• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

comment s'en sortir après une dossier jugé irrecevable

Démarré par coco93120, 05 Mars 2010 à 20:02:06

« précédent - suivant »

coco93120

Bonjour à tous,
Dsl de ne pas avoir donner signe de vie mais grosse déprime en ce moment. Dieu merci il y a mes enfants. Ou j'en suis, nul part.
J'ai tél à tous mes organismes pour avoir des solutions, aucun  n'a voulu m'arranger !!!!!! Alors que jusqu'à présent je me suis toujours débrouiller pour qu'il n'y ai aucun refus de prélèvement.
Ah si la banque, enfin une de nos banque, nous a fais un prêt de 6000 euros sans justificatif sachant que dans cette meme banque nous en avions fait un en octobre pour le meme montant et tj sans justificatif.
Nous avons rembourser les impôts 1200 euros ce qui n'était pas prévu car ils se  plantent et nous envoi un courrier de régularisation quinze jours avant le paiement et avec des frais. ensuite j'ai rembourser un prêt de ma banque 4000 euros car le montant par mois en prélévement était de 354 euros.
Mais j'essaye de  tenir les 6 mois comme prévu pour le dossier en bdf  mais sans repiocher dans les réserve je ne vais pas y arriver.
En plus pour vous exàpliquer brièvement en 2008 j'ai été licencier le chômage me payait 510 euros j'ai retrouver un emploi à mi temps que j'ai pris car on me garantissait un plein temp au bout des trois mois. Sauf que vu ma situation je ne pouvais pas me permettre de vivre avec mes 510 euros, sachant que j'était séparer du papa de mes enfants. je n'ai donc pas déclarer mes revenus,Quand j'ai eu mon temp complet dans les mains j'ai tout de suite prévenu les pole emploi en leur expliquant que j'avais un trop perçu et pourquoi je n'avais pas déclarer la personne que j'ai eu au tél ma gentiemennt envoyer sur les roses . je lui ai demander un arrangement cette dernière m'a préciser qu'elle me radiai. AuJ'ai envopyer deux recommandée avec tous mes credits et charges. ILs m'ont répondu qu'il n'y aurai pas d'arranement et que je devait régler la somme de 2700 euros. Mon dossier est au contentieu à ce jour. Voilà ou j'en suis en ce moment. Mais bon comme le prverbe dit "On récolte ce que l'on sème". Je m'e veux tellemetnt d'avoir eu ce vice du casino. J'ai le sentiements d'avoir entrainer mes enfants dans cet enfer.
Je me suis toujours dit je ne ferai jamais vivre à mes enfants ce que j'ai vécu. Mère alcolique et violente abuser par un oncle, un beau père à 6 ans, j'azi du gérer ùon petit frère pendant de nombreuses années, sans compter les tentatives de suicide de ma mère enfin j'en passe...;
Je ne fais de mal a personne je m'occupe de mes enfants, de mon conjoint qui partage ma vie depuis maintenant 19 ans.

Mon congé de lmaternité c'est terminer, retour au chômage et la baisse de revenu.
Si j'arrive à avoir une place en crèche je ne sais même pas comment je vais faire pour payer.


Voilà j'ai fini ma minute de dérime ca m'a fait du bien .

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

bisane

Coco, pardon de ne pas me rappeler ce que vous avez fait ou pas, mais je vous invite à lire ou relire ce fil, et de tout mettre en application pour tenter de tenir jusqu'en septembre : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

CitationOu j'en suis, nul part.
Cette phrase m'inquiète...
Essayez de vraiment prendre les choses en main !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Coco

Ne baissez pas les bras  !! il faut vous reprendre et faire le nécessaire pour vous en sortir et aller de l'avant !!

Faites le pour votre famille ,vos enfants  , votre conjoint !

Allez Coco il faut s'attaquer a ce problème sans tarder !! nous pourrons certainement vous y aider  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

loganserval

Bonsoir à tous,

Peut-être que je vais dire une bêtise car je n'ai pas pris le temps de relire attentivement, mais il me semblait coco que vous attendiez six mois pour déposer votre dossier, ce qui devait vous mener au mois de Septembre.

Or, je lis ceci :

Citation de: coco93120 le 28 Juin 2010 à 10:06:27

Ah si la banque, enfin une de nos banque, nous a fais un prêt de 6000 euros sans justificatif sachant que dans cette meme banque nous en avions fait un en octobre pour le meme montant et tj sans justificatif.


Est-ce un nouveau prêt ? ou bien je n'ai pas tout compris.

Courage coco

loganserval

coco93120

Bonjour à tous,

Je confirme c'est un nouveau prêt que la banque nous a fait sur les conseils de cette dernière pour rembourser un crédits de 350 euros, sachant que la mensualité de la banque s'élève à 115 euros. Je suis en ce moment dans une très mauvaise passe, je n'arrive plus à réfléchir, je suis dans une impasse.

J'ai vraiment besoin d'aide. D'habitude je ne baisse jamais les bras mais la je n'en peux plus.

Bonne journée à tous

loganserval

Bonjour coco,

Je passe en coup de vent, mais j'ai pris le temps de relire votre témoignage.

Je comprends parfaitement votre situation pour l'avoir vécu et je ne vous juge absolument pas, mais coco je crois que tout le monde ici vous a dit que refaire un crédit n'était pas la solution.

Avec ce nouveau crédit, il ne serait pas raisonnable de déposer le dossier en septembre, si bien qu'il vous faudra attendre trois mois, voir six si vous êtes dans la région parisienne.

Votre situation vous permet-elle de tenir jusqu'à là ?

Vous aviez déjà augmenté deux réserves au mois de mai, ce qui repoussait déjà le dépôt du dossier et là vous resignez pour un crédit.

Dans vos premières interventions, on sentait que vous pensiez les choses perdues d'avance alors que vous ne pouvez absolument pas prévoir la décision de la banque de france, mais il est évident que vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté en agissant de la sorte.

Coco, encore une fois je ne vous juge pas, mais je me permets d'être franche dans votre intérêt et pour vous faire comprendre qu'il faut impérativement arrêter les crédits et qu'il faut vous faire aider.

Bébé n'est pas bien grand et on sait toutes combien la période qui suit son arrivée est difficile, mais il faut vous ressaisir et vous battre pour sortir de cette situation.

Je ne sais pas si vous avez pu rencontrer quelqu'un pour vous aider, comme une assistante sociale et une conseillère en économie, ou même encore un membre de l'Association C..S, mais il faut absolument que vous vous fassiez aider.

Nous restons là pour vous.

Courage

Loganserval

ISI

Coco,

pour ce qui relève des frais de garde de bébé, il y a des aides de la CAF en fonction de vos revenus.
Nounou d'enfer!

bisane

Coco, je suis assez d'accord avec Logan...

On peut comprendre que vous ayez du mal à réfléchir...
Mais c'est un peu compliqué de vous aider si vous ne suivez pas nos conseils.

En souscrivant ce nouveau crédit, vous vous êtes donnée un sursis supplémentaire, mais parallèlement, vous vous êtes mis un boulet de plus.

93120, ça ressemble à de la région parisienne...
Essayez de prendre contact avec Crésus, et de vous faire vraiment accompagner pas à pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco93120

Bonjour à tous,

Je sais bien que vous avez raison mais en faite j'essaye de tenir pour ne pas me retrouver interdit bancaire d'où les augmentations de crédits.

Aujourd'hui je viens de consulter mon dossier ANPE, et je viens de découvrir qu'il ne me paieront rien du tout. En faite ils mon saisissement les 646 euros que je devait percevoir.

Je vais me retrouver avec un découvert de 2800 euros, ce qui ne passera pas avec ma banque.


ISI

Nounou d'enfer!

coco93120

Bonjour Isi

Trop perçu pour la saisie. Comme je l'ai expliquer dans mon message je n'avais pas d'autres solutions.

catsen

Bonjour,

Pour le rattrapage des assedic, demandez leur une remise ou un étalement en expliquant votre situation

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ISI

Oh, zut...

Est-ce que cette saisie solde le dû ou pas?
Nounou d'enfer!

bisane

CitationEst-ce que cette saisie solde le dû ou pas?
Ben non, Isi ! Elle doit 2700 € au total.

CitationPour le rattrapage des assedic, demandez leur une remise ou un étalement en expliquant votre situation
Tout à fait !

Citationje n'avais pas d'autres solutions
Coco, c'est l'argument que vous avancez souvent...
Et pardon de le faire un peu brutal. Mais j'ai l'impression que vous prenez les décisions quand vous êtes acculée, et qu'effectivement vous n'avez plus le choix.
Cela fait maintenant 4 mois que vous êtes sur le forum.
4 mois que vous ne suivez pas nos conseils. (vous en avez le droit) Mais cela signifie que vous auriez pu déposer dans 2 mois.
Or vous avez souscrit un nouveau crédit depuis (ce serait bien d'en connaître la date), qui reporte la possibilité d'autant.
J'ignore de quand date la reprise de votre travail, mais c'est un peu le même principe...
Et ces décisions ne font, au final, que contribuer à empirer votre situation.

Coco, je crois vraiment qu'il faut que vous changiez de stratégie, et que vous modifiez votre tableau de bord, pour mieux déterminer les priorités.
Nous pouvons essayer de vous y aider sur ce forum, mais je crois que vous auriez vraiment besoin d'être accompagnée en chair et en os, et je réitère mon invitation à contacter crésus.
Ainsi que de prendre contact avec une Assistante Sociale et/ou une Conseillère en Economie Sociale et Familiale...

Si je comprends quelque chose à ce que je lis entre les lignes, vous n'avez pas ouvert un compte sain, sur lequel vous pourriez reprendre les rennes de la gestion de votre budget.
Pourquoi ?

Enfin :
Citationj'essaye de tenir pour ne pas me retrouver interdit bancaire
La priorité des priorités, c'est que vous puissiez déposer un dossier !
Et pour ne pas vous retrouver interdit bancaire, il suffit de ne plus faire de chèques...
Mais, là encore, cela ne me semble pas être une priorité absolue. Etre interdit bancaire n'aggraverait pas votre situation, et vous empêcherait même de le faire...
Pardon, hein, là je raisonne un peu pas l'absurde, mais c'est pour essayer de vous faire comprendre qu'il y a des choses plus importantes que d'autres...

Coco, je crois que vous ne pouvez plus reculer, et qu'il faut vraiment que vous preniez les choses en mains !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Citation de: bisane le 30 Juin 2010 à 18:53:28
CitationEst-ce que cette saisie solde le dû ou pas?
Ben non, Isi ! Elle doit 2700 € au total.

Merde alors...

Coco, il va vous falloir sortir la brosse à reluire pour négocier un échéancier avec Pôle Emploi le plus rapidement possible.
Nounou d'enfer!