• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier déposé le 15 décembre

Démarré par sandydu59, 22 Janvier 2010 à 13:03:28

« précédent - suivant »

sandydu59

Voici un petit résumé de ma situation
Mariée (ça fera 20 ans en juin  ;D )
2 enfants 15 et 17 ans
moi licenciée en 2008 j'ai retrouvé du travail à mi temps et ai un complément assedic qui se termine fin du mois  :'(
mon mari travaille et gagne environ 2500 sur 12 mois
caf 158
crédit immobilier + révolving + crédit conso que nous avons pris car mes revenus ont baissé de 5x (je gagnai 2500 maintenant 500)
dossier BDF déposé le 15 décembre et selon la personne qui s'occupe de mon dossier il devrait passer en commission mardi prochain ou mardi d'après.
J'ai mis ma maison en vente depuis environ 3 semaines, cela devrait couvrir la totalité de mes dettes
J'ai révoqué mes prélèvements de crédit à partir de début février et leur enverrai 50 euro (3x50) par mois au lieu de 215+236+353=804 par contre mon pret immo je leur donnerai la totalité soit: 878

Voili, voilà
J'ai dans mon coeur le soleil qu'il n'y a pas dehors, allez venez din min coin!!!!!

PETITEFLEURJAUNE

Bonjour Sandy


Avec un peu de chance votre maison si elle est bien située et surtout bien estimée des le départ, il est fort possible qu'elle soit vendue avant qu'ils lancent les poursuites judiciares ;)

Si vous avez déposé votre dossier au même endroit que moi ils sont très rapides (et surtout supers sympas ;) il ne faut pas hésiter à les appeller, ils sont vraiment très ouverts et compréhensifs  ;)

mouche

Coucou Sandy,

Eh oui, en effet, il faut privilégier votre prêt immo et tant mieux si vous réussissez à vendre votre bien et que la vente de celui-ci solde vos dette en totalité.

Ainsi, vous tirerez un trait et repartirez du bon pied...

Nouvelle maison ou appt (en location dans un 1er temps), nouvelle vie, peut-être nouveau travail, nouvelles lunettes .......   (euuuuuuh non peut-être pas nouvelles lunettes !!!!!)   lol     :D

Courage Sandy !!!!!!!!

@ ++++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

Jose33120

Bonsoir sandy,

Courage sandy la vente de la maison remboursera tout et dans ce cas vous n'aurez fait qu'un simple passage par la BDF.

Repartir comme le dit si bien mouche(que je salut au passage) d'un bon pied bon oeil, car il faudra y voir claire et pourquoi pas dans quelque temps qui sait avec un peu de chance avec du travail vous pourrez avec attention investir.

Bon courage

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sandydu59

Bonjour,

Merci à mouche et josé  ;) oui c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un bien immobilier pour régler mes dettes, c'est sur que l'on aurait préférer y restait dans notre maison, mais bon on aura plus de dette et de quoi repartir à zéro.

Aujourd'hui la BDF a téléphoné, c'est mon mari qui a répondu, elle voulait savoir depuis quand on avait le révolving et ce que l'on avait fait avec cet argent, mon mari à dit plus de 2 ans (alors que ça fait au moins 7 ans que je l'ai celui là, enfin je ne pense pas que ça soit grave)pour ce que l'on en a fait c'est comme beaucoup d'entre nous plus assez pour vivre et on prend dans la réserve . Elle a dit que notre dossier passait mardi prochain en commission  :o.

Est-ce-que je peux l'appeler mercredi prochain pour savoir ce qui en est? Va-t-elle me donner la réponse par téléphone? Je commence à flipper, j'espère que l'on aura un moratoire en attendant la vente définitive de la maison et que GEmalpoli ne va pas nous mettre de batons dans les roues, on avait fait un rachat de pret chez eux il y a 2 ans mais on a replongé dans les crédits. :-\

Bonne soirée et viviement huit jours plus vieille  ;D
J'ai dans mon coeur le soleil qu'il n'y a pas dehors, allez venez din min coin!!!!!

Man

Bonsoir Sandy,

CitationEst-ce-que je peux l'appeler mercredi prochain pour savoir ce qui en est? Va-t-elle me donner la réponse par téléphone?
Oui, vous pouvez l'appeler le lendemain pour la réponse. Normalement, votre gestionnaire doit pouvoir vous le dire.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

mouche

Coucou Sandy,

Si votre dossier passe mardi prochain, vous pouvez même appeler l'après-midi même, avant 16h00 et je pense qu'elle pourra alors vous le dire déjà.

Les commissions sont souvent le matin, donc ......

Allez courage Sandy !!!!!!!!!  ça va aller .......

@ ++++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

bisane

Sandy, les doigts sont croisés pour demain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandydu59

Citation de: bisane le 25 Janvier 2010 à 21:45:02
Sandy, les doigts sont croisés pour demain !

;D ;Dbisane c'est mardi prochain  ::) ::) ::)

croise pas tes doigts pendant une semaine sinon tu vas attraper des crampes
J'ai dans mon coeur le soleil qu'il n'y a pas dehors, allez venez din min coin!!!!!

bisane

OK : je détends, et je reprends mardi prochain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandydu59

Un petit coucou
Pour vous dire une chose incroyable, je vais finir le mois avec +100 euro sur mon compte, je ne me souviens pas d'avoir connu ça   :o

Ca me met de bonne humeur et je voulais partager cela avec vous  ;)
J'ai dans mon coeur le soleil qu'il n'y a pas dehors, allez venez din min coin!!!!!

lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

julia26

Bonjour Sandy

Vous pouvez être fière de vous  finir le mois avec du positif
super !!!   :D
Il est vrai que les surendettés finissent le mois avec un gouffre a combler et démarrent le mois de la même manière

Alors la bravo et il faut continuer   ;D  ;D  ;D  ;D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Michel

Citation de: sandydu59 le 26 Janvier 2010 à 18:19:25
Un petit coucou
Pour vous dire une chose incroyable, je vais finir le mois avec +100 euro sur mon compte, je ne me souviens pas d'avoir connu ça   :o

Et bein on va pouvoir arroser ça  ;D

bisane

Sandy, mettez-les de côté, les 100 EUR. Ils pourront toujours servir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...