• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

RETABLISSEMENT PERSONNEL HELP :-) vos experiences

Démarré par gloubie1, 06 Mars 2010 à 20:53:49

« précédent - suivant »

gloubie1

lol merci a zorro alors et a vous tous..
en faite je pensais que la bdf me ferait un autre plan..j'etais un peu surprise de la tournure des choses.. surtout que j'ai toujours tout payer correctememnt

gloubie1

je me sens vraiment un peu idiote et nul de cette situation

celtic

gloubie1

C'est que la B.D.F estime que vous pouvez pas vous en sortir autrement,

beaucoup espère un P.R.P , attendre maintenant la réaction des créanciers.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Gloubie,
bonsoir...
la BDF a donc estimé que votre situation était irrémediablement compromise, si elle vous a orienté vers une procédure de PRP. D'ici quelques mois, vous serez convoquée devant le Juge d'exécution qui fera avec vous le point sur votre situation.
Je ne pense pas forcément qu'en l'état si ce dernier accepte la PRP il nomme forcément un mandataire pour faire une estimation de vos biens.cela arrive mais ce n'est pas systématique et, en outre, si ça arrivait ce que vous possédez ne servirait pas à couvrir grand chose au regard des frais engendrés par les procédures.
Ne vous inquiétez pas et attendez sereinement d'être convoquée.Le jour j, le jex vous posera certainement quelques queqtions.Répondez-y simplement.
Bon courage pour ce qui est de l'attente.Mais vous ne risquuez rien, si ce n'est une délivrance.
Nounou d'enfer!

Jose33120

Voilà je reviens vous voir pour vous dire qu'en effet comme le dit celtic vous ne risquez pas grand chose. mais il faut toujours faire attention.

Une chose peut être moins agrééable que je vais vous dire.

Vous recevez 1900 EUR par mois dites vous, les dépense incompressible représente 1990. EUR vous avez un déséquilibre négatif de 90 EUR. Mais je crois qu'en effet cela viendrait de deux postes. le premier c'est le montant que vous donnez concernant internet et téléphone. En effet si vous avez le téléphone par internet il ne faut pas appeler les N° de telephones portables car cela n'est pas inclu dans votre forfait. Si pour autant tout les téléphones sur des fixes sont pris en charge il ne faut pas appeler sur les portables ni sur les N° surtaxé genre 0806....... 0804....... seul vous pouvez appeler le exemple.(0800587862)  celui ci est gratuit. les 0800 sont gratuits mais pas les autres.
donc on pourrait gagner quelques Euros.

Puis le deuxiéme poste c'est la nourriture et produits d'entretient, vous avez au maxi entre 150 et 200 par semaine j'ai prie pour mes calculs 200. x 4 = 800.  donc là encore il faut être trés vigilante sur les prix. les promotions ne sont pas toujours des promotions car en fonction des produits  il faut voir le prix au KG parfois les promos vous payez plus chère sans vous en rendre compte. et il y en a moins également dans l'emballage.

faites une expérience vous même et vous m'en direz des nouvelles.

Donc prudence prudence.

Quand au paiement de vos crédits si vous ne pouvez pas les payer et bien on ne paie pas. Il faut garder l'argent pour élever votre petite famille. Mais il faut faire trés attention à votre gestion. Cela n'est en aucun cas un reproche de ma part. Je ne juge personne, et je m'en garderais bien et puis de qu'elle droit . je n'ai pas cette compétence de juger quelqu'un. Je suis là pour essayer simplement d'aider des personnes qui comme vous et bien d'autres sur ce forum souffrent de cette engrenage, qu'est le surendettement des familles.

Bonne nuit gloubie. les enfants sont couchaient prenez un peu de repos vous même.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

gloubie1

merci de ce temps que vous m'accordez.. le tel est mon portable.. donc il est compris dans les 130 eur mais c'est encore trop cher je sais bien mais je vis loin de ma famille j'ai besoin d'un peu de nouvelle d'eux
mon budget alimentaire et frais diverse concernent ; alimentaire , habillement , cantine si je peux les mettre 1 fois  par semaine et entretiens .. cote coursses je suis tres debrouille.. et il faudrait pas qu'ils me prennent mon congel mdr. il est plein.. en faite tous les jours je vais en courses acheter les fins de dlc soit -50% .. je fais tres attention a mon budget .
les enfants sont rhabilles a moindre cout que en solde ou hyper promo pour moi un pantalon a 10 eur c'est trop cher x 4 je calcule tous
.mais le hic j'arrive a rien mettre de cote.. j'ai des problemes de dent une degenerescence de la gencive et j'ai attendu la derniere min pour aller a l'hopital voir un dentiste .je devrais faire une chirurgie mais j'ai pas 300 eur . mes enfants avant tous ..

Jose33120

gloubie,

pour l'instant personne ne vous prendra quelque chose.  Nous vous suivrons sur ce forum mes ami(es) et moi même nous sommes et vous écoutons, à vos préocupations. Dormez tranquille. Concernant vos problèmes de dentition. Vous avez une mutuelle.  Voyez également mes amis de C....S  Paris il sont de trés bons conseils et pourrons vous aider aussi pour vous expliquer ce que c'est ce PRP.

Allez gloubie soyez confiante en vous prenez du recul et prenez de l'assuranceen vous . Faites trés attention à vos loulous et des gros calins ils aiment ça. Parlez avec votre conjoint à deux ont est toujours plus fort pour affronter les soucis.

Bonne nuit;

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

J'arrive après la bataille, je suis d'accord avec tous aucun risque de saisie.

Je n'ai rien lu sur le fait que vous serez inscrit FICP pendant 8 ans, après la PRP...  C'est un peu pénalisant. FICP c'est l'interdiction de faire des crédit.

C'est une raison suplémentaire pour apprendre à gérer avec une petite épargne de précaution, pas facile comme apprentissage, pour tout le monde c'est pareil les enfants sont là il ont tous des besoin.

N'ayez surtout pas de Culpabilité par rapport à l'effacement des dettes, Cela ne sert à rien, ce qui compte c'est de repartir sur un pied positif.... et sereinement

bisane

Gloubie, avec un illimité et un portable, vous devez pouvoir vous en sortir  à bien moins de 130 EUR par mois !

Pour le reste, je crois que ce PRP est une chance pour vous... Ne passez pas à côté !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Gloubie

J'ai personnellement internet en illimité et téléphone en dégroupage total ce qui veut dire que j'ai conservé mon numéro de téléphone

Pour 44EUR par mois chez O....e  .

j'ai la télé avec également
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

joe13

bonjour

hier j'étais chez o----e ils propose internet, appel vers tous les fixes en ilimité et une heure de com. vers les mobiles par mois dégroupage total,
N° de tel sur liste rouge(gratuit)  42,90 euros par mois

tel mobile forfait bloqué 18 euros par mois

gloubie1

bonjour , en faite les 130 eur c'est pour :internet , tv  et fixe ( env 50 eur).. et mon telephone portable ( env 80 eur ) .. j'ai deja beaucoup baisser .. j'ai besoin de mon portable car toute ma famille vit a 300 bornes de chez moi .;c'est mon seul budjet pour moi ..ils ne sont pas tous chez le meme operateur  .. je suis en illimite pour deux trois d'entre eux et pour d'autres non .. je sais que je devaris ne plus  appeler mais pas cool .je suis loin d'eux .
mais en contre partie je ne fume et bois pas du tout et je me r'habille quasi jamais ou que quand vraiment pas le choix..

julia26

Gloubie

Si vous avez le téléphone compris dans votre forfait internet  pourquoi ne pas privilégier les appels a votre famille sur le téléphone fixe?

Vous y gagneriez pas mal
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

gloubie1

stacy

Bonjour gloubie

ont t'il internet ? si c'est le cas pourquoi ne pas priviligier les conversations audio ou web cam avec la messagerie  ;)

moi je suis parreil que vous ma famille est a 900 klms de vous et ont comunique souvent de cette façon  ;)
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?