• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

RETABLISSEMENT PERSONNEL HELP :-) vos experiences

Démarré par gloubie1, 06 Mars 2010 à 20:53:49

« précédent - suivant »

coco17

Forfait tel portable pour moi : 3 h = 24.99 c'est un opérateur peu connu ,qui propose même des forfaits très peu chers aux personnes sans emploi.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

gloubie1

oui je sais pas bien .  et ca m'enbete aussi cette histoire de portable . mais je peux pas echanger d'operateur  car j'ai des num illimites pour plusieurs menbres de ma famille dont ma grand mere que j'appelle plusieurs fois par jour car elle n'a plus que moi ..et j'appelle aussi beaucoup mes soeurs .. enfaite je suis tres famile.. c'est pas evident.. c'est le seul budget que j'aurais du mal a restreindre.. j'en ai trop besoin..c'est mon seul plaisir que je voudrais garder .. je me prive de beaucoup de chose .. mais mon tel c'est mon seul plaisir ..
je sais que je devrais pas .. qu'il faut moin appele.. j'en ai un peu honte .. je vais eesayer de baisser encore un peu mon forfait .. mais je ne trouverais pas sous 60 eur avec mes besoins..

merci encore d'essayer de m'aider :-)

gloubie1

j'espere que vous comprendrez.. que vous me jugerez pas.. mais c'est vraiment mon echappatoire.. c'est un besoin .. une bouffee d'oxygene .. je vais chez moi que deux fois par an .. je pars jamais en vacances.. je ne suis pas depensiere pour moi..a part en tel :-( 

Jose33120

Bonsoir GLOUBIE,


D'abord gloubie pourquoi voulez vous que l'on vous juge, NON NON chacun prend ses responsabilité et il n'est pas question sur ce forum de porter un jugement sur un forumeur.

Alors si vous ne pouvez pas faire autrement voilà c'est dit point. Nous n'irons pas plus loin.Nous souhaitons vous faire prendre concience des faits et il vous appartient d'en décider.

Vous allez voir quand mes amis des C....S Paris ?

allez gloubie, bonne fin de soirée et a bientot .

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

gloubie1

#34
Bonsoir :-) j'ai contacte cr.... par mail ils sont bien gentil .. et ils m'ont dit de prendre contact avec l'asso de moselle ..

bisane

Pardon, mais j'ai pas tout suivi...
Vous êtes en IDF ou en Moselle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

Gloubie, une petite précision d'importance : il est hors de question de juger qui que ce soit sur ce forum !
Et nous y veillons les uns et les autres, car un propos peut froisser aussi par maladresse.

Mais...
Tout d'abord, et objectivement, votre "poste budgétaire" téléphone est très élevé.
Peut-être y a-t-il moyen de réduire aussi celui-ci, sans vous priver, en vous renseignant sur les forfaits existants (ça bouge tout le temps, ces choses-là !).

Par ailleurs, je me suis permise de soulever cette question parce que je me la suis posée comme le JEX peut se la poser.
La moindre des choses est que vous soyez prête à y répondre.
Et, si possible, d'améliorer entre-temps, pour encore plus prouver votre bonne foi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gloubie1

oui bien sur .. je comprends.. j'ai deja baisser il y a peu de mois.. je vais essayer encore comme j'ai indiquer dans un precedent message .. car oui ca me coute trop cher ..


gloubie1

je viens de leur envoyer un message ..
en quoi vont ils pouvoir m'aider exactement ? comme vous ou autrement ?

ISI

Citation de: gloubie1 le 07 Mars 2010 à 20:18:17
je viens de leur envoyer un message ..
en quoi vont ils pouvoir m'aider exactement ? comme vous ou autrement ?
Pareil, mais en vrai, avec un interlocuteur en chair et en os,avec vos papiers sous les yeux... et ça c'est un avantage certain.
Nounou d'enfer!

bisane

Gloubie, je prends le temps de vous exposer un peu mon raisonnement...

Vous risquez, dans le bon sens du terme, de bénéficier d'un PRP, qui vous permettrait de vraiment repartir à zéro.
Et c'est une grande chance !
Ce serait "trop dommage" de risquer de mettre en péril cette solution à cause de cela.

Il me semble qu'il faut explorer 2 pistes :
- vous renseigner sur les forfaits existants, quitte à changer d'opérateur (le surendettement rend possible les résiliations sans frais... attention, une seule fois !)
- diminuer en tout état de cause ces forfaits, jusqu'à la décision du JEX, et demander à votre famille de prendre un peu le relais.
Après, vous ferez ce que vous voudrez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gloubie1

promis je prend note.. j'ai bien compris .. :-((( ..
je vais essayer de chercher sur le net..
comment fais t'on une resiliation? par tel ? courrier.. combien de temps ca prends? je ne peux pas me permettre de payer deux forfais..