• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

aide pour surendettement : phase convocation audience pour examen contestation

Démarré par katylu, 13 Novembre 2011 à 19:33:35

« précédent - suivant »

Astian

Pour les documents, pensez peut être à un cyber café qui peuvent vous mettre à dispo un scan...

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

ombrelle69

Bienvenue Katylu !
Vous avez bien fait d'arrêter de vous battre seule et de demander de l'aide sur le forum. Vous avez déjà fait de bonnes démarches et vous avez encore du temps pour vous préparer. Courage !

lisette75

faut demander à l'assistante sociale, souvent elle faxe gratuitement à un numéro au choix, du moment que c'est pour des choses serieuses.

catsen

Bonjour Katylu

On va vous aider à vous préparer

Pas de panique vous avez encore du temps devant vous ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Cooooool !!!!!
On va d'autant plus vous aider que ce véhicule vous est indispensable.

Si idée d'Astian ne fonctionne pas (cyber -café), OK pour un fax.
Il nous faudrait absolument copie de votre plan et copie de l'argumentation de celui qui a fait recours.
Et, si possible, la lettre de saisine que vous avez adressé à la BDF quand vous avez déposé votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katylu

bonsoir à toutes et tous
pour faire suite message d'hier, j'ai appelé ce soir assistante sociale. Elle n'était pas là mais me rappelle dmain pour fixer rdv dans la semaine.
pour faxer copie argumentation de celui qui fait recours. pas de problème..par contre quand je regarde tous mes documents que j'ai de la bdf, je me rends compte que j'ai même pas gardé copie de ma lettre de saisine!!j'ai plein de doc, sauf cela bien entendu!!!grr!!je sais très bien ce que j'y ai marqué..j'y ai exposé brievement ce que j'ai dit plus haut(décés, accident de mon garcon,siprale des crédits pour en rembourser un puis un autre jusqu"à plus pouvoir m'en sortir... mais c'est grave si je l'ai pas gardé en copie?

Smilysoul

Citation de: katylu le 14 Novembre 2011 à 18:25:50
mais c'est grave si je l'ai pas gardé en copie ?
Tant pis  ;)
si vous vous rappelez ce que contenait votre lettre de saisine c'est déjà ça !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

katylu

tout à fait....mais j'ai une autre lettre que j'avais fait qui récapitulait le pourquoi j'en étais tombé si bas..à ne plus pouvoir m'en sortir!j'ai beaucoup hésité, j'en ai passé des nuits à ne pas dormir à préparer ce dossier et franchir cette porte de la banque de france et enfin déposé ce dossier..
mais là avec cette convocation uaa juge, çà me retourne encore!pas facile d'en parler..à d'autres,à  ses amis, sa famille!surtout que c'est quand même taboo..ce mot surendettement!on a l'impression d'être une pestiférée :-\...une étiquette qui vous colle!heureusement que j'ai trouvé ce forum et des gens sympas pour écouter et conseiller...sans jugement!

CHATEL

Pensez aussi - si vous le possédez encore - à nous transmettre une copie du  contrat de prêt relatif à cette acquisition de véhicule.

et surtout pas de panique: ce recours ne prospérera pas du fait que ce véhicule vous est indispensable pour votre activité professionnelle: la jurisprudence est dans ce sens et appliquée par les juges ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Smilysoul

Katylu va me transmettre ses documents par courrier en fin de semaine que je mettrai dans la rubrique visible uniquement par l'équipe du forum ...

donc la liste des documents à me transmettre :

- copie de votre plan et copie de l'argumentation de celui qui a fait recours.
- appel à votre mémoire  >:D de la lettre de saisine que vous avez adressé à la BDF quand vous avez déposé votre dossier .
-  une copie du  contrat de prêt relatif à cette acquisition de véhicule.
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et ne stressez pas trop pour le véhicule !
D'abord, ça s'argumente, ensuite, nous avons quelques jurisprudences, dont celle-ci : Surendettement et crédit affecté - jurisprudence - (restitution véhucule)

katylu

;)merci à tous ..pour vos conseils et soutien..çà me remonte!!!
katylu

katylu

coucou à tous
Vous aller pouvoir regarder demandés( pour que vous puissiez m'apporter avis et conseils si vous pouvez)...je croise le doigts!!j'essayes de garder le moral!!surtout pour mes loulous!!mais c'est pas facile....
merci d'avance
katylu

bisane

Oui, on va pouvoir regarder...
Mais regardez le calendrier... nombreuses urgences ce WE !