• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle arrivante

Démarré par louloutte3, 04 Mars 2010 à 15:03:20

« précédent - suivant »

ISI

Citationcause rejet de prélèvement
Je relis et ça c'est fort quand même: des frais de rejet sur un prélèvement inexistant, non consenti, pas mis en place... ???
Nounou d'enfer!

louloutte3

Oui c'est ça qui m'agace, c'est que l'on a révoqué nos prélèvements, et on les en a informés. Mais ils continuent à essayer de prélever, et du coup se croit dans leur bon droit.
Oh ce que ça m'agace...
En fait on dirait un genre de chantage, on signe si vous vous faites un effort de votre côté.

mide462

Bonjour Louloutte

J'ai lu votre histoire, et je suis très heureux pour vous;
en ce moment je suis recevable depuis le 01 avril, et comme vous j'ai très peur qu'un créancier fasse un recours (en tout 14 créanciers)
Cette attente risque d'être longue, d'autant plus que comme vous je reçois toujours des appels de créanciers, mais je ne répond pas...

Bon courage à vous ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Morphéus

Louloutte,

Ne vous laissez pas impressionner par ces sociétés Américaines, tel la GEMB. leur personnel est formé aux US et détaché en France. Faites leur un courrier bien virulent en vous inspirant des propos de ce lien

faites apparaître dans votre lettre les mots clefs suivants:
- prélèvements abusifs
- La loi prévoit au moins deux moyens de paiement différents obligatoires
- Dépôt de plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République
- DGCCRF

Gardez la pêche

Morphéus

-------- edit -------

Vous pouvez aussi récupérer quelques lignes sur ce Lien
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

louloutte3

Citation de: mide462 le 07 Avril 2010 à 11:44:52
Bonjour Louloutte

J'ai lu votre histoire, et je suis très heureux pour vous;
en ce moment je suis recevable depuis le 01 avril, et comme vous j'ai très peur qu'un créancier fasse un recours (en tout 14 créanciers)
Cette attente risque d'être longue, d'autant plus que comme vous je reçois toujours des appels de créanciers, mais je ne répond pas...

Bon courage à vous ;) ;)

Merci mide pour votre soutien, et oui pas facile, moi j'en ai 23 et pour l'instant 5 ont dit oui au plan, alors on patiente, mais parfois c'est dur.

louloutte3

Citation de: Morphéus le 07 Avril 2010 à 14:23:06
Louloutte,

Ne vous laissez pas impressionner par ces sociétés Américaines, tel la GEMB. leur personnel est formé aux US et détaché en France. Faites leur un courrier bien virulent en vous inspirant des propos de ce lien

faites apparaître dans votre lettre les mots clefs suivants:
- prélèvements abusifs
- La loi prévoit au moins deux moyens de paiement différents obligatoires
- Dépôt de plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République
- DGCCRF

Gardez la pêche

Morphéus

-------- edit -------

Vous pouvez aussi récupérer quelques lignes sur ce Lien

Merci Mophéus, je vais m'appuyer sur ce lien.

bisane

CitationNe vous laissez pas impressionner par ces sociétés Américaines, tel la GEMB. leur personnel est formé aux US et détaché en France.
Morphéus, pourquoi, il n'y a qu'eux qui ont recours à ce genre de pratiques ?  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloutte3

Bonjour à tous,
Je reviens après deux jours cloués au lit, non seulement j'étais bien malade mais en plus j'avais de grosses bouffées d'angoisses, j'ai cru devenir folle. Je me faisais peur, et mon mari n'en menait pas large non plus.
Aujourd'hui, ça va un peu mieux, les angoisses s'estompent et je retrouve doucement ma forme.
Heureusement le soleil est là, et je vais en profiter pour sortir un peu, prendre un grand bol d'air et faire chauffer mon corps au soleil.
Bises à tous

julia26

Bonjour Louloutte

Vous avez raison rien de tel que le soleil pour une bonne récupération mentale et physique

Bonne promenade au grand air  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mide462

Bonjour Loulutte3

Vous savez , il ne faut pas trop s'angoisser, comme on dit :"la peur est mauvaise conseillère".
Je sais ce que vous ressentez , je suis pareil, mais à force je relativise et je vis avec, nous avons fais un grand pas d'avoir eu le courage de déposer un dossier dans un seul but de dire "je veux m'en sortir" et c'est tout à fait légitime;
Je ne répond plus au téléphone, vous verrez ça ira mieux.Je vous souhaite un bon week end et prenez soin de vous... ;) ;)
On est tous dans le même bateau...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Louloutte, prenez soin de vous, et faites-vous plaisir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

CitationHeureusement le soleil est là, et je vais en profiter pour sortir un peu, prendre un grand bol d'air et faire chauffer mon corps au soleil.
Bises à tous

C'est un remède miracle le soleil, profitez -en bien

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

louloutte3

Bonjour à tous,
Je viens tous les jours vous lire mais n'avait pas grand chose à raconter. Mais aujourd'hui me vient une petite question. Nous avons donc reçu la proposition de plan le 31 mars, et depuis nous avons eu quelques créanciers au télépone qui nous ont dit l'avoir signé. Par contre certains nous ont dit que notre dossier devait d'abord passé en commission dans un de leur service, et que ce n'était qu'une proposition de plan, et que le plan définitif serait sûrement différent.

1° question : est-ce que vraiment les créanciers font une sorte de commission pour savoir s'ils vont signer ou non un plan
2° question : est-ce que le plan définitif est vraiment différent de la proposition de plan? et en plus ou en moins?

Parce que j'avoue que si c'est en plus, ça va être dur. Est-ce que les créanciers peuvent demander à augmenter les sommes proposées par la Banque de France.

Bon finalement je n'avais pas qu'une seule toute petite question.
Merci de m'avoir lue.

J'espère que vous allez tous bien sinon avec ce beau soleil

louloutte3

Et au fait merci à tous pour vos messages de réconfort, j'ai eu une semaine de vacances qui m'a aidé à me vider la tête et à vivre au jour le jour. Aujourd'hui je me sens mieux, reposée, peut-être avais-je simplement besoin de craquer un bon coup et de prendre le temps de vivre, tout simplement.
Merci à tous pour votre soutien ;)

tikilion

Hello Louloute !

Je vois que vous avez la forme et ça fait plaisir  :D

Citation1° question : est-ce que vraiment les créanciers font une sorte de commission pour savoir s'ils vont signer ou non un plan

ils peuvent toujours en faire  ;) de toute façon ils finiront bien par signer et si ce n'est pas eux qui le valide ce sera le JEX (Juge de l'Exécution) donc ne vous faites pas de soucis

Citation2° question : est-ce que le plan définitif est vraiment différent de la proposition de plan? et en plus ou en moins?

si la BDF refait un plan, il sera à peu de chose près le même que le premier donc ne vous en faites pas là non plus, ça ne sera pas très conséquent

Bonne journée Louloute  :)