11/11. Elle m'a fait corrigé un peu la lettre de saisine, et m'a dit que je lui facilitais le travail car j'ai bien expliqué mon cas.
Ce soir je me rend compte qu'elle ne l'a pas déposé tout de suite je suis déprimée, je garde en tête les conseils de VICTOIRE, garder la tête haute. Demain je rappelle la banque de France, et de saisir le JEX comme l'a conseiller BISANE.
Je voulais encore vous remercier tous les bénévoles de ce site comme BISANE, VICTOIRE, et COMAILLE, je me sens tellement seule face à cette situation et ma famille qui est un peu au courant me fuit comme la peste, de peur que je leur demande 20€ pour les courses de la semaine peut-être.
Vos conseils me maintiennent hors de l'eau.

Comailles

Citation de: HOPPE le 24 Novembre 2011 à 20:26:46
Vos conseils me maintiennent hors de l'eau.

Non, c'est la tête haute qui maintient hors de l'eau ;)

Venez nous parler autant que vous voulez ;)

:-* :-*

HOPPE

BONSOIR COMMAILLES,

mon dossier de surendettement est déposé, en ce moment je rembourse certain de mes créanciers  250 € par mois, mais une fois que j'ai payer  FINA, ECUR, BANQUE ACC, je n'ai plus rien sur mon compte. Je suis à découvert depuis Août de 500€. Donc quand mon salaire de 800€ est versé il ne me reste que 300€ pour vivre et payer l'essence, donc je reste dans la spirale du découvert et de la peur de tomber en panne quand je suis sur la N2 en allant au travail.
ma question est :
puis-je demander à  ma banque la révoquation des virements actuels, pour pouvoir sortir du découvert.
j'ai une IRM à faire samedi et là je n'ai pas un sou, pour acheter le médicament qu'il faut pour l'IRM.