• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier déposé le 15 décembre

Démarré par sandydu59, 22 Janvier 2010 à 13:03:28

« précédent - suivant »

sandydu59

Bonjour,

On a reçu ce midi le plan, semi-moratoire sur 24 mois nous laissant le temps de vendre la maison  :D

Par contre les 6 premiers mois elle reprend ma dette d'impot, découvert et retard de paiement mais depuis le dépot du dossier nous avons eu un étalement amiable avec impot, le découvert a été payé avec le 13éme mois de mon mari, donc je dois faire quoi?
Signé le plan comme quoi on est d'accord en stipulant les changements?  ::) et en joignant les justificatifs?

Au fait c'est bizar j'ai reçu ça en courrier simple et pas reçu la recevabilité en AR

En plus ce matin on a eu une bonne visite sur la maison, ils réflechissent à l'offre qu'ils vont nous faire

Tout se passe pour le mieux pour nous
Désolée pour les autres endettés pour qui ça ne se passent pas aussi bien  :-[

Bon WE
J'ai dans mon coeur le soleil qu'il n'y a pas dehors, allez venez din min coin!!!!!

sandydu59

Un petit coucou,

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de GE malpoli (je leur doit 140 000 pret immo inclus) il me propose un révolving à 21 % teg  ::) sans commentaire mais je vais l'imprimer quand meme et leur renvoyer  ;D

J'ai mis ma maison en vente à 169 000 j'ai eu une propos à 155 000 que j'ai refusé, il me faudrait 162000 pour tout solder, j'espère que je ne vais pas le regretter (ça fait 1 mois qu'elle est en vente) et vu que la BDF me propose un semi moratoire de 24 mois je préfère attendre encore un peu surtout que le pret immo je vais continuer à le rembourser donc plus j'attend moins je leur devrai.

Bonne soirée 
Sandy
J'ai dans mon coeur le soleil qu'il n'y a pas dehors, allez venez din min coin!!!!!

bisane

Bah, 21% sur 140 000 EUR, c'est pas grand chose !  ;)
Courage, Sandy !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandydu59

Citation de: bisane le 17 Février 2010 à 23:11:00
Bah, 21% sur 140 000 EUR, c'est pas grand chose !  ;)
Courage, Sandy !

J'imagine meme pas ce que cela donnerait  :o :o je crois que je vais travailler jusqu'à 150 ans ça va etre dur, très dur..........très long , je préfère le plan de BDF le pret immo à 4.6% et l'autre pret à 0%

Bonne journée, je file travailler  :P

ISI

Bonne journée, Sandy.
Ils ne doutent de rien parfois les organismes de crédit quand même! ;)
Nounou d'enfer!

sandydu59

Bonjour,

Ce matin suis allée chercher un recommandé à la poste, c'était BDF, la semaine dernière en courrier simple j'avais reçu la proposition de plan; et là c'est la recevabilité avec tableaux de nos charges et de nos revenus, je ne savais pas que dans les charges il ne prenait pas l'edf, gdf, eaux, il y a charge courante 100 euro alors que j'en ai pour 220 euro, enfin bref j'ai refait les calculs par rapport à ce qui est proposé en remboursement et ça devrait aller.

par contre j'ai envoyé un courrier à ma gestionnaire pour lui demander comment j'allais faire lorsque ma maison sera vendu, pour  avancer 1 mois de loyer, plus caution pour notre futur location car évidemment pas un rond de coté  ;D

Bonne journée

Sandy

bisane

Sandy, d'abord c'est une très bonne nouvelle !  :D :D

Pour les charges, envoyez vos corrections.
Il vaut mieux qu'il n'y ait pas d'erreur, car ensuite, il faut pouvoir s'y tenir, au plan !

ISI

Citation de: sandydu59 le 19 Février 2010 à 12:45:13
je ne savais pas que dans les charges il ne prenait pas l'edf, gdf, eaux, il y a charge courante 100 euros alors que j'en ai pour 220 euros
Ils doivent les prendre en compte, Sandy.
Faites un courrier pour que ce soit corrigé avec des photocopies de  justificatifs de factures.
pour l'avance sur loyer, je ne suis pas sûre que la BDF puisse faire quelque chose mais essayez de creuser ça  avec une assistante sociale.
Nounou d'enfer!

sandydu59

Incroyable!!!!!!!!!!!! mais vrai

GE bienpoli m'a téléphoné, ils ont reçu le plan de la BDF et voulait en discuter avec moi avant de prendre une décision, lorsque j'ai souscrit mon pret immo + rachat de pret je gagnai 1500 euro (puis licenciement, fin de droit assedic) et aujourd'hui 500 euro car retrouver que quelques heures de boulo)

Elle a bien compris notre situation, m'a demandé d'envoyer copie des mandats de vente de la maison, de continuer à verser ce que je pouvais  tous les mois jusqu'à se que le plan soit effectif, et qu'elle donnerait un avis favorable à notre dossier alors que en général ils faisaient recours à la décision lorsqu'il y avait rachat de pret et d'autres prets contracté après.   ;D

Affaire à suivre........

bisane

sandydu59

N'y connaissant absolument rien en informatique et ayant des soucis avec ma boite mail je croyais que j'étais seule au monde  ;D ;D ;D

Mais Ouf vous revoilà tous et toutes  :D

Merci  et bonne continuation, bonne journée, bonne tout ce que vous voulez, suis trop contente , z'ai eu très peur de vous perdre

sandydu59

Bonjour,

Besoin de vos lumières!!!!! ???

Je viens d'accepter une offre pour la vente de ma maison, (de particulier à particulier) suite à la vente, il nous restera plus de 10 000 euro de dette, comment la BDF va faire?
Je suppose qu'en priorité le pret bancaire et rachat de pret sera payé (chez GE) car hypothèque
Restera 1 revolving + 1 pret conso .
A savoir que le plan n'est pas encore appliqué, pas encore eu de nouvelles de la BDF

Merci de m'éclairer ::) ::)

bisane

Hello, Sandy !

Bonne nouvelle cette proposition !

Si les choses se concrétisent (sous seing privé), vous en informez la BDF.
De grandes chances que vous obteniez un moratoire (si la BDF est dans les délais) jusqu'à la vente effective, puis emboursement du solde.
Mais s'il ne vous reste que 10 000 EUR, ça devrait être rapide !  ;)

mouche

Coucou Sandy,

Je vois que tout s'arrange pour le mieux !!!!!!    10 000EUR de dettes ensuite, c'est rien du tout ....   vous aurez une toute petite mensualité et surtout une durée courte !!!!!

Sandy, je pense que vous êtes tirée d'affaires en espérant que la vente de la maison aille bien jusqu'à terme, sans embûche .....   

Le soleil désormais est au bout du chemin .....

Bises Sandy et  @ ++++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

sandydu59

Merci Bisane et Mouche  :)

Autre question, il va me falloir environ 2500 euro pour location (1er mois de loyer, caution, honoraire agence, location camion pour déménagement) je les trouve où? ::)
Pensez-vous qu'il serait possible de suspendre le pret immo jusqu'à la signature? Nous signerons fin juillet. Sinon on déménage sous un pont, pas top :-\

J'attend les 7 jours de rétractation et j'appelle BDF............ on verra bien, je commence à angoisser là.

Bonne journée