• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

INTERDICTION D'EMETTRE DES CHEQUES

Démarré par sega78, 27 Octobre 2011 à 09:00:19

« précédent - suivant »

zorah0412

depuis quand?
Etes vous sur que c'est pas un problème technique passager? C'est qui votre banque?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

Pour être réellement légale, cette procédure doit entrer dans le cadre de la Loi - La loi stipule en effet qu'une banque qui constate un défaut de provision :
La loi stipule en effet, qu'une banque qui constate un défaut de provision pour honorer un chèque, doit : prévenir immédiatement son client avant de décider de son rejet. 

Suivant l'article 15 de la loi dite "Murcef", ... "la banque doit informer par tout moyen approprié mis à sa disposition par lui, le titulaire du compte des conséquences du défaut de provision".  Cette obligation de prévenir le client  doit lui permettre de régulariser son compte afin d'éviter un rejet de chèque en impayé. La lettre de plus doit indiquer un délai raisonnable pour régulariser l'incident.

Je lis que la banque doit prévenir son client avant son rejet moi ils e previennenent tjrs après et c'est un courrier type à chaque fois

domdom

domdom

sega78

sega78

bonjour à tous

Fin septembre l'écureuil m'a cloturé mon compte car j'avais un découvert chez eux mais ils me demandent aucun remboursement est ce normal ?

car ce dossier était au contentieux puis ca été cloturé ils ont pris mon epargne

alcyone

sega78

Comailles

sega78

un livret a bon j'avais 600 euros et mon decouvert etait d'environ 3500  e

catsen

ils n'avaient pas le droit de faire une écriture de tranfert sans votre consentement, il faudrait voir ce que vous avez signé à l'ouverture du compte d'epargne
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sega78

ah bon

comme j'avais reçu un courrier comme quoi ils avaient clôturer mon compte déja quelques mois auparavant ils avaient bloqué mon livret A je ne pouvais rien retiré car le directeur m'acvait dit c'est parce qu'ila bloqué mes comptes à cause de mon découvert

Puis un beau jour ils ont cloturé mes compte le cpte courant et le livret

sega78

ce qui m'étonnedepuis cette cloture je n'ai plus de nouvelles est ce normal ?

Comailles

Bah non si vous leur devez de l'argent ;)

Mais au moins, ils vous fichent la paix ;)