• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

1er dépot dossier bdf que faire après

Démarré par clio, 28 Octobre 2011 à 16:55:32

« précédent - suivant »

clio

Bonjour,

Voila j'ai reçu un courrier de la Bdf qui me dit que le montant de la mensualité retenue de la commission est de 319€, Est ce que c'est le montant que je vais rembourser mensuellement?

Au niveau des ressources, la bdf m'indique 1598 € alors que je suis payé 1350 €??? comment est calculé nos ressources?

Une derniere question, lors du dépôt de dossier à la bdf, j'avais indiqué le  découvert du jour hors avec la paie etc, mon découvert à diminué, est ce que la banque va se payer le découvert une fois plus sur ma paie ou sera t-il gelé?

Merci de me répondre je suis totalement perdue...

bisane

Hello !

319 €, ce sera bien ce que vous aurez à rembourser.

La BDF tient compte de l'ensemble des revenus (donc éventuellement des allocations, des primes, etc...)

La banque risque en effet de se servir sur votre salaire...
Il serait peut-être prudent d'ouvrir un compte sain.

Il a été déposé quand, le dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clio

Bsr

Merci pour vos réponses, j'ai deposé mon dossier le 7 octobre 2011, Comment faire si il se sert sur mon salaire?

bisane

Ouvrir un compte sain, et respecter scrupuleusement ce qui est indiqué dans ce billet : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

Date ajoutée au calendrier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


ombrelle69

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Oui allez ouvrir un nouveau compte tout beau tout neuf auprès de la banque jaune et vous faites au mieux pour y faire virer votre salaire.

Au fait si vous avez le montant de votre capacité de remboursement c'est que la BDF a accepté la recevabilité de votre dossier... Je me trompe ? Si non à quelle date ?

clio

Bsr

J ai reçu un courrier de l'un de mes créanciers me disant qu'il résiliait mon contrat, Qu'est ce que cela veut dire? merci

Comailles

Citation de: clio le 29 Octobre 2011 à 21:36:15
Bsr

J ai reçu un courrier de l'un de mes créanciers me disant qu'il résiliait mon contrat, Qu'est ce que cela veut dire? merci

Clio j'ai regroupé vos posts.

C'est plus facile pour suivre vos questions et vous répondre ;)

Comailles

Clio,

Avez vous reçu un courrier de la Banque de France disant que vous êtes recevable?

clio

Bsr

oui j'ai reçu le courrier le 20 octobre me dizant que je suis recevable,

Comailles

Citation de: clio le 29 Octobre 2011 à 21:43:29
Bsr

oui j'ai reçu le courrier le 20 octobre me dizant que je suis recevable,

Donc vous classez le courrier du créancier et n'en tenez pas compte ;)

Avez vous révoqué tous vos prélèvements de crédits?


Je déplace votre fil dans la bonne section ;)

bisane

Fil déplacé, et date ajoutée...

Citation de: clio le 29 Octobre 2011 à 21:36:15J ai reçu un courrier de l'un de mes créanciers me disant qu'il résiliait mon contrat, Qu'est ce que cela veut dire?
C'est quoi, ce créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clio

Oui j'ai fais oppositions à tout mes prèlevements de crédit, mais je ne comprends pas ce courrier car en allant sur le compte de l'organisme de crédit il est indiqué mes mensualités à payer au 5 novembre,

Comailles

Clio,

pouvez vous répondre à la question de Bisane ;)

Citation de: bisane le 29 Octobre 2011 à 21:48:58
Citation de: clio le 29 Octobre 2011 à 21:36:15J ai reçu un courrier de l'un de mes créanciers me disant qu'il résiliait mon contrat, Qu'est ce que cela veut dire?
C'est quoi, ce créancier ?


clio

#14
oui c'est fin--ref